Mise a jour dès le premier allumage du S5

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1
Mise à jour du Samsung Galaxy S5 dès le premier démarrage​



Vous venez de vous offrir aujourd’hui le Galaxy S5, ne soyez pas étonné si il vous propose une mise à jour dés l’allumage!



Les mises à jour sur les smartphones sont des taches très courantes, mais ce qui l’est moins, c’est de découvrir une mise à jour dès le premier allumage, en effet Samsung souhaite résoudre en amont d’éventuels problèmes et bugs et préfère corriger des défauts de stabilité dès les premières heures de vie du votre mobile.


Faut-il accepter cette mise à jour?

Oui, il est nécessaire voir indispensable de l’accepter, d’une part pour vous garantir de découvrir tout le potentiel de votre mobile mais aussi pour suivre les recommandations du constructeur et vous éviter quelques déceptions et déconvenues lors de son utilisation.
Attention cette mise à jour n’apportera pas de nouvelles fonctionnalités à votre mobile, toutefois accepter la mise à jour dès le démarrage, elle ne pèse que 30 Mo et ne mobilisera votre mobile que quelques instants.
Si votre mobile ne vous propose pas de mise à jour à l’allumage vous pouvez vous rendre sur Paramètres, puis dans À propos de l’appareil et cliquez sur « Rechercher les mises à jour », accepter la mise à jour.

Est-ce le signe d’un mobile pas abouti?

Non, le Samsung Galaxy S5 est un produit de qualité auquel on peut se fier, sa mise sur le marché était annoncée depuis des semaines pour le 11 avril 2014, il serait donc mal venu de retarder la sortie de ce mobile surtout si une simple mise à jour peut corriger un petit défaut de stabilité.
A la sortie d’un nouveau mobile, de nombreux utilisateurs détectent des anomalies et suggèrent des améliorations auprès des constructeurs ce qui encouragent les fabricants à créer des mises à jour pour satisfaire le plus grand nombre. C’est pourquoi, d’autres mises à jour seront attendues dans les prochains mois, celles-ci devraient apporter de nouvelles fonctionnalités et peut être des correctifs.

source: mygsm.fr


alors qu'en pensez-vous ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Oui, la ligue des "metteurs-à-jour-systématique-pour-un-meilleur-smartphone" dit oui !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
mouais mais bon,le premier jour ça fait un peu bricolage :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Merci Fredo pour l'info :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
avec plaisir joe :wink:
 
M

mnaville

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #6
Bonjour FRED

Oui effectivement bizarre cette mise a jour au premier démarrage, Dans tous les cas, tests ardus de cette version et apparemment pas de bog constaté pour l’instant, fiabilité, stabilité espérons que ça dure.
Et merci a toi. :wink:
Gerald
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
bonjour, c'est toi qui fait les tests si je comprends bien ? :mrgreen:
 
M

mnaville

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #8
je ne prétends pas être le testeur officiel, certainement pas. Mais oui j'ais passé une bonne partie de la nuit a m’éclater et je suis assez satisfait du résultat, par rapport a mon s3 il y a une sérieuse avancée. :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
j'ai aussi un s3,donc a quel niveau as tu vu ces progrès ?
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #10
Bonjour ;)
Moi je rencontre un petit problème.. Je ne peux pas faire cette mise à jour.. Parce que mes parents ne veulent pas m'acheter le s5 !!!! Donc si vous avez un tuto x)

Plus sérieusement merci du partage fred :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
:hehe: :hehe: :hehe: demande un backup en attendant
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #12
Re: Re : Mise a jour dès le premier allumage du S5

Fred a dit:
:hehe: :hehe: :hehe: demande un backup en attendant

y'a pas un moyen de déverouiller le bootloader de mon père. Il ne boot que sur le kernel "Non" x)
c'est le GT-CASS3C0U1LLE

Allez j'arrête les hs ;)
 
M

mnaville

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #13
Fred a dit:
j'ai aussi un s3,donc a quel niveau as tu vu ces progrès ?


Re salut alors Fluidité exemplaire, écran d'une netteté incomparable avec le s3, depuis hier 9h30 du matin je n'ai pas rechargé et j'ai utilisé a fond (un vrai gamin) a cette heure il me reste encore 35 % de batterie, Photos magnifique rien a voir avec mon S3, quelques fonctions sympa comme lecteur d’empreinte pour payer avec PayPal, je constate une meilleure connectivité en 3G avec free (pas de 4G chez moi), capteur cardiaque pour les mordus sportifs c'est pas mon cas donc??. j'ai hésité avec le HTC one M8 que j'ai utilisé pendant 1h environ et je me suis décidé pour le S5 pour les photos plus nettes et son poids pour le reste S5 M8 sont très comparables mais il faut reconnaître que ce M8 est un beau téléphone.
Je dois reconnaître que samsung sait vendre. je l'ai payé 572 euros avec comme cadeau la montre Gear ce qui a probablement pesé dans la balance.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #14
Ah ouais la gear c'est vraiment génial ;)
 
M

mnaville

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #15
Peco a dit:
Ah ouais la gear c'est vraiment génial ;)

Oui sympa cette Gear pour l'instant c'est tout beau tout neuf, mais dans le futur je ne sais pas trop, va t-elle être aussi utile que ça?
on verra avec le temps mais en tous cas c'est un beau geste commercial.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #16
x) tu sais je pense pas qu'elle soit vraiment "offerte".

Mais c'est vrai qu'on peut répondre à un appel ou envoyer un sms ?
 
O

ocean90

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrai m'aider j'ai un souci avec mon s5-mg-900 l'écran a l'allumage s'affiche non pas samsung galaxy s5 mais android j'aimerai le retrouver comme avant, les menus ont changer et même l'appareil photo.... :( j'ai voulu faire une réinitialisation et cela ma tout effacer :'( :'(
merci de votre aide
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Salut, je te suggère d'ouvrir un sujet pour ça, en expliquant comment tu en es arrivé là, et on te répondra au plus vite.
Cordialement. :)
 
Haut Bas