Mise à jour contacts dans mon mobile Samsung depuis les contacts orange (https://mescontacts.o

  • Auteur de la discussion alclo
  • Date de début
A

alclo

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Situation des contacts
- Orange (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Mobile : dans l'appareil
(Lorsque j'ai acquis le mobile j'ai recopié à la main les informations de mescontacts.orange et j'ai créé les contacts dans l'appareil. J'ai géré par la suite, toujours la main, les ajouts/modifications/suppressions de contacts à la fois dans orange et sur l'appareil)

Le problème
A la suite d'erreurs de manipulation sur mon mobile, j'ai perdu pas mal de contacts sur l'appareil.

1ère solution : opérer un peu comme j'ai fait à l'acquisition du mobile : comparer les contacts orange à ceux qui sont encore dans l'appareil et recréer les manquants à la main.

Y a-t-il une autre solution ?
pour transférer dans le mobile tous les contacts d'Orange (quitte, préalablement, à supprimer tous les contacts de mon mobile pour ne pas avoir à gérer les doublons).


Merci d'avance pour les suggestions de solutions.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
L’intérêt de les sauvegarder sur ton compte , c'est justement de profiter de la synchronisation automatique pour ne pas avoir a tout se retaper a chaque fois.
Le fait que tu perdes ton tps a taper a la main a droite et a gauche est inutile.
D'ailleurs, passer par Orange, même si la solution fonctionne est un peu dommage, dans le sens ou quand tu changeras d'opérateur, bah tu perdras tes contacts.
Je te conseille donc d'utiliser ton compte google, qui restera, peu importe ton opérateur ou ton téléphone. La synchronisation automatique sauvegardera tout en ligne, et fini les galères.
Depuis ton compte Orange tu dois pouvoir exporter les données en fichier vcf. Que tu réimporteras sur ton compte google.
 
Haut Bas