Mise à jour firmware G935T

  • Auteur de la discussion Henge
  • Date de début
H

Henge

Membre
Inscrit
18 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens d'acheter un s7 edge en reconditionné, le modèle est SM-G935T.
Il est sous android 6.0.1 et fonctionne bien avec ma sim française, cependant je ne peux pas faire la mise à jour vers android 7.0 via les paramètres, lorsque je clique sur "Mise à jour logicielle" rien ne se passe.

Je souhaiterais donc effectuer manuellement cette mise à jour, notamment pour avoir les maj de sécurité.
Actuellement mon firmware installé est le G935TUVU4APK1.

A priori il me faudrait donc un firmware G935T pour éviter de tout casser, mais effectuer la mise à jour risque-t-il de rebloquer mon téléphone au niveau de la SIM ou de la région ? je ne voudrais pas me retrouver avec un téléphone certes à jour mais inutilisable en France ..

Merci d'avance, je peux fournir d'autres caractéristiques si besoin est.
 
  • Like
Les réactions: kinoise87
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
Télécharge Phone Info et note moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

As-ta place j'éviterais, un membre a mis son téléphone a jour (version Verison), maintenant il peux plus l'utiliser. Tu peux regarder là si il y a quelque chose qui te convient.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut Cedric :hello:
 
H

Henge

Membre
Inscrit
18 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #4
Tekken a dit:
Bonjour
Télécharge Phone Info et note moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour, voici les screenshots des informations demandées :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mario53 a dit:
Bonjour

As-ta place j'éviterais, un membre a mis son téléphone a jour (version Verison), maintenant il peux plus l'utiliser. Tu peux regarder là si il y a quelque chose qui te convient.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut Cedric :hello:

Salut, c'est ce que je crains, je vais fouiller un peu sur ton lien merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Salut
tes captures d'ecrans montrent bien que le téléphone a été bidouiller afin de l'adapter à la France, regarde au niveau du CSC tu as G935V alors que sur le reste tu as un G935T, donc si tu veux mettre à jour et conserver le français il faudrait que tu test en bidouillant toi aussi :wink:

Si tu veux te lancer dans l'aventure regarde ce tuto ou tout est expliquer parfaitement : comment-mettre-a-jour-votre-samsung-bidouille-avec-des-references-differentes-t181559.html
 
H

Henge

Membre
Inscrit
18 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #6
Tekken a dit:
Salut
tes captures d'ecrans montrent bien que le téléphone a été bidouiller afin de l'adapter à la France, regarde au niveau du CSC tu as G935V alors que sur le reste tu as un G935T, donc si tu veux mettre à jour et conserver le français il faudrait que tu test en bidouillant toi aussi :wink:

Si tu veux te lancer dans l'aventure regarde ce tuto ou tout est expliquer parfaitement : comment-mettre-a-jour-votre-samsung-bidouille-avec-des-references-differentes-t181559.html

Ok, je vais prendre mon temps alors haha. Le tuto en lien est super bien fait, je vais tout lire et suivre pour voir si c'est faisable dans mon cas, merci beaucoup ! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
pas de soucis, tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as des questions :wink:
 
M

mario53

  • #8
Tekken a dit:
Salut
tes captures d'ecrans montrent bien que le téléphone a été bidouiller afin de l'adapter à la France, regarde au niveau du CSC tu as G935V alors que sur le reste tu as un G935T, donc si tu veux mettre à jour et conserver le français il faudrait que tu test en bidouillant toi aussi :wink:

Si tu veux te lancer dans l'aventure regarde ce tuto ou tout est expliquer parfaitement : comment-mettre-a-jour-votre-samsung-bidouille-avec-des-references-differentes-t181559.html

Et sont csc est United Arab Emirat


Je viens de poser la question à Yohan pour un cas similaire, il m'a dit qu'il devait avoir un processeur Exynos, apparemment lui il a un Snapdragon.

Il pourrait le confirmer via Phone info.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
mario53 a dit:
Et sont csc est United Arab Emirat

Je viens de poser la question à Yohan pour un cas similaire, il m'a dit qu'il devait avoir un processeur Exynos, apparemment lui il a un Snapdragon.

oui j'ai vu ça et je ne comprend donc pas pourquoi cela fonctionne en france :roll:
XSG - United Arab Emirat (ETISALAT,du,VIVA,WATANIYA,ZAIN KW,OMAN MOBILE,nawras,ZAIN BH,BATELCO,VIVA BH,Qatarnet,Vodafone Qatar)

tout savoir sur le CSC : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html

mario53 a dit:
Il pourrait le confirmer via Phone info.

met tes lunette mario, c'est déjà ce que je lui ai demandé plus haut et il a mis les captures d'ecrans :hehe: :hehe: :hehe:
 
M

mario53

  • #10
Tekken a dit:
mario53 a dit:
Il pourrait le confirmer via Phone info.

met tes lunette mario, c'est déjà ce que je lui ai demandé plus haut et il a mis les captures d'ecrans :hehe: :hehe: :hehe:

J'ai mes lunette, mais je ne vois aucune information sur le processeur ! :langue2: :langue2:
 
H

Henge

Membre
Inscrit
18 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #11
mario53 a dit:
Tekken a dit:
mario53 a dit:
Il pourrait le confirmer via Phone info.

met tes lunette mario, c'est déjà ce que je lui ai demandé plus haut et il a mis les captures d'ecrans :hehe: :hehe: :hehe:

J'ai mes lunette, mais je ne vois aucune information sur le processeur ! :langue2: :langue2:

Je confirme, c'est un Snapdragon 820. Et en effet étonnant que ça fonctionne en France, il y a pas grand chose (rien ?) de français dessus :?:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #12
Bonjour,Il y a pas mal de contre façon actuellement non .S7 edge s8 edge acheter en chine avec firmware américain ou pays d’Asie il vend moins chère voilà le résultat.
 
H

Henge

Membre
Inscrit
18 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #13
Tekken a dit:
pas de soucis, tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as des questions :wink:

Salut, j'ai beau chercher, je ne trouve pas mon PDA nul part (G935TXXU4API3), des pistes ?
J'aimerais vraiment le trouver pour le dl et avoir un backup, ne pouvant root mon telephone je ne peux pas faire de sauvegarde de ma rom actuelle.

Merci :p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
bonjour
en effet je viens de chercher et je n'ai trouvé nulle par la rom "G935TXXU4API3" :shock:
pour ce qui est d'une sauvegarde tu peux sans root utiliser le logiciel SmartSwitch, voir même "holo backup" (mais c'est n'est pas une sauvegarde d'image complete par contre comme le ferait une recovery custom)
 
D

Duduss90

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #15
Salut !
Etant dans une situation similaire, je suis curieux de savoir si tu as réussi à "bidouiller" ton S7 pour le mettre à jour ?
Merci !
 
A

adelwassim213

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #16
Slt a tous;
du coup en lisant tous; j'ai vraiment peur; alors j'ai acheté un s7edge SM-935T avec android 6.0.1, concernant phone info, tout est normal 935t (les 4), je vis en Algérie, je ne sais si je me lance en faisant la maj du 02/2017 la G935T-UVU4BQB1. je n'ai pas réussi à télécharger la dernière janvier 2018.
fabricant/marque; samsung
fabriqué au vietnam le 25 / 11 / 2016
pays du CSC; USA/US
Dernier firmware, G935TUVS4BRA1/G935TTMB4BRA1/G935TUVS4BRA1
Version kernel; 3.18.20-9507190
Rootage; Non / Version android; 6.0.1 / Numéro de version; MMB29M.G935TUVU4APK1
Processeur / puce; Qualcomm technologies, MSM8996
GPU (processeur graphique); Qualcomm Adreno 530
Nom du modem; MSM8996
Version materiel; REV0.7
Je ne sais si y a un risque en le mettant a jour manuellement ou pas.
Merci d'avance
 
C

chris odilon88

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #17
j ai le meme s7 edge g935T,phone info confirme qu'il est bien original.en plus j ai fait ma mise a jour sans probleme avec smart switch.s il est original tu n auras aucun probleme a effectuer ta mise a jour soit par odin par flash ou par smart switch que je te conseille vivement
 
A

Amiriri44

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #18
LES AMIS VOUS POUVEZ M'AIDEZ svp
voila mon pb alors mon telephone s'est bloquer t mobile car jai changer le csc
c'est un telephone g935t et je voudrais remettre le csc G935v vous aurez une idee?
 
B

bilsow

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #19
Bonjour à tous d'après ce que je viens de lire (tout vos messages) je pose à mon tour une question .
Je dispose également d'un samsung s7 edge SM-G935T bloqué en 6.0.1,
disposant de ce PDA : G935TUVU4APK1.
J'ai vu qu'il y a des versions Android plus récentesn serait-il possible d'en installer une sur mon samsung sans pour autant que ce soit le même PDA ?
Merci d'avance
 
N

nmilus

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #20
Bonjour,
avez vous pu le mettre à jour? car j'ai le même problème.
je vous remercie.
 

Sujets en relation

Haut Bas