mise à jour d'un M9 reconditionné

  • Auteur de la discussion levry
  • Date de début
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
salut à tous ! bonne année en passant !

voilà ! nouveau poceseur d'un M9 reconditionné et semble bien fonctionner sous android 5 , pendant le configuration j'ai une notation qui me dit qu'il y a une mise à jour logicielle : 2.11.1500.180 (162.24 MB) qui permet de recevoir la mise à niveau android 6 .
alors je voudrai savoir si je peux faire cette mise à jour sans craindre ou sans besoin de bidouiller des trucs parce que je suis assez novice dans ce domaine , quand je lis les posts ici et là il y en a pas mal qui ont des problemes pendant ou apres la mise à jour .
est ce qu'il faut sauvegarder mon systeme d'origine au cas ou il faudra que je reviens en arriere ? si c'est le cas comment et avec quoi ?
faudra t-il verifier quelque chose avant de faire cette mise à jour (je ne sais pas genre rooter par exemple) d'ailleur j'imagine que dans son etat actuel il n'est pas roote et que tout est d'origine sortie d'usine je pense.
ou tout simplement si je peux rester comme ça pour une utilisation assez classique , mais y aura t-il une incompatibilité par rapport au application plus recents ?
je vais rester là pour l'instant il y a deja pas mal de question et faut pas que je melange les pinceaux apres :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, regarde dans le bootloader les informations qui y sont,et donne nous ce que tu vois, c'est un bon début
Pour le Root, c'est simple,soit t'as l'application supersu dans ton tiroir d'application,soit tu installes une application qui demande le root pour vérifier si tu l'es ou pas
 
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
bonjour
merci pour la reponse , c'est un peu du chinois pour moi :D c'est ou le bootloader ?
mais voici ce que je peux voir :
version android 5.1 -
version htc sense 7.0
No logiciel 2.11.1500.2
No de buid 2.11.1500.2 CL579410
Version du noyau 3.10.49-perf-g9edc7e4

donc pour cette mise à jour je dois d'abord savoir si mon m9 est rooté ou pas ? en tout cas je ne vois pas supersu dans mes appli et je viens d'installer rootchecker et comme je le pansais il n'est pas rooté
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Bonjour, déjà c'est pas mal
Mobile éteint faut démarrer en appuyant simultanément sûr volume bas et power quelques secondes,et là tu dois atterrir sûr le bootloader où mode download
Tu devrais arriver sûr ça comme image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut connaître les infos en rouge de ton mobile

Pour sortir de ce menu , voyage avec vol haut où bas et valide avec power
 
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
ok super merci !
donc apres pour sortir je vais juste sur "reboot" pour redemarrer normalement c'est tout ?
 
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #6
voila ce que j'ai en rouge :
locked
htc-himaulatt PVT S-OFF
CID-11111111
LK-1.0.0.0000
RADIO-01.01_U11440601_76.03.50611G_F
OpenDSP_v29.2.6-00492-M8994_0702
OS-2.11.617.258
Aug 1 2015,00:19:06 (591203)

à moins des fautes de frappe ça doit etre ça !
par le passer j'ai eu une mauvaise experience en entrant dans ce type de menu et j'ai du faire un truc qu'il fallait pas et le tel reste bloqué et ne demarre plus , l'anglais et moi ça fait 2 et depuis je ne suis plus jamais aller dans ce truc :vieux-smiley:

là à moins de juste appuyer sur la mise a jour et il le fait tout tout seul , je me vois pas faire des manip compliquer et risquer pour passer à android 6 . si non je prefere rester comme ça si ça fonctionne comme je veux .
entre android 5 et 6 il y a quoi exactement comme grosse different ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Re,ton mobile a été modifié
Il est locked certes,il a dû être avant unlocked (bootloader ouvert, maintenant il est fermé)
Tu as le Soff,cela veut dire sécurité ouverte,tout peut être flasher, au contraire du s-on,qui veut dire sécurité fermé,et la le constructeur minimise les manipulation autre que celle qui l'impose
Autre chose,tu est superCID,cela veut dire là aussi que tu peut flasher tout et n'importe quoi,y a des risques si on maîtrise pas
Normalement un cid Europe correspond à ça :HTC__001 où HTC__034 par exemple

Dans ton cas,y a des risques, soit que tu reste semi brick où que sa passe

Avec les commandes adb et les drivers htc installer, faudrait savoir exactement le mid de ton mobile, c'est un autre paramètres,qui est comme le cid un paramètre région, c'est comme ça que htc le défini
En gros le superCID peu bloqué la maj
Le mid aussi
Le Root la bloquera c'est certain, c'est pas ton cas
Le recovery custom modifier la bloquera aussi, c'est pas ton cas,mais il peut y avoir quand même un doute vu que ton système à été modifié

Contrairement à d'autres constructeurs,on peut installer un recovery custom sans rooter le mobile

Pour la différence entre les deux Os Android, regarde sûr Google t'auras plus de détails

Si t'as des questions n'hésite pas
 
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #8
merci fajo pour tes explications !
ça me semble compliquer pour mon niveau et comme il y a des risques je doute fort que je vais le faire cette mise à jour , mais je vais quand meme aller voir s'il y a une grosse difference entre android 5 et 6 et j'espere qu'il n'y en en pas :D si vraiment ça vaut le coup alors je verrai si je peux trouver quelqu'un qui s'y connait (pour l'instant je n'en vois pas :wink:)
en attendant je vais voir pendant l'utilisation (ça fait seulement quelque jour que je l'ai) et si tout fonctionne bien comme je veux alors la mise à jour n'est pas lieu d'etre .
et question bete : comment je fais pour que la notation ne me rappelle plus la mise à jour ? parce que je peux seulement la decaler jusqu'à 4h max .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Ok,tu pourras pas enlever la notif, c'est automatique à toi de voir
 
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #10
j'ai lu des articles sur la difference entre android 5 et 6 et les grosses differents notable sont sur l'integration pour l'empreinte digital et la gestion de batterie en veille les autres sont des petites ameliorations ou des reorganisations dans des menus ect.. , enfin rien qui soit indispensable pour mon utilisation lamda , alors je crois que je vais rester comme ça .
ce qui me pousse à prendre ce htc m9 (vieillissant certe ! ) c'est parce que j'ai besoin d'un smartphone 4G qui soit encore compatible MHL , de nos jours les nouveaux smartphone tres peu de marque ou de model sont encore compatible le galaxy s8 est l'un des seuls en 2017 . comme le prix est exorbitant rien à voir avec ce M9 pour 100€ et qui fait bien ce que j'attendais :wink: pourtant j'ai change mon smartphone il y a juste 2 mois mais je ne connaissais pas le MHL alors que je me cassais les dents sur le systeme chromcast ou miroring :happy1:
en tout cas encore merci à vous qui essaie de m'aider :merci:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Re, c'est Quoi le MHL par curiosité ?

Pour ta maj,si ton mid est bon, c'est une ota,donc sa limite les risques

Tu l'as acheté où ton mobile,site marchand français ?
Vu la configuration on dirait un site chinois
 
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #12
le MHL (Mobile High Definition Link) permet de connecter le smartphone à la tv par cable hdmi , comme j'utilise plus mon 4G qui a bien meilleur debit que ma ligne internet et sans passer par le mode modem . alors j'affiche le contenu de mon ecran smartphone sur la tv sur tout pour regarder les chaines tv quand ma ligne internet fait des siennes .

mon M9 je l'ai achete sur priceminister et en effet ça vient de chine , il est "neuf reconditionné"
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Re, super merci beaucoup des informations, là actuellement on se regarde des films avec ma femme avec le pc portable,pas trop confortable, faudrait que je trouve un moyen de connecter le pc à ma vieille LCD , j'ai pas de port usb,juste sortie hdmi pas supporter par mon pc portable
Tu penses que le MHL serait la bonne solution où y a autre chose d'adapter à ma configuration ?

Vu que tu est en Europe je présume,l'ota peut être bloqué,je pourrais pas te le confirmer

La seule chose, c'est de faire une commande adb et voir vraiment ton mid actuel

Si il est différent de celui des roms stock Europe,sache qu'avec le Soff tu aura la possibilité de le modifier et ainsi de pouvoir flasher carrément une des dernières Stock Europe

Si t'es interressé,je peut t'assister si tu decide de le faire

Bonne soirée
 
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #14
le MHL c'est juste pour les smartphones et certaines tablettes , le pc portable c'est encore autre chose .
quand tu dis que le pc ne supporte pas comment ça se passe ? t'a un message ou quelque chose ?
normalement on peut brancher un pc portable sur la tv que ce soit par hdmi ou vga pour le plus ancien , faudra peut etre regler la meme resolution que la tv . que ce soit avec le soft nvidia ou ati voir meme celui du constructeur tu as bien un truc pour affichage multiple ?
c'est quoi la marque et model de ta tv et ton pc portable ?
je ne suis pas expert mais j'essaie :lol:

PS : au pire des cas tu achettes une tablettes 10" avec une sortie mini hdmi pour -100€ et il n'y a rien à faire , et puis comme ça vous ne vous battez plus pour le pc portable :lol:
 
L

levry

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #15
bonsoir fajo
j'ai pose la question au vendeur pour la mise à jour , et il m'a repondu que je peux le faire sans probleme.
alors j'ai essaye et ça telecharge et ça me demande si je suis d'accord pour la mise à jour j'ai fait ok , ça semble s'installer puis ça redemarre et ça m'a emmene sur un ecran ou il y a plusieur option en rouge en anglais ; comme je ne comprend rien aux options sauf celui "reboot" et pour pas faire de betise j'ai fait reboote et la mise à jour ne s'est pas fait .
il me propose toujours la mise à jour et quand je veux reessayer ça retelecharge le meme fichier donc je tourne en rond :wink:
si tu vois de quel ecran je veux dire au redemarrage quel option je dois choisir pour qu'il installe la mise à jour ?
pourtant quand je lis le FAQ chez htc ça dit que ça telecharge /s'installe / redemarrer et c'est terminé , à aucun moment ça parle de l'ecran que ça me fait , ce qui me fait croire qu'il y a un truc qui ne colle pas.
mais bon c'est essentielle cette mise à jour puisque tout fonctionne comme je veux comme ça , et s'il y a le moindre risque je ne le ferai pas .

*** tiens je suis tombé sur un truc l'autre jour pour ce que tu veux brancher ton pc portable sur la tv , il y a ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à priori c'est fait pour ça mais je ne sais pas si ça fonctionne avec tout les pc et les tv , il y a d'autre marque et model moins cher +ou - 10€ ça vaut peut etre le coup de tenter :D
 
Haut Bas