Mise à jour de sécurité des constructeurs : mythe

  • Auteur de la discussion bidonator
  • Date de début
B

bidonator

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
20
Points
6
  • #1
Depuis des années, on nous parle de faille android et de patch de sécurité, disponible par les marques. Est ce un mythe ? Une invention commerciale ?
Ayant manipuler des dizaines de téléphones tactiles, ACER liquid z6, Sony xperia Aqua et tipo, Samsung A3, aucun d'eux ne m'ont proposé de se mettre à jour pour des raisons de sécurité. J'ai bien toutes les mises à jour du pack google (gmail, google play, etc...) mais jamais de patch de sécurité du constructeur. J'ai fait plusieurs fois fait des resets usine, et rien ne s'est passé, en dehors de google. Côté opérateur, parfois Orange réinstalle des applications mais quid des mises à jours des programmes ANDROID ?
Aujourd'hui on parle de la faille "Krack" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et il y en a eu d'autres.
Où est ce caché ?
Comment se nomment t- elles généralement
Comment les provoquer ?
Ce matin, j'ai une mise à jour Android Systeme webview (Google LLC) mais cela ne concerne que Chrome.
Lorsque je lance à "à propos du téléphone", mise à jour, soit il me dit que j'ai la dernière version même APRES un reset usine sur des téléphones de y'a 5 ans , soit erreur réseau (alors que tout fonctionne).
Les versions android sont soient des anciennes (4, 5) soient la 6. D'ailleurs aucun m'a proposé une montée de version, un mythe en plus.
Soit ces fameuses mises à jour sont pour les VIP avec des téléphones à 800 euros, soient c'est un mythe scandaleux pour rassurer les braves gens naïfs.
Merci pour vos réponses pour la théorie
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Les mises à jour de sécurité sont intégrés aux mises à jour du système Android.

Cette information est présente chez les Samsung dans paramètres, à propos du téléphone, infos logiciels.
 
B

bidonator

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
20
Points
6
  • #3
Sur plusieurs modèles, pourtant, quand on fait à propos de , mises à jour systeme, ça n'a JAMAIS fonctionné (wifi activé, données mobiles) . Sauf sur un huawei P9
Je pose donc la question d'ordre général pour les téléphones "à petit budget" et un peu vieux. Est ce un mythe les mises à jour système android ?
Il y a pourtant une quantité de virus et malware mais est ce que les fabricants des petits modèles ne sont pas de GRANDS MENTEURS ???
Comme nous ne sommes pas administrateur du système, on ne peut rien faire !
 

Sujets en relation

Haut Bas