mise à jour d'un M9 reconditionné

  • Auteur de la discussion levry
  • Date de début
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
salut à tous ! bonne année en passant !

voilà ! nouveau poceseur d'un M9 reconditionné et semble bien fonctionner sous android 5 , pendant le configuration j'ai une notation qui me dit qu'il y a une mise à jour logicielle : 2.11.1500.180 (162.24 MB) qui permet de recevoir la mise à niveau android 6 .
alors je voudrai savoir si je peux faire cette mise à jour sans craindre ou sans besoin de bidouiller des trucs parce que je suis assez novice dans ce domaine , quand je lis les posts ici et là il y en a pas mal qui ont des problemes pendant ou apres la mise à jour .
est ce qu'il faut sauvegarder mon systeme d'origine au cas ou il faudra que je reviens en arriere ? si c'est le cas comment et avec quoi ?
faudra t-il verifier quelque chose avant de faire cette mise à jour (je ne sais pas genre rooter par exemple) d'ailleur j'imagine que dans son etat actuel il n'est pas roote et que tout est d'origine sortie d'usine je pense.
ou tout simplement si je peux rester comme ça pour une utilisation assez classique , mais y aura t-il une incompatibilité par rapport au application plus recents ?
je vais rester là pour l'instant il y a deja pas mal de question et faut pas que je melange les pinceaux apres :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, regarde dans le bootloader les informations qui y sont,et donne nous ce que tu vois, c'est un bon début
Pour le Root, c'est simple,soit t'as l'application supersu dans ton tiroir d'application,soit tu installes une application qui demande le root pour vérifier si tu l'es ou pas
 
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
bonjour
merci pour la reponse , c'est un peu du chinois pour moi :D c'est ou le bootloader ?
mais voici ce que je peux voir :
version android 5.1 -
version htc sense 7.0