Mise à jour de Honor 9 lite LLD-AL10 8.0.0.100 (C675) Chinois par OTA Possible ou Non?

  • Auteur de la discussion roger93
  • Date de début
R

roger93

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour

Je voudrais mettre à jour mon Honor 9 Lite qui vient de Chine
Mais il semble que la mise à jour OTA ne fonctionne pas en France pour ce modèle ; Oui ou Non?
J'ai essayé avec Huawei Firmware Finder
J'ai réussi à télécharger 3 fichiers de la dernière mise à jour.
J'ai 1 fichier (update.zip), 1 (update_data_full_public.zip) et un autre (update_full_LLD-L22A_hw_in.zip)
Mais maintenant, je ne sais pas comment mettre à jour le firmware avec ces 3 fichiers.
J'ai essayé sans doute tres mal apres le téléchargement de passer par le Proxy et DNS mais rien je ne peux pas simuler l'OTA
Merci pour votre aide et vos conseils

Roger
Honor 9 Lite.jpg
 
R

roger93

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #2
Bonjour
J'ai enfin réussi à mettre à jour mon Honor 9Lite
1 - Il faut supprimer toutes les mises à jour de EMUI
2 - Aller dans Huawei Firmware Finder trouver la bonne version pour votre Smartphone (Moi j'ai pris une Fuul OTA 188. et vérifier sa compatibilité
3 - Modifier votre Connexion Internet avec les paramatres de Proxy comme demandé par Firmware Finder
4 - Aller dans les parametres systeme et lancer la vérification des mises à jour
Une mise à jour va tre trouvé et c'est bien c'elle que vous avez selectionné dans Firmware Finder.
5 - Lancer la mise à jour, quand le telechargement commence 1% le mettre en pause.
6 - Couper le Wifi reprendre le téléchargement avec la 4G.
7 - Une fois que le telechargement est effectué la mise à jour se fait toute seul ne pas l'interrompre-
8 - Le Téléphone redemarre et vérifier que la mise a jour est bien passée
Pour moi tout c'est bien passé
Two.jpg

Bonne journée
Bien cordialement
Roger
 
Haroldmouafo

Haroldmouafo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour, je rencontre actuellement le même problème , mais je n'arrive pas à suivre votre démarche. comment supprimer les mises à jour EMUI?
merci d'avance
 
R

roger93

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonsoir
J'ai essayé de refaire la manipulation la semaine dernière mais je n'y arrive plus?
Il semble qu'une mise à Jour de EMUI empêche de justement supprimer toutes les mises à jour
De plus le fonctionnement de Firmware est lui aussi différent
Je n'y arrive plus grrrrrrrrrrrrrr
Pourtant j'aimerai bien passer en Android 9.
Désolé
 
Haroldmouafo

Haroldmouafo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
j'ai réussi finalement, mais quand je lance l'installation de la firmware, ça va jusqu'à 5 pourcent, et ensuite ça marque "software install failed" dois-je débloquer le bootloader de mon téléphone? de plus depuis 1 an que j'ai le téléphone, j'ai toujours la version 8.0.0.100 et je n'ai jamais reçu de notifications de mises à jour
 
Dernière édition:
R

roger93

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #6
Ben je ne sais pas si il faut débloquer le bootloader je ne pense pas
Moi quand, j'ai réussi ma 1er manip il y a quelques mois j'ai eu des mise à jour par OTA
Et il ya ausssi HiSuite qui permet aussi de faire les mises a jour du Firmware
Je suis actuellement depuis le 5 mai en LLD-AL10 8.0.0.100 205 mais toujours pas eu de mise à jour en version Android 9 et EMUI 9
Il est facile de trouver le nouveau Firmware mais pas évident de l'installer et c'est bien dommage
J'ai essayé la version PC de Firmware Finder et la je dois reconnaitre que j'ai rien compris
 
Haroldmouafo

Haroldmouafo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
OK, et on est bien d'accord que les paramètres internet de firmware finder sont juste le proxy "localhost" et le port 8080 ? et les package qu'on télécharge sur firmware il faut les décompresser aussi non?
 
R

roger93

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
Oui c'est bien çà
En fait ces paramètres de proxy permettent de simuler un genre d'OTA et les décompression et installation doit se faire tout seul
Mais ca marche pas toujours, sniffff
 
Haroldmouafo

Haroldmouafo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Messages
4
Points
1
  • #9
Alors je comprends pas, ça marche toujours pas pour moi. j'ai appelé un conseillé en ligne et il a dit que je possède la version qui est sur le marché chinois, donc mes mises à jours ne seront effectués que sur les serveurs chinois qui arriveront d'ici fin Aout :'(
 
R

roger93

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #10
Désolé je t'ai dis tout ce que je savais
Je ne suis pas un pro
Jette une œil la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Peut une solution
Cdlt
Roger
 
Haut Bas