Mise a jour du 29 sept 2015

  • Auteur de la discussion carlosaubry59
  • Date de début
C

carlosaubry59

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'avais suivi le tuto suivant pour rooter mon tél ;
root-moto-g3-2015-t128911.html

ce qui a trés bien fonctionné.

Aujourd'hui le 29 sept 2015 j'ai téléchargé la mise à jour de sécurité mais je ne sais pas l'installer, le téléphone reste bloqué sur Team Win Recovery Project.
J'ai tenté d'aller voir dans install mais je n'ai pas trouver le fichier de mise a jour motorola.
le téléphone redémarre sans cesse dans le but d'installer la mise à jour.

pouvez vous m'aider???

merci beaucoup
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Le fait d'avoir installé un recovery custom et d'avoir rooter ton tel t'empêches de faire les maj.
Il faudra que tu reflashé un ROM stock via le fastboot pour pouvoir faire les maj.
 
C

carlosaubry59

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
je suis un peu novice dans la matière, peux tu m'indiquer un lien vers un tuto qui explique comment faire???

merci
 
P

picouchov

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai téléchargé la mise à jour et vu que mon téléphone est rooté. Il ne veut pas l'installer.
Problème mon téléphone redémarre sur Team Recovery. Comment faire pour supprimer la mise à jour téléchargée et que mon téléphone arrête de redémarrer sans arrêt pour installer la mise à jour.

Je vous remercie
 
L

lohanbarth

  • #6
Bonsoir,
Si tu veux installé la maj ,suis ce que j'ai expliquer plus haut, pour supprimé l'ota , ouvre un explorateur root ( esfiles), va dans périphérique > cache > et l'ota ce trouvera dans ce dossier.
 
C

carlosaubry59

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
merci beaucoup lohanbarth!!
 
L

lohanbarth

  • #8
De rien c'est avec plaisir. :wink:
 
P

picouchov

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour,
merci pour la réponse. Et pour empêcher que la notification de mise à jour s'affiche, comment faut-il faire.
Enfin, est-il problématique de ne pas faire cette mise à jour.
merci
 
L

lohanbarth

  • #10
Hello,
Pour supprimé les notifications il faut que tu ouvres un explorateur de fichier:
En suite va dans périphérique > system > privapp > et supprime 3c notification et 3c ota ou avec titanium backup tu les gèles.
 
P

picouchov

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour,
J'ai Es Explorateur mais je veux supprimer ces deux dossiers : il me dit échec de l'opération.
Dans Titanium backup, en recherchant Ota je trouve Mises à jour Motorola 7.1.10, c'est cela qu'il faut congeler ?
Merci
 
L

lohanbarth

  • #12
As tu accordé les droits root a es exploreur?
 
P

picouchov

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #13
Ça y est, je viens de le faire, es explorer n'avait pas les droits root.
Est ce grave de ne pas faire les mises à jour ?
Merci pour le coup de main
 
L

lohanbarth

  • #14
Non pas spécialement ,surtout sur des micro maj.
Après, pour les grosses maj cela et important.
 
A

Alf69

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #15
Bonjour,
Je me permet de rebondir sur le sujet.
J'ai également un Moto G 3e Gen rooté mais pas de ROM custom.
Comment puis je faire la MAJ ?
Dois je reflasher la ROM stock? Ou reverrouiller bootloader et enlever le root suffit il?
 
L

lohanbarth

  • #16
Bonsoir,
Du moment que ton tel est rooté tu ne pourra pas faire de maj, donc il faudra que tu reflashé un ROM stock.
 
A

Alf69

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #17
Ok merci.
Si j'ai bien compris, il faut dans l'ordre : reflasher avec la rom stock, enlever le root puis reverrouiller le bootloader. Est ce bien ça?
Ces opérations sont elles facilement réversible? Je pourrais re rooter mon tel facilement après ça?
 
L

lohanbarth

  • #18
Il suffit simplement de reflashé la ROM stock, le root est supprimé de que l'on flash une rom stock. Le reverrouillage du BL ne serre a rien.
 
A

Alf69

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #19
Merci à toi ! :smile:
J'imagine que une fois que tout celà fait, la procédure pour re rooter est la même!
 

Sujets en relation

Haut Bas