Mise à jour du téléphone après le bootloader débloqué et rooté

  • Auteur de la discussion djudjust31
  • Date de début
djudjust31

djudjust31

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de débloquer le bootloader de mon Xperia Z3 Compact, et j'ai mis en place le root.
J'avais fait la demande de déblocage du bootloader via le site de SONY. J'ai installé le recovery 6.0.4.7
Très heureux de pouvoir utiliser ma carte SD avec tous les programmes sans "limitation" d'Android 4.4.4,
de pouvoir désinstaller quelques programmes Sony via Titanium Backup.
Bref, faire juste quelques modifs de la ROM Sony qui est à la base très bonne.
Mais je me rends compte que la communauté pour le SONY Xperia Z3 C n'est pas immense.
J'ai eu auparavant un iPhone 5S (oui je sais honte à moi, mais j'ai voulu tester la pomme) et un Samsung Galaxy S3, où la communauté était immense.
Ma crainte est la suivante, je sais que je ne peux plus mettre à jour automatiquement mon Sony suite au bootloader débloqué.
Comment avoir la dernière version de la ROM ? Comment passer sous Android Lollipop en janvier ?
Même sur le forum XDA, il y a très de peut de post, et les ROM d'origine SONY n'y sont même pas dispo.
Je commence à me dire : n'ai-je pas fait une bêtise d'avoir débloqué le bootloader ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
T'inquiète pas, je n.ai plus l'adresse mais il y a un post sur dans ou toutes les firmware officiels sont dispo.
Au pire je te créerais un ftf flashable par flashtool ;)
 
djudjust31

djudjust31

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Ben justement y'a un nouveau firmware Sony qui vient de sortir aujourd'hui :D



Sur le lien que j'ai mis on peut récupérer le firmware en .ftf

Ca pose pas de problème de flasher un firmware officiel avec l'outil flashtool et le bootloader débloqué ?
Ou il faut que je rebloque le bootloader ?
Merci pour ton aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

J'ai déjà téléchargé les firmwares, j'essaye de les mettre le plus rapidement possible.

Par contre, il faudra regarder si le kernel à bien été mis à jour (pour avoir le recovery)

Et aussi, peu importe l'état de ton téléphone, flashtool le prend en charge.
 
Haut Bas