Mise à jour = carte SIM non reconnue

• Auteur de la discussion StéphaneL
  • Date de début
S

StéphaneL

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Bonjour,
j’ai fait une mise à jour vers la version Android 5.0.1 sur mon Samsung S4 Active et depuis, la carte SIM n’est pas reconnue. Les notifications, les e-mails, les connexions Wi-Fi et Bluetooth fonctionnent mais il est impossible de passer des appels ou d’en recevoir.
J’avais fait la même mise à jour sur un téléphone identique vers la version 4. 4.2, et j’avais eu le même problème. Dans ce dernier cas, j’avais pensé à un défaut du téléphone puisque j’avais déjà un souci de reconnaissance sur le réseau de mon opérateur téléphonique.
Avec la mise à jour vers la version 5 sur le nouveau téléphone (au début du message), je ne pensais pas retrouver ce problème.
Pour information, la carte SIM est fonctionnelle puisqu’elle fonctionne sur d’autres téléphones.
Cela proviendrait-il d’un défaut logiciel ?
Merci par avance.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
As-tu essayé une autre sim sur ton phone? :vieux-smiley:

Need74

Need74

Membre
Inscrit
7 Octobre 2022
StéphaneL a dit:
Bonjour,
j’ai fait une mise à jour vers la version Android 5.0.1 sur mon Samsung S4 Active et depuis, la carte SIM n’est pas reconnue. Les notifications, les e-mails, les connexions Wi-Fi et Bluetooth fonctionnent mais il est impossible de passer des appels ou d’en recevoir.
J’avais fait la même mise à jour sur un téléphone identique vers la version 4. 4.2, et j’avais eu le même problème. Dans ce dernier cas, j’avais pensé à un défaut du téléphone puisque j’avais déjà un souci de reconnaissance sur le réseau de mon opérateur téléphonique.
Avec la mise à jour vers la version 5 sur le nouveau téléphone (au début du message), je ne pensais pas retrouver ce problème.
Pour information, la carte SIM est fonctionnelle puisqu’elle fonctionne sur d’autres téléphones.
Cela proviendrait-il d’un défaut logiciel ?
Merci par avance.
Bonjour Stéphane

Avez vous finalement résolu votre problème sur votre S4 ?
Le post est ancien et les choses sont loin, mais j'ai le même problème que vous et ne trouve pas la solution.
J'ai remis en service mon vieux S4 qui dormais depuis plus de 5 ans (2019) et je n'arrive pas à lui faire reconnaître une carte SIM actuelle (essai avec 4 cartes de 2 réseau différents).
J'ai tout essayé, nettoyer la carte, le support, mis une cale (adhésif au dos), fait un wipe recovery usine, installé une Rom officielle dernière version (lollipop) et plein d'autres astuce sans succès.
Merci de votre collaboration et sait on jamais, ....

Denis

Haut Bas