Rom Officielle [Mise à jour] ColorOS 1.2.7 - Oppo Find 7a X9006

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Comment mettre à jour votre Oppo Find 7a X900x vers ColorOS 1.2.7 ?

=====================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Faites quelques recherches si vous avez des questions a propos de cette ROM, avant de suivre ce tuto !
=====================================================================

Présentation :

Si vous n'avez pas encore reçu la mise à jour OTA ( Over the Air ), sachez que vous pouvez la faire manuellement via le recovery stock de votre OPPO. Voici les principales corrections et améliorations de cette mise à jour.

1.2.7 : Fixed the issue that you cannot downgrade from ColorOS V2.0.0i directly, now when you flashed ColorOS V2.0.0i KitKat version if you want to go back to 1.2.x version you can flash this package directly.
Fixed the issue that NFC transfer didn’t respond when sharing photos on Google+ via NFC.
1.2.6 : Fixed the issue that when saving contacts to the phonebook the "Contacts" app may stop working
Fixed the issue that when adding accounts in settings the "Settings" app may stop working.
1.2.5 : Updated the touchscreen firmware, improved the touchscreen performance
Fixed the issue that dates under week view is not shown correctly
Fixed the issue that unable to use third-party Google Authenticator
Fixed the issue that Exchange cannot accept or reject meeting invitation
Fixed the issue that GPS positioning under 4G network is slow

Pré-requis :

  • Un OPPO Find 7a FHD (X9006)
  • Téléchargez le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir le recovery stock OPPO
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure d'installation :

  1. Copiez/collez le fichier "X9006&X9076ColorOS_V1.2.7i_full.zip" dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume bas + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Puis, sélectionnez English, puis Install zip file
  5. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  6. Patientez pendant l'installation.
  7. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
 
T

Tardis

  • #2
Salut Seb

Bon retour et merci pour le partage :super:
 
H

hhhffff

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
Bonjour après avoir tester moult rom sur mon Oppo pas une ne fonctionne sans aucun bug ou alors je perd des paramètre indispensable a mon gout donc j'ai préférer retourner sur la rom de base je suis actuellement sous Color os 1.2.7
D’ailleurs a se propos j'aimerais savoir quelle et la dernière rom officielle en date ?
car je vois des Colors os 2 mais que en bêta et sur la Colors os 1.2.7 aucune mise a jour disponible via le téléphone.
Merci par avance de vos réponse.
 
Haut Bas