Mise à jour de lineageOS

  • Auteur de la discussion rvNux
  • Date de début
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #1
Salut

Je fais parti des gens qui ont fait la migration sur LineageOs il y a un mois et j'en suis très content :) à part le fait que je ne peux pas (malheureusement me passer) de l'appli google play car j'ai quelques autres applis (non google !) qui en ont besoins.

J'ai essayer d'intégrer le paquet nano après l'installation mais cela ne s'avère pas si simple (je n'ai pas non plus repasser en root après passage à lineageOS malgré leur patch!)

Du coup j'ai pris une application qui permet de faire la mise à jour de lineageOS. Il s'agit de LineageDownloader
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai la version 14.1 20170808 installé et je voudrai installé la dernière
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé?

J'aurai besoin de votre aide pas à pas, car je balise de perdre toutes mes données et appli installées qui m'a pris plusieurs jours. J'en profiterai par la même occasion de charger le paquet nano contenant l'appli google play (ce que propose aussi cette appli)

@+
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour le plus simple et d'aller sur le site de lineage dll et de copier la ROM sur votre tel , de redémarrer en recovery et de flashé la ROM , sans faire les wipes.
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #3
Bonjour
simple pour vous mais pas pour moi :? !!
car est-ce possible sans l'accès root ? et je ne sais pas ce que veut dire "sans faire les wipe"
un process pas à pas avec TWRP serait cool!
sinon si quelqu'un connait le plufin cité qui à priori me semble plus simple !?
@+
 
L

lohanbarth

  • #4
Alors deja le lien de telechargement de la rom >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le lien pour le root >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prendre la version ( addonsu-14.1-arm-signed.zip )
le lien pour le gapps >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( prendre la version arm 7.1 nano )

copier le tous sur votre mobile , dans un même dossier.
ensuite redémarrer sur le recovery twrp
sélectionné INSTALL et sélectionné la rom et faite " swipe to install " , puis les gapps et faite " swipe to install " et enfin le fichier addonsu et faite " swipe to install ".
cliqué sur l'onglet wipe cache ( en bas a gauche l’écran après l'installation le l'addonsu )
puis faite REBOOT SYSTEM.
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #5
Bonsoir
Merci super cela a fonctionné :) :) .
Effectivement c'est simple quand on l' fait une fois. J'ai vu que je pouvais ajouter plusieurs fichiers avant de faire le "swipe to install" mais j'ai suivi scrupuleusement le guide. probablement pas d'impact ?

Quelques petites questions
a) le plugin cité ne sert à rien finalement (à part peut-la version pro qui fait une sauvegarde préalable ?)
b) je ne vois pas si je suis passé root ! comment le voir ?
c) j'avais 2 applications kingo root& kingroot. Si je comprends bien elle ne servent à rien sous lineageos mais seulement sous le système android ?

@+
 
L

lohanbarth

  • #6
Pour le root va dans Paramètres , numéro de build et clique 7 fois sur l'onglet, un popup va apparaître revient en arrière la un onglet options développeurs va apparaître, clique sur l'onglet , va dans accès root et sélectionne adb et appli et voilà tu seras rooté.
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #7
cela n'a pas fonctionner.
Je le vois avec titanuim
J'ai redémarré mais cela n'a rien changé !!
je vois aussi qu'il y avait d'autres choix que adb, notamment application! est-ce celui-la ?

et sinon pour la getion des droits sur application, il y a une appli ?
@+
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #8
Bonjour
tjs coinçé. mêmes questions que précédemment si qq peut m répondre
bonne journée
 
Haut Bas