Mise à jour de mon Z3

  • Auteur de la discussion Zarweek
  • Date de début
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
19
Points
8
  • #1
Bonjour, voilà, depuis hier mon Z3 D6603 me demande de faire une mise à jour, c'est une MAJ du système, dois-je la faire? Je perderai ou root, ou un brick? merci d'avance à ceux qui m'aideront :/ !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Si tu fais la màj via OTA, il y risque de softbrick. Donc à ne surtout pas faire.
En revanche, tu peux toujours passer par Flashtool pour mettre à jour ton appareil. Mais là, tu perdras le root et il faudra le refaire (sauf si tu te créer un firmware pre-rooté avec le firmware d'android MM).
 
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
19
Points
8
  • #3
Salut skelett !
Je ne pense pas qu'il y ai de tuto pour rooter la nouvelle version..
J'aimerai trouver une version pre-root mais je ne sais pas quelle est la version de la maj que Sony me propose. Comment faire ? :/
 
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
19
Points
8
  • #4
Si je télécharge à partir de XperiFirm, le firmxware sera pre root?
 
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
19
Points
8
  • #5
Noooonnnn, mon xperia à bootloop :'( !!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Doucement avec les multi-posts, 3 d'affilés c'est trop ! Le bouton "éditer" est là pour ça !

Zarweek a dit:
Je ne pense pas qu'il y ai de tuto pour rooter la nouvelle version..

C'est que tu as mal cherché : mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-en-6-0-1-bl-verrouille-t150397.html

Zarweek a dit:
J'aimerai trouver une version pre-root mais je ne sais pas quelle est la version de la maj que Sony me propose. Comment faire ?

La version que te propose PC Companion est généralement la dernière en date pour la France.

Et pour créer ton firmware pre-root, c'est par ici -->>

Zarweek a dit:
Si je télécharge à partir de XperiFirm, le firmxware sera pre root?

Absolument pas, ce sont des firmwares officiels, et ils ne sont en aucun cas modifiés.

Zarweek a dit:
Noooonnnn, mon xperia à bootloop :'( !!!!

Classique. Si tu étais sous Lollipop, il fallait cocher les cases Wipes (Wipes - Sin pour les nouvelles versions de Flashtool) avant de flasher le firmware.
 

Sujets en relation

Haut Bas