Mise a jour emui 10 Huawei p30

  • Auteur de la discussion Kylian35
  • Date de début
M

Membre supprimé 2151729

  • #102
Mario: "Pu vî pu pouri" n'est pas français.
-" les remarques que l'on te fais" , c'est un "t" à fait.
-"il c'est trompé de pseudo" , c'est "s'est trompé....".
Spat: "Et j'en oublis" , le verbe est avec un "e".
Bénévoles et pas employés de Phonandroid , certes , mais il y a un marque à l'appui. D'ailleurs la Rédaction du site a-t-elle une vue sur ce type d'échanges si peu sympas ? Et qu'en pense la communauté ?
Vous ne m'avez pas encore viré ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #103
Alors, on va juste arrêter de se faire des reproches sur l'orthographe.
Si tu avais pris connaissance du règlement dès le départ, je pense que nous n'en serions pas arrivés là.
Les messages sont visibles de tous, y compris les admins, pour ma part, je pourrais m'expliquer, ce n'est pas un problème.
Désolé si tu as l'impression qu'on se soit acharné, tu n'as fais beaucoup d'efforts non plus.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #104
Pepone66 a dit:
Bonjour,
Je vois que cela à été Rock&Roll. Bon sinon épilogue j'ai reçu finalement la mise à jour en 10.0.0.178 (C431E19R2P5) ce matin. Bien plus rapide que je ne pensai. En espérant que notre modèle ne soit pas au fin fond de la liste à la prochaine mise à jour.
@Patoshiba Même si c'est un peu casse noisettes de recevoir la mise à jour si tardivement, on à aussi du coup la dernière version et non pas la .168 qui à semble t'il été celle qui posait problème.

Salut, je débarque sur ce sujet, tu as reçu directement la 10.0.0.178 en venant de Emui9?
J'ai la 10.0.0.168 depuis octobre je crois et je ne reçois aucune mise a jour ça m'inquiète,
tu sais a quoi correspond ton C431E19R2P5 ? moi je suis en C431E22R2P5 pas beaucoup de différence mais peut-être c'est l'ordre des vagues de mise à jour?
 
  • Like
Les réactions: aiai666
A

adrielo

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #105
hello a tous
Des nouvelles de la version finale de emui 10 pour notre P30 ? j'ai la vilaine surcouche sfr altice , faut il la desinstallée avant de recevoir la mise a jour?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #106
Salut,

je suis actuellement de repasser mon p30 sur une version plus ancienne via HiSuite, cela fait 5 mois que je ne reçois pas de mise a jour ça me parait anormal; La dernière mise a jour reçu c'était la béta emui 10

J’espère en passant à android 9 je vais revenir à android 10 ensuite :/

EDIT :

Bon j'ai donc réinstaller la version 9.1.0.240 puis mise à jour 9.1.0.260 et j'ai mise à jour en cours vers 10.0.0.178 toujours en passant par HiSuite, le téléphone me propose juste la mise a jour ALTICE que je n'ai pas lancer
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: adrielo
A

adrielo

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #107
hello
merci @Alonso c'est ce que je voulais faire ce week end , tu m'a devancé et répondu a mes futures questions ;) . trop nul de ne pas avoir la version finale de android 10 car celle ci intègre les nouveaux allway on , en couleur !!
PS: lors de ton passage a android 9 , as tu perdu des choses? style sms, mms, photos, musique ,???
car je le ferais bien pour "nettoyer" le tel quand meme
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #108
Oui j'ai vu que les always on allait avoir des couleur comme samsung, mais je sais pas si c'est déjà sortie, perso sur ma version je n'ai pas de changement a ce niveau )=

oui en passant de android 10 a android 9 ça efface tout le téléphone, pense a faire une sauvegarde avant.
 
  • Like
Les réactions: adrielo
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #109
Bonjour,
Le "Always ON" en couleur ne fait pas partie de la version initiale de EMUI10.
J'ai lu que cette fonctionnalité allait arriver dans une version de EMUI10 ultérieure, prévue au 1er trimestre 2020.
Ne me demandez pas le source, je ne m'en souviens plus !
 
  • Like
Les réactions: adrielo
A

adrielo

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #110
hello
@Alonso , merci de ton retour
 
A

adrielo

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #111
hello
@VL78 il me semble avoir vu la même annonce que toi , mais merci pour ce rappel
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #112
@VL78 ah oui ba on a du avoir vu le même article alors ^^
bon on est à la moitier du 1er trimestre on va bientôt l'avoir alors normalement =)
 
C

Chris45

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #113
Bonjour,

Nouvelle mise a jour sécu janvier

Chris
27ee03801056cd3865da752ceb3341d7.jpg
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #114
Salut,
Merci pour l'info [emoji6]
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #115
Merci pour l'info, rien pour moi pour l'instant )=
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #116
Bonjour,
J'ai acquis ce P30 début janvier, l'ai installé sans y glisser ma nanosim, pour m habituer au style, venant d un Samsung S7. J étais alors en emui 9.x

Puis juste avant les vacances, j ai inséré la nanosim, et lancé la mise à jour Android 10/Emui 10, sans souci, j adore ce smartphone, tant dans la prise en mains que dans sa fluidité et ses nombreuses fonctionnalités et pas mal de petits trucs bien sympas.

J ai été surpris par voir s installer la surcouche sfr altice fr, qui m a ajouté des trucs genre sfr cloud, sfr presse, etc. Pas eu le choix de dire non, il ne me semble pas ou plus :)

Le capteur sous l écran ne capte pas toujours bien mes empreintes, je suis loin des 95%.
Les mouvements latéraux pour retour arrière ne sont pas toujours compris, dans certaines app, mais je vais améliorer mes gestes.

L appareil photo donne de très bons résultats, au moins aussi bons que mon S7. Encore un peu d adaptations je pense.

Je suis très content de mon achat, et ne regrette pas "de ne pas avoir acheté" un p30 pro, car la prise Jack en même temps que je charge est essentielle pour moi.

Mes Questions:
Dois je garder altice fr?
Si le smartphone a été livré en 9.1, si je reset pour partir d un os propre, est ce le android 10 qui sera au boot ?

Suis en altice fr 10.0.0.3 (LT)

Android 10 = 10.0.0.178 (.. E22R2P5)

Merci :)

Edit: merci @Chris45 pour l'info 10.0.0.186
 
Dernière édition:
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #117
Salut, bienvenu chez Huawei =)
au tout début j'avais aussi des problèmes avec mes empreintes, j'ai refait un enregistrement de mes empreinte et ça fonctionne mieux

pour le reste j'ai tout comme toi, des applis SFR qui se sont installer sans pouvoir refusé, mais supprimé ensuite. je n'ai pas trouver comment supprimer cette "surcouche" ALTICE 10.0.0.3 )=
je suis en 10.0.0.178 et je n'ai pas encore reçu la 10.0.0.186 mais bon apparemment il n'y a pas de changement a part les correctifs de sécurité google

si tu fait un reset je pense tu resteras en android 10 mais sans certitude :/
 
  • Like
Les réactions: Xrisis
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #118
Merci @Alonso , ça me conforte.
J'ai reçu l avis de mise à dispo de la 186.
Les apps sfr ne me gênent pas, je les ignore.
Pour l'instant, ce tel est un régal pour moi.
À bientôt
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #119
Ah ba tu as plus de chance que moi, je n'ai toujours pas reçu la mise à jour .186, ça m'étonne parce que avant je recevais les MAJ rapidement en générale :/

Est-ce que tu arrive à installer l'application Huawei Beta?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #120
Alonso a dit:
Ah ba tu as plus de chance que moi, je n'ai toujours pas reçu la mise à jour .186, ça m'étonne parce que avant je recevais les MAJ rapidement en générale :/

Est-ce que tu arrive à installer l'application Huawei Beta?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour,
La version 186 installée sans souci.
Depuis ton lien, j ai pu dl l apk, mais même après avoir autorisé l install d applis tierces, cette version bêta ne s installe pas, j'imagine comme tu as pu le constater. Je n ai pas non plus tenté plusieurs façons. Si j y arrive je te dirai ici.
;)
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #121
Tu as reçu la mise a jour directement sur le téléphone ou en passant par HiSuite?

Je n'arrive pas non plus à installer l'appli Beta, je pensai il y avait un rapport avec mes MAJ mais bon toi tu les reçois les MAJ donc mon problème viens d'ailleurs
l'appli beta ne s'installe pas depuis que je suis passer a android 10, peut-être elle n'est pas compatible.

j'avais du réinitialiser mon téléphone pour recevoir la version .178 j'espère ne pas devoir refaire pareil pour la .186 )=
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #122
Re-
en réponse à ta question ci dessus, j'ai reçu vendredi soir l'avis de la mise à dispo de la 186 directement sur le smartphone, que j'ai refusée, car pas le temps d'y regarder. Elle m'a été reproposée dans la nuit de samedi à dimanche (cette nuit passée), et je l'ai acceptée.
A mon avis, elle va t'être proposée aussi prochainement. (suis en red-by-sfr).
Pour ton apk emui beta, je n'ai pas réussi, pourtant j'étais bien connecté avec mon compte huawei. Possible que je n'ai pas bien compris la méthode proposée.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #123
Merci pour tes infos, on verra dans la semaine si je reçois la MAJ ^^
je suis chez SFR aussi (pas RED) c'est donc pas SFR qui bloque les MAJ non plus
a mon avis l'appli beta n'est pas compatible avec EMUI 10, faut peut-être attendre la prochaine bêta de android 11 du coup ^^
Mais j'y pense, le P30 aura le droit à android 11 ou le support de google est fini (à cause de Donald) ?
Je sais que les nouveau Huawei n'ont plus les APK google mais pour les modèles sortie avant le "blocage" j'ai pas compris si les MAJ continueront ou pas )=
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #124
Bonsoir,
Je ne sais te dire ce qu il en sera pour ce p30.

Tiens, un truc bizarre depuis qq jours, sur un p30 red-by-sfr et sur un p20 orange, les noms des appelants sont soulignés par le mot "France", mais on ne peut plus faire de distinction entre mobile ou bureau ou perso. Et quand je souhaite rappeler un correspondant présent dans la liste des appels, je ne peux distinguer son type de numéro.
Je ne me l explique pas.
 
Dernière édition:
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #125
Ah oui je viens de regarder et il y a aussi le pays de l'appelant d'afficher, je ne sais pas depuis quand, je n'utilise pas l'appli d'origine pour les appels, j'utilise une appli de orange :eek: elle permet de savoir quand le numéro qui t'appelles est "malveillant" ou "démarchage" et du coup de filtré plus facilement. En ce moment j'ai des appels en provenance du Mali :mad: du coup j'ai bloquer tout les appels de ce pays mdr
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #126
Hello, personne n'a constaté avec l app téléphone, que le numéro de l'appelant n'est plus affiché mais seulement le nom de l'appelant et le pays, pas le type, genre mobile ou bureau ou perso...?
Curieux que ça me fasse cela sur 2 Huawei distincts, un p30 nouveau et un p30, chez 2 opérateurs différents
Une idée de réglage ?
Merci à vous
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #127
Salut, je n'ai pas remarquer ce changement sur mon P30 (je n'utilise pas l'appli téléphone par défaut), mais je vais regarder si j'ai pareil que toi

J'ai enfin reçu la mise à jour 10.0.0.186 Jeudi, pas de changement visible mais au moins je reçois encore les mises à jour, je pensais avoir un problème à ce niveau mais non =)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #128
hello
je suis revenu chez Huawei avec un P30 pro
version VOG-L29
10.0.0.186 (C431E19R2P5)
c'est un tel qui vient de chez BT et comme je suis chez BT il m'as installer la version d'usage BYTEL.FR 10.0.0.3 (CT)

deux question si je passe chez SFR ou orange aurais je les mises a jour logiciels ?
Comme voir si une mise a jour est disponible ou pas a part systeme et mise a jour
S agit t il d une rom unique ou y a til une rom par version opérateur ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #129
Salut sniper,
Les téléphones sont fournis débloqués chez bt donc oui tu auras les majs.
Tu peux passer par firmware finder pour toper les majs par contre il te faudra une sim dans le bouzin puisque majs et imei sont liés.
Je pense qu'il y a des surcouches opérateurs mais ça dépend des modèles, je n'avais pas eu ça avec mon mate 9 de chez bt.
A plus
 
  • Like
Les réactions: sniper666
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #130
merci @spat
je posais la question car chez Sammy t'as une rom par operateur avec un CSC qui change
 
M

Membre supprimé 387025

  • #131
Pas de quoi avec plaisir
 
C

Chris45

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #132
Hello,

Nouvelle mise a jour ce matin
7a8585e51c115f4cb945f61ea1b3e43b.jpg
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #133
Salut,
Merci pour l'info [emoji6]
 
M

Membre supprimé 648771

  • #134
salut, je viens de vérifier sur celui de mon épouse, pas encore dispo :(
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #135
Salut, merci pour l'info, j'ai vu en début de semaine qu'elle été dispo sur Firmware Finder mais pas encore reçu sur mon P30
J'espère la MAJ EMUI 10.1 avec le always ON coloré va arrivé rapidement
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #136
bonjour
reçu hier soir via Hisuite
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #137
Bonjour,
version 10.0.0.190 reçue hier matin via OTA.
Installation rapide et sans souci.
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #138
Bonjour, j'ai résolu mon problème, enfin ce que je pensais être un problème, celui qui affiche dans l'app téléphone, le nom de l'appelant et son numéro de tél. En fait, j'ai confondu avec mon s7edge qui lui affiche bien le nom de mon correspondant et le champ tel, mobile, bureau, perso, correspondant au nulero enregistré. LoL.

Sinon question au sujet de la pub Huawei toujours présente dans les notifications HMS core:
Vous les ignorez comment ?

C'est une vraie plaie de se faire sans arrêt push des pubs sur une app système
 
M

Membre supprimé 648771

  • #139
Salut @Xrisis ,

Sur le P30 pro de mon épouse, j'ai appliqué cette astuce de @mario53 et à priori, pas de pub...
 
  • Like
Les réactions: Xrisis
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #140
ok merci je te remercie. je vais tester cette solution.
cela n'empêche que ce n'est pas normal, chez Huawei de faire cela.

Sur Android 10, Paramètres/Plus de paramètres de connectivité/DNS privé/Configurer un DNS privé
 
Dernière édition:
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #141
Xrisis a dit:
ok merci je te remercie. je vais tester cette solution.
cela n'empêche que ce n'est pas normal, chez Huawei de faire cela.

Sur Android 10, Paramètres/Plus de paramètres de connectivité/DNS privé/Configurer un DNS privé
Bonjour,

J'ai essayé cette méthode, c'est régulier de recevoir des notifications de pubs de cet HMS core.
Bien que ce smartphone soit sympa, cette impossibilité de desactiver normalement ces notifs, ces pubs va probablement arriver à me dégouter de Huawei, sur mon p20 je n'ai pas cela, sur le p30, c'est plusieurs fois par semaine.

Vous avez ce genre de problème ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #142
Salut,

C'est vraiment surprenant, mon épouse a un P30 Pro et j'ai appliqué l'astuce que je t'ai donné et elle ne reçoit pas de pub....

C'est peut-être une des applications que tu as installé qui t'envoie des pubs, non?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #143
Salut,
De plus, il vaut mieux redémarrer le téléphone pour être sûr que les changements s'appliquent.
A plus
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #144
Salut,
J'arrive un peu en retard dans le sujet mais moi j'ai un des meilleurs antipub qui existe et j'ai aussi cette pub( affichage qui dur plus ou moins 2 à 3s) sur l'app gallery ...
Mais ce n'est pas une pub à proprement dit, c'est intégrer dans hms on ne peux pas la virée.


Je suis sur un Mate 20 x 5g et sur un autre 4g, je n'avais pas les hms qui se m'était à jour avant... Ça le fait depuis l'avant dernière mise à jour.
Sûrement depuis que huawei n'a plus le choix de faire avec les hms.
 
Dernière édition:
C

Chris45

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #145
Hello,

Nouvelle mise a jour secu avril 2020
b8437ab9992b5007c68e0372c9476cb8.jpg
 
C

Chris45

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #146
Hello,

Pour information celle ci (10.0.0.195) apporte des problème de perte wifi.

Chris
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #147
bonsoir
mise à jour faite hier soir via hisuite impec
pour le wifi je ne peut rien dire car pas utilisé
reseau red sfr 4g+
bonne soirée
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #148
Chris45 a dit:
Hello,

Pour information celle ci (10.0.0.195) apporte des problème de perte wifi.

Chris
Bonsoir,
Je te confirme, depuis que j'ai reçu la mise à jour, la connexion Wifi de mon P30Pro n'en fait qu'à sa tête, bien souvent obligé de désactiver puis réactiver le wifi pour le faire repartir, et avec la plupart du temps le symbole ! (aucune connexion Internet) a coté du témoin wifi, n'empêchant pas son fonctionnement...
 
C

Chris45

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #149
Hello,

C est vraiment galère, sur le forum Huawei on parle de désinstaller les mises a jour sur "Carrier services"

Je l ai fait mais pas grand changement de mon côté.

Chris
 
C

Chris45

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #150
Hello,

Nouvelle maj, EMUI 10.1
60ead52965050ab9aab4b8b43badddda.jpg
6f105ad16630b7ef2106407a4e91484f.jpg
03e4ed3f347de3f8793f0b97411434cb.jpg
d66c18cdec836b51d00d9c27b1bbd733.jpg
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #151
Salut,

Reçu aussi la mise à jour 10.1.0.123 hier soir, sympa l'écran "always on" mais je m'attendais a ce que les logo des notifications soit aussi en couleur, du genre le logo snap en jaune, facebook en bleu, youtube en rouge, ect..

Par contre déçu que pour les photos il faut activé le mode haute résolution pour avoir les photo en 40Mpx et qu'il faut faire ça à chaque lancement de l'appareil photo, alors qu'avant c'était par défaut.

Pas encore tester la fonction de charge intelligente mais ça à l'air pas mal si ça fonctionne
 
M

Membre supprimé 648771

  • #152
Salut,

Mise a jour EMUI 10.1.0 reçue ce jour en OTA sur le P30 Pro de madame.

Screenshot_20200607-182355_WeChat.jpg
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #153
Jbs68 a dit:
Salut,

Mise a jour EMUI 10.1.0 reçue ce jour en OTA sur le P30 Pro de madame.

Voir la pièce jointe 7971

Salut, je vois que tu as le patch05, moi j'ai eu le patch 03 c'est quoi la différence?
et le C431E19R2P5 ça correspond à quoi ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #154
Salut,

J'en fais fichtrement rien :D:D
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai le patch de sécurité du 1er mai.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #155
ah dommage ^^
Peut-être un code opérateur ou un truc du genre

je viens de regarder j'ai aussi le patch de mai 2020 et j'ai vu une autre ligne "mise à jour logiciel mainline : 2020-05-01"
je pense pas avoir cette ligne avant
 
B

BenJ35

Membre
Inscrit
14 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #156
Bonjour à toutes et tous,

Je suis passé sur la version EMUI 10.1.0.123 depuis quelques temps et j'étais surpris de voir que mon P30 Pro ne communique plus avec ma chromecast.
Je viens d'avoir confirmation que c'est bien la version EMUI 10.1.0 qui supprime cette fonctionnalité car le P20 de ma femmes vient de la recevoir et alors qu'hier elle pouvait utiliser la chromecast, elle n'a plus les options disponible dans youtube ou dans le menu.

Vous pouvez me confirmer qu'il en est de même chez vous ?
Et si oui, comment contournez-vous ce problème ?

Je comprends qu'avec les conflits actuels entre les USA et Huawei il y ai des dommages collatéraux mais personnellement, celui-ci me dérange beaucoup.

BenJ
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #157
bonjour
mise à jour 10.1.0.133 faite ce matin pour le p30

cordialement
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #158
Pareil reçu Lundi soir, pas vu de changement, juste un correctif google de Juin

J'espère nos P30 vont recevoir EMUI 11 =)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #159
Salut @Alonso ,
oui regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est prévu.
par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour;)
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #160
Salut, (désolé pour l'oubli =) )

le document date du 16 février, j'espère il n'y a pas eu de changement entre temps, si tout vas bien on devrais bientôt l'avoir alors, enfin avant la fin d'année :geek:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #161
bonsoir
mise à jour ce soir 10.1.0.140 292 mo

mise à jour le 10/09/2020 10.1.0.150
bon week-end
bonne soirée
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Chris45 et Membre supprimé 387025
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #162
bonsoir

mise à jour 10.1.0.161

bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Xrisis et Membre supprimé 387025
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #163
hi,
Altice. fr 10.0.0.3 (LT)
10. 1.0.161, 214Mb
done
merci pour l'info
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #164
bonsoir à tous
mise à jour 10.1.0.171 (136mo) ce soir
bonne soirée
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #165
Xrisis a dit:
hi,
Altice. fr 10.0.0.3 (LT)
10. 1.0.161, 214Mb
done
merci pour l'info
bonsoir
moi aussi chez red by sfr , mais je n'ai pas installé la couche altice (tel acheté hors opérateur)
bonne semaine
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #166
michel07 a dit:
bonsoir
moi aussi chez red by sfr , mais je n'ai pas installé la couche altice (tel acheté hors opérateur)
bonne semaine
mon p30 est aussi un hors opérateur, mais la carte sim red by sfr insérée, et la sous couche altice s'est installée toute seule. pour le moment elle ne me dérange pas.
ce qui me derange ce sont les pubs notifications incessantes d'Huawei via hmscore, c'est hyper pénible. tout comme leur app-galery qui se superpose au playstore. je ne vois pas l'intérêt surtout sur un p30. un p40, je comprendrai^^
 
M

Membre supprimé 387025

  • #167
Salut,
Pour les applications qui génèrent des pubs, tu peux essayer Ceci, on ne sait jamais.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #168
spat a dit:
Salut,
Pour les applications qui génèrent des pubs, tu peux essayer Ceci, on ne sait jamais.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
A plus
bonjour les amis
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #169
bonsoir

mise à jour 10.1.0.181 hier
bonnes fêtes à tous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #170
Salut,
Merci pour l'info
Bonne soirée
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #171
bonjour
reçu la mise à dispo de la 10.1.0.181 ce matin, et installé.
vu la folie des réseaux sociaux contre les méthodes dégueulasses de SFR, quand je serai parti vers un opérateur respectueux, je verrai à quelle vitesse les mises à jour se feront. mais ce n'est pas le sujet ici
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #172
bonjour à tous,
mise à jour 10.1.0.191 ce matin
ALTICE.FR 10.0.0.3 (LT)
bonne journée
 
  • Like
Les réactions: michel07 et Membre supprimé 387025
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #173
Xrisis a dit:
bonjour à tous,
mise à jour 10.1.0.191 ce matin
ALTICE.FR 10.0.0.3 (LT)
bonne journée
bonsoir
de mon coté aussi depuis 2 ou 3 jours
bonne soirée en attendant emui11
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #174
bonjour
mise à jour ce matin 10.1.0.201
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #175
bonjour
mise à jour le 10/03/21 en emui 11.0.0.138 1go82

bonne journée
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #176
bonsoir

mise à jour 11.0.0.147 ce soir 20/04/2021 247 mo

bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: mikael1364 et Membre supprimé 387025
M

mikael1364

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
3
  • #177
Bonsoir Sur un P30 ? Vous êtes sur quel opérateur ?
Merci
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #178
mikael1364 a dit:
Bonsoir Sur un P30 ? Vous êtes sur quel opérateur ?
Merci
hellow,
suis sur red by sfr et pour l'instant, 11.0.0.138 et Altice. fr 11.0.0.3 (LT)
pas encore cette nouvelle version. 147 livrée.
ca va venir
 
M

mikael1364

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
3
  • #179
Xrisis a dit:
hellow,
suis sur red by sfr et pour l'instant, 11.0.0.138 et Altice. fr 11.0.0.3 (LT)
pas encore cette nouvelle version. 147 livrée.
ca va venir
Je suis exactement dans le même cas que toi c'est pour ça je me renseignais
Wait and see
Bonne soirée
 
M

mikael1364

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
3
  • #180
Bonjour
J'ai une petite question, vu que certains sont dans la même " config " que moi est ce que récemment vous avez reçu une mise à jour " paramètre système " de taille très petite ( 60ko peut être ) je l'avais encore hier dans le descriptif mais ayant effacé les données de l'App mise à jour ça a disparu... Donc pas de capture a vous montrer.
Bonne journée
 
M

mikael1364

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
3
  • #181
Et je pense que c'était un virus mon téléphone se comporte beaucoup mieux maintenant ... Bizarre....
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #182
Xrisis a dit:
hellow,
suis sur red by sfr et pour l'instant, 11.0.0.138 et Altice. fr 11.0.0.3 (LT)
pas encore cette nouvelle version. 147 livrée.
ca va venir
bonjour

mikael1364 a dit:
Bonsoir Sur un P30 ? Vous êtes sur quel opérateur ?
Merci
bonjour
sur P30
opérateur red by sfr sans altice .fr 11.0.03 (LT)

cordialement
 
  • Like
Les réactions: mikael1364
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #183
Merci pour l'info, je l'ai reçu aussi, c'est la mise a jour des correctif de sécurité de Février

Sinon quelqu'un à la solution pour télécharger la MAJ sans passer par le wi-fi ?
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #184
bonjour à tous en ce dimanche matin,
cette nuit la mise à jour m'a été proposée:
11.0.0.147 (C431E8R2P3)
247Mo.
{par wifi, désolé ;)}

j'ajoute que ca m'a flingué mon thème global et fond d'écran. ca be m'avait jamais fait ce genre de truc :mad:

@Alonso, /paramètres / Système et mises à jour / Mise à jour logicielle / roue crantée en haut à droite / Téléchargement automatique via wifi => désactive le, et possible que tu aies la question lors de la maj ?
 
Dernière édition:
eymour

eymour

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
39
Points
6
  • #185
Xrisis a dit:
bonjour à tous en ce dimanche matin,
cette nuit la mise à jour m'a été proposée:
11.0.0.147 (C431E8R2P3)
247Mo.
{par wifi, désolé ;)}

j'ajoute que ca m'a flingué mon thème global et fond d'écran. ca be m'avait jamais fait ce genre de truc :mad:

@Alonso, /paramètres / Système et mises à jour / Mise à jour logicielle / roue crantée en haut à droite / Téléchargement automatique via wifi => désactive le, et possible que tu aies la question lors de la maj ?
Bonjour,
Avec cette maj, as-tu encore Google (GMS).
Merci par avance pour la réponse
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #186
Xrisis a dit:
bonjour à tous en ce dimanche matin,
cette nuit la mise à jour m'a été proposée:
11.0.0.147 (C431E8R2P3)
247Mo.
{par wifi, désolé ;)}

j'ajoute que ca m'a flingué mon thème global et fond d'écran. ca be m'avait jamais fait ce genre de truc :mad:

@Alonso, /paramètres / Système et mises à jour / Mise à jour logicielle / roue crantée en haut à droite / Téléchargement automatique via wifi => désactive le, et possible que tu aies la question lors de la maj ?
les mise à jour inférieur a 100Mo peuvent se télécharger en 4G mais sinon obligé d'être en wi-fi, à mon avis c'est un blocage au niveau de l'opérateur, chez BT et SFR j'ai le même problème, mais chez orange ça passe en 4G c'est bizarre
eymour a dit:
Bonjour,
Avec cette maj, as-tu encore Google (GMS).
Merci par avance pour la réponse
Oui on aura toujours les GMS le temps que l'ont reste sur Android
Après si on reçois la mise à jour pour passer sur Harmony OS pas sur que l'ont garde les GMS )=
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #187
bonsoir à tous,
petite question avant de m'acheter le câble qui va bien:
avez vous déjà utilisé un cordon usb-c mâle--hdmi femelle pour envoyer le contenu de votre ecran de p30 vers un moniteur ou une tv connecté en hdmi ?
en connexion filaire, c'est ce qui m'importe.
ensuite si oui, quel modèle de cordon, un réf, et surtout, faut il une appli ou accéder à un réglage partticulier ?
merci
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #188
Salut à tous,

J'ai reçu ce soir la mise à jour 11.0.0.156

Elle met a jour les correctifs de Mars 2021, ajoute un dossier Appli Huawei a l'écran d'acceuil et ajoute des raccourci d'appli Huawei (Petal, game center, petal maps, ect...)

PS : désolé Xrisis je ne sais pas répondre à tes questions, je n'ai jamais utiliser cette fonction.
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #189
Alonso a dit:
Salut à tous,

J'ai reçu ce soir la mise à jour 11.0.0.156

Elle met a jour les correctifs de Mars 2021, ajoute un dossier Appli Huawei a l'écran d'acceuil et ajoute des raccourci d'appli Huawei (Petal, game center, petal maps, ect...)

PS : désolé Xrisis je ne sais pas répondre à tes questions, je n'ai jamais utiliser cette fonction.
hello,
cool pour la .156, merci pour les infos
suis toujours à la .147, cava venir.
et pour mon histoire d'usb-c/hdmi, je me suis commandé un cordon on verra bien
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #190
Bonsoir,
J'ai reçu la mise à jour11.0.0.153 d'environ 800mo, qui m'a également ajouté les bloatware Huawei Petal Search, Maps et cie...

Pour la question de l'USB-HDMI, j'ai déjà branché un hub usb-c au téléphone initialement acheté pour le pc, pour essayer. Clavier, Souris, disque dur externe le tout sur le TV.
Après, je ne pense pas que le fonctionnement d'un seul câble USB vers HDMI soit foncièrement différent
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #191
VL78 a dit:
Bonsoir,
J'ai reçu la mise à jour11.0.0.153 d'environ 800mo, qui m'a également ajouté les bloatware Huawei Petal Search, Maps et cie...

Pour la question de l'USB-HDMI, j'ai déjà branché un hub usb-c au téléphone initialement acheté pour le pc, pour essayer. Clavier, Souris, disque dur externe le tout sur le TV.
Après, je ne pense pas que le fonctionnement d'un seul câble USB vers HDMI soit foncièrement différent
bonsoir

mise à jour 11.0.0.156 ce soir en cours 1.48go

bonne soirée
 
Xrisis

Xrisis

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Messages
25
Points
3
  • #192
bonsoir,
idem pour moi, 11.0.0.156 installée.

quant à mon cordon usb-c/hdmi, ça marche nickel, 2 modes, le bureau ou le clone. ca va bien me servir.
 
M

MJP FR

Membre
Inscrit
24 Mai 2021
Messages
4
Points
1
  • #193
vynes a dit:
J'ai réussis à mettre emui 10 malgré la maj Altice de sfr..
J'ai remplacer la sim par une Bouygues et hop maj proposée !
Et maintenant que j'ai remis la sim sfr avec emui 10 il me propose une mise à jour Altice 10.0.0.2 que je n'ai pas faite.
Salutmeme problème alors j'ai changé téléphone ,numéro ,de compte Google et Huawei la c'est possible
 
M

michel07

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
20
Points
3
  • #194
bonsoir
mise a jour p30 11.0.0.159 faite hier
bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
M

MJP FR

Membre
Inscrit
24 Mai 2021
Messages
4
Points
1
  • #195
Salut la jeunesse moi j'ai P smart Z version Emui 10 Q Frenel opérateur sfr ! Lorsque j'ai ouvert ce téléphone j' ai une cochonnerie de version Alice qui ne m'a amener que des problèmes... Les dons des notifications tout change avec des séries de chiffre à la place des sons programme s Huawei sfr m'a imposé un nombre effrayants d'applications inutiles niveau communication rien d'arranger j'avais téléphone au 1023 et pris les options 4G et appels WiFi, la 4g était pourrie j'ai rappelé ils ont tout arrange et la version ALTICE que des merde impossible de desinstal'er les app'i sfr ! Ça m'a pris la tête réinitialisé de fond en comble mon téléphone avec l'aide d'un technicien Huawei (ils sont astro top) et bloqué la version ALTICE en bloquant les mises à jmo' téléphone ronfle comme une bête tout marche nickel j'ai un problème j'appelle Huawei ou sfr suivant le cas et hop tout est résolu ! Très franchement cette surcouche opérateur est totalement INUTILE !! Et un truc possesseur de Huawei devenez développeur il y a plein de ressource incroyable !!
 

Sujets en relation

Haut Bas