Mise à jour EMUI avec root

  • Auteur de la discussion jamio
  • Date de début
J

jamio

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un téléphone avec recovery twrp installé et root avec super SU. Je suis sous EMUI 5.0.1 et le téléphone me propose une mise à jour système (vers NEM-L51C432B363). Lorsque je lance la mise à jour depuis paramètres->mise à jour système, le téléphone redemmare pour faire la mise à jour mais il reboot sur le recovery twrp et la mise à jour n'arrive pas à se faire.
Y a t'il un moyen d'installer la mise à jour malgré tout?
Merci d'avance pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il va falloir unroot depuis les paramètres de SuperSu pour que la maj se fasse. Cela va relocker ton bootloader et virer TWRP, ce qui signifiera qu'il faudra rooter à nouveau suite à la maj.
 
J

jamio

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour la réponse. Du coup, si je fais ça il faudra que je redéverouille le bootloader et que je réinstalle TWRP? Est ce qu'il y a un risque que je perde mes données ou que je brick mon téléphone dans l'histoire?
Merci pour ton aide
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #4
J'ai été dans ta situation.
Quand cela m'est arrivé, je l'ai mal géré. J'ai tout bloqué et je n'ai sauvé mon téléphone par dload qu'après de nombreuses tentatives. Heureusement, j'avais tout sauvé par Hisuite, ce que je te conseille vivement avant de toute opération.

Regarde là.
http://www.phonandroid.com/forum/mise-a-jour-systeme-t187583.html

Bonne chance.
 
J

jamio

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai un peu laissé le truc en suspens avant de m'y remettre et là je voulais tenter de supprimer le root pour faire les mises à jour. Au moment de supprimer le root dans superSu il m'affiche le message suivant: "tenter de restaurer l'image boot d'origine? ceci est requis pour permettre les mises à jour OTA. Si vous avez vous-meme débloqué votre appareil, cela pourrait l’empêcher de redémarrer."
Par erreur j'ai appuyé sur non. Du coup je n'ai plus de root mais j'ai toujours TWRP.
Je me demande donc s'il est possible d'installer les MAJ depuis TWRP. En effet, les MAJ sont téléchargées sur mon téléphone, est-il donc possible de les installer depuis le menu TWRP?
Merci d'avance pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas