Mise à jour du téléphone : échec du traitement

  • Auteur de la discussion indiana59
  • Date de début
I

indiana59

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai acheté un galaxy s8 via le site darty par un vendeur particulier (avec plusieurs ventes et bien noté)
Il vend des smartphones qu'il exporte depuis Hong Kong
J'ai voulu regarder netflix et ils me disent erreur 15001 : je me renseigne et j'apprends que je dois juste mettre mon téléphone à jour.
Je fais donc mise à jour manuel du logiciel
Et là j'ai un message qui s'affiche : échec du traitement
J'ai donc voulu faire la mise à jour par smartswitch mais quand je connecte le téléphone à lordinateur, smartswith maffiche un message comme quoi le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur.
Je me suis renseigné sur la cause du problème sans résultats..
Certains conseillent de mettre à jour via Odin mais je ne veux pas casser la garanti

Voilà si quelqu'un a des solutions, je lui serai infiniment reconnaissant mais sinon je pense que je vais faire marcher la garanti.

Merci pour vos réponses
 
NivekLR

NivekLR

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
25
Points
8
  • #2
Bonjour,

Odin ne fait pas sauter la garantie tant que le firmware est officiel.
Pourriez-vous aller dans les paramètres et nous indiquer le numéro de version extact du téléphone ?
(Normalement, Paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel)

Cordialement,
 
  • Like
Les réactions: indiana59
I

indiana59

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Ah merci beaucoup pour l'information, je ne le savais pas pour odin ;)
J'ai mis les informations du modèle dans les pièces jointes
Sinon j'ai réussi à le connecter à smartswitch sur l'ordinateur mais le logiciel m'annonce que le téléphone est à jour. Or ça ne semble pas être le cas car je ne peux utiliser netflix qui me demande de mettre à jour mon téléphone (erreur 15001)
Screenshot_20181220-092341_Settings.jpeg
Screenshot_20181220-092433.jpeg
Screenshot_20181220-092439.jpeg
Screenshot_20181220-092501.jpeg
 
NivekLR

NivekLR

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
25
Points
8
  • #4
Merci pour les informations complémentaires.

Je n'arrive pas à retrouver les firmwares liés à votre modèle...
Ce qui me paraît bizarre c'est la différence de nommination entre les PDA/CSC et BT/Bande.
En effet, les premiers indiquent le modèle G950U (USA) et les seconds le modèle G950F (Europe élargie)

Je ne suis malheureusement pas assez "calé" dans les ROMs pour indiquer la marche à suivre, ce qui pourrait briquer votre appareil.
Je laisse donc la main au prochain visiteur :)

Cordialement,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #5
Salut,
Malheureusement tu as un téléphone bidouillé, Regardes ici
Je serai toi je demande le remboursement direct.
 
I

indiana59

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
4
Points
1
  • #6
D'accord, je vais donc faire fonctionner la garanti
En tout cas merci beaucoup à vous deux !
Bonne journée ;)
 
NivekLR

NivekLR

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
25
Points
8
  • #7
Merci @texas2607, j'aurais appris quelque chose :)

De rien @indiana59 ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Avec plaisir
 
Haut Bas