Mise a jour en 4.4 ?

  • Auteur de la discussion triger
  • Date de début
T

triger

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #1
Lors du démarrage de sony il me propose de faire la mise a jour en 4.4 avant de le faire j'aimerais savoir si en faisant cette mise a jour le root sera toujours là et aussi si cet mise a jour sera compatible avec mon smartphone ?

Aprés le root j'ai donc télécharger super user mais lorsque je viens pour le upload il me met manifest error,est ce que c'est normal ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut triger,

"Bonjour"
 
T

triger

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #3
Désolé Tiboo :) j'ai oublié le "bonjour "et "merci " .

Pouvons nous commencer a résoudre mes problème concernant mon smartphone ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Hello,

Logiquement si tu fait la mise à jour tu perdra le root mais il te suffira de le re-rooter.

Pour super user tu parle de l'upload, c'est pour le mettre sur ton tel ou le flasher ?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #5
salut triger, vers quelle version vas-tu mettre à jour?
la dernière (.19 pour le monosim) est confirmée pour le root avec Genius Root (source xda).
donc la màj ne devrait pas poser de problème pour la suite
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Si je t'ai mis l'info concernant root Genius, c'est que ça marche :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un FTF kernel only n'est rien d'autre qu'un FTF dont le system.sin, le cache.sin, le userdata.sin et le appslog.sin ont été supprimé !
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #7
maxouffr a dit:
Salut,

Si je t'ai mis l'info concernant root Genius, c'est que ça marche :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un FTF kernel only n'est rien d'autre qu'un FTF dont le system.sin, le cache.sin, le userdata.sin et le appslog.sin ont été supprimé !

salut maxouffr,
nos posts se sont croisés
je vais màj vers la .19
pour être bien sûr, si je veux conserver mes applis, mes données (sms, pairs bluetooth, ...) et les réglages (fond d'écran, etc), je dois juste décocher dans flashtool wipe data et wipe cache? je perdrai ainsi juste le root et le recovery?
merci pour la confirmation
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Oui c'est ça :D

Sinon, tu as PC Companion :p
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #9
PCC me dit pas de serveur disponible ou qqch comme ça
donc ce sera avec flashtool, mais d'abord sauvegarder tout ce qui peut l'être
juste chiant de devoir chaque fois reparamétrer le bouton walkman et réinstaller le debloater
je posterai un retour lundi ou mardi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
T

triger

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #11
Sony me propose de le mettre en 4.4 mais j'ai remarqué que mon téléphone s'éteint anormalement est ce que c'est a cause de set cpu ou bien de la mise a jour en 4.3 ?

Si je passe en 4.4,comment faut il faire pour le rooter et quel rom puis je installer sans causé de souci a mon smartphone démarrage anormal etc .

J'ai remarquer aussi que le jeux taxi crash ,ne fonctionne pas du moins il redémarre mon téléphone pareil pour google chrome dès qu'il y a une page qui en demande trop par exemple ce forum il redémarre aussi .

La mise a jour en 4.4 corrigera t-il ses problèmes ?

Ah oui aussi j'ai acheter une carte sd de 8gb mais mon téléphone me marque 7.19 go est ce que c'est normal ?

En ce qui concerne les applications comment puis je les mettre sur ma carte sd ? Car pour fifa 15 il se met automatiquement en mémoire interne .

Concernant super user c'est de l'application en elle même que je parle car en tapant sur udpate il me met cet erreur là...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Salut,

Pour tes bugs, tu devrais faire une remise à zéro via PCC ;)

Pour le root, rootgenius semble marcher.
Pour la carte SD, Oui c'est normal et c'est pareil depuis un PC.

A ma connaissance, il n'est pas possible de régler la direction par défaut.
 
T

triger

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #13
ok ben pour root genius ça a fonctionné j'ai mis mon portable en 4.4.2,par contre maintenant qu'il est root je dois télécharger super su sur googlestore ?

Donc je pourrais jamais avoir fifa 15 ?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #14
salut triger,

pour fifa aucune idée de l'impact de supersu?????

je confirme aussi pour le root de la .19 avec genius.
l'exe est détecté positif par norton, quel que soit le site où on le télécharge. j'ai pris la version xda, mais ce n'est pas la même que celle du site officiel. bizarre...
sur le tél, il m'a installé king user, aussi détecté comme virus par avast. impossible d'installer supersu (du moins les binaires, ça plante à chaque fois), donc impossible de désinstaller king user sans faire sauter le root
ça ne me plaît pas trop, il faut que je trouve une solution pour faire fonctionner supersu. bizarrement, je n'en ai aucune sauvegarde dans titanium alors que je l'avais depuis 6 mois sur la .13...

edit: bon finalement, j'ai pu supprimer cette s********de Kinguser, mais comment, je ne me souviens pas de tout:
j'ai téléchargé la beta de supersu que j'ai installé via le recovery au format .zip lien xqa:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on parle à la fin de ce long post du conflit avec kinguser
puis mise à jour des binaires, échec, re, re, redémarrages, etc
via le menu applications, j'ai effacé le cache de kinguser, arrêté l'appli puis désactivé
puis via titanium, congelé puis désinstallé
le tout plusieurs fois,
dans supersu, il y a aussi une option pour désinstaller les autres applis superuser
entretemps, le root selon rootchecker avait disparu
puis revenu
bref une belle merde mais maintenant tout fonctionne

pour la version .19, elle est un peu plus rapide que la .13 qui était ralentie à mort, mais toujours le même bug dans le menu "personnalisation/gérer les notifications/toutes" qui plante et me ferme le menu des réglages. Vous avez ça aussi???
 
T

triger

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #15
J'aimerais installer mes appli sur la carte sd est il possible de le faire ? Concernant la rom quel rom puis installé afin de personnaliser mon smartphone ?

Pour ce qui est de root genius j'ai installer super su via le google play store mais toujours le même problème,même quand je passe en mode recouvry via philz,super su fait la mise a jour mais redémarre sans faire de mise a jour comment je peux régler ce problème ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Hello triger,

Pour pouvoir installer les applications surbta carte sd il te faut être rooter.

Pour SuperSU flash directement le .ZIP via recovery.
 
T

triger

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #17
Justement mon smartphone est déjà rooté via root genius mais je voulais savoir est ce qu'il faut avoir king user et super su en même temps ? car j'ai remarquer que king user fais la même chose que super su.

J'ai essayer avec les deux super su 2.49 et 2.46 a chaque fois que j'essaye de upload via recouvry philz il recommence et super su me dit qu'il n'a pas réussi a mettre a jour les binairies,a tu une solution ?

J'ai voulu partitionner ma carte sd en ext 2 mais link2sd ne l'a pas reconnu et mon sony m'a indiqué que ma carte sd était endommagé alors que non.Comment faire pour partitionner ma carte sd correctement ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
Salut,

Le mieux est d'utiliser une seule application pour gérer les demande de root (superSU) car cela peu sûrement créer des conflits.

Le flash de superSu.zip se passe bien ? pas d'erreur ?

Pour "Link2SD" il faut une partition sur ta carte au format ext4.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #19
salut
essaie ça
supprimer-kinguser-et-le-remplacer-par-supersu-t127575.html
ça n'a pas marché pour supprimer kinguser mais ça installe bien supersu à qui il faut donner les droits superuser par kinguser
après les binaires se mettent à jour
mais kinguser est toujours là... impossible à désinstaller, j'ai juste pu le geler avec titanium

si ça marche pas, essaie ça

pour moi supersume a marché, kingroot est enfin désinstallé complètement :frime1:
le processus de supersume n'a pas été jusqu'au bout (bloqué après 20-30 sec, mais probablement car il essayait d'installer supersu que j'avais déjà. j'ai tout fermé, redémarré et kinguser est bien désinstallé
 
T

triger

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #20
Alors j'ai pris la deuxième option ça a supprimer king user et il a été remplacer par super su j'y croyais pas mais super su a pu faire la mise a jour et du coup je peux pleinement utilisé le root il y a eu aucune demande de mise a jour au lancement de super su free,l'application super sume a installer la version 2.46 merci pour ton aide daktary .C'est bizarre quand même que j'ai du galérer autant.

L'appli a même désintaller king user :eek:,maintenant il faut que je règle le problème de la carte sd :)
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #21
content que supersume ait aussi marché chez toi
pour la carte sd aucune idée, mais as-tu au préalable activé l'écriture pour kitkat? sinon installe sdfix avant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

triger

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #22
oui j'ai déjà installer tu pense que je dois recommencer le partitionnement de ma carte sd ?
 
Haut Bas