Mise à jour du logiciel impossible

  • Auteur de la discussion R77
  • Date de début
R

R77

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Hello,

Je n'arrive pas à mettre à jour le logiciel de mon tel.
J'ai une carte SD de 60 Go et une mémoire interne de 8 Go.

Lorsque je lance la mise à jour, j'ai la remarque :"Mémoire interne saturée. Désinstallez les applications inutilisées ou supprimez des fichiers enregistrés pour libérer 280 Mo de données. Pour désinstaller des applis, accédez à Réglages > Applis".

Ce que je fais donc... Et là, je vois qu'il me reste 394 Mo de mémoire appareil et 59,45 Go sur la carte SD.
Je tente donc d'effectuer un transfert de données vers la carte SD et là : Il n'y a RIEN a transférer! Tous ce qu'il était possible de transférer (Photos, Vidéos, Musique, Applis) est déjà fait!

De l'appareil même (ce qui est dans la mémoire appareil), il m'est impossible d'effacer quoique ce soit...
Les applis installées d'usine sont semble-t-il "in"-effaçable...??!!

Ma dernière solution est de faire un reboot total mais n'y a-t-il aucune astuce?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

cela signifie que la partition système est pleine. Cette partition est celle qui contient le système et les applis (et pas tes données persos). Elle est de taille limitée (3-4go il me semble pour ton appareil). Tu dois donc supprimer les applis pour libérer assez d'espace pour telecharger et installer la mise à jour.
 
R

R77

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok mais le fait est que je n'ai rien a supprimer de la mémoire du téléphone même. Tout ce qui est "supprimante" est déjà sur la carte SD...
 
T

Tardis

  • #4
Les données des applis sont peut être sur sd externe. Mais les applis, elles, sont la sd interne.
Regarde dans tes stats de stockage via les paramètres du phone. Tu verras que j'ai raison.
 
R

R77

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok je vois ce que tu veux dire ;)
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
 
T

Tardis

  • #6
Que donnent tes stats?
 

Sujets en relation

Haut Bas