mise à jour avec une custom rom

  • Auteur de la discussion Kyar
  • Date de début
K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonsoir tout le monde, je suis en version 4.1.2 sur mon galaxy s3 et apparemment il y'a une version 4.2.1.

Voilà j'ai une custom rom (omega v39) je vais installer la V40 qui est sortit mais des questions me viennent, comment puis-je faire une mise à jour avec kies en 4.2.1 comme j'ai une custom rom et que je n'y arrive pas avec?

J'ai remarqué que la rom omega tourne en 4.1.2 marchera t'elle si je passe en 4.2.1?

SI quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance.

Cordialement.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Pour ta premiere question, kies ne fonctionne pas a partir du moment ou tu est en rom custom.

Pour ta seconde question, j'ai envie de te dire de faire un backup via le recovery puis de tester ...
Si cela ne fonctionne pas, tu pourras toujours restorer ...
 
K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #3
comment passer en 4.2.1 si je suis en custom rom alors..? Quelle est la méthode la plus simple?

merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Peut tu poster un lien vers cette rom ?
 
K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #5
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Ok, lu.

Tout d'abord sauvegarde tes applications par lot avec titanium Backup pro (payant mais indispensable)

Ensuite sauvegarde tes sms avec Sms backup puis exporte tes contacts sur ta carte sd en format vcf (contact, touche tactile de gauche, exporter vers carte sd)

Ensuite tu copie la v40 sur ta carte sd.

Puis tu demarre en recovery.


Tu vas dans backup and restore puis backup. Cela va sauvegarder tout sur ta carte sd. En cas de soucis tu pourras restorer par la suite.

A la fin du backup, pour faire une installation propre, tu fais dans l'ordre :

Wipe factory reset
Wipe cache partition

Dans advanced : Wipe dalvik

Dans mont and storage :

Format system
Format data
Format cache

Installation de Omega v40

Reboot

Attention tu perdra toutes tes applications, contact, sms... D'où la procédure titanium Backup, sms backup et sauvegarde de tes contacts. Au redemmarage il faut réinstaller titanium Backup pro puis restorer par lot, restorer tes sms et restorer tes contacts.

Sinon, si tu veux juste mettre à jour sans rien perdre (c'est moins propre), tu fais ton backup via le recovery puis wipe cache partition, Wipe dalvik et tu flash la omega v40 et tu redemarre. ;)
 
K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #7
Merci beaucoup pour tes explications je vais m'y attaquer tout de suite, mais encore une question... comment puis-je installer une nouvelle version d'android comme la 4.2.1 que j'ai évoqué alors que j'ai une custom rom ? Si tu pouvais m’expliquer je t'en serais vraiment redevable.

Merci beaucoup pour ton temps.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Si tu veux installer une 4.2.1 officielle Samsung via kies, il faut d'abord flasher une rom officielle en 4.1.2 via Odin afin que kies puisse reconaitre ton téléphone. Sinon, si la Rom officielle est sortie, tu trouveras la version flashable directement via Odin par dessus ta custom sans repasser par une 4.1.2 officielle avant. Tu trouveras les rom stock sur sammobile.com (nécessite une inscription gratuite pour télécharger)
 
K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #9
Merci beaucoup mais sur le site sammobile il n'y a pas la mise à jour 4.2.1, est t'elle peut être pas encore sortie en france?

Je vois que toi tu es sur la version 4.2.1, où la tu trouvé?

Merci encore
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Moi c'est un S2 et c'est une rom custom en 4.2.1 :wink:

En revanche as tu regardé s'il existe une 4.2.1 d'un autre pays européen sur sammobile.com ? Car en principe la langue française est inclue... Peut être juste le clavier azerty a télécharger via paramètres / langues et saisie...
 
Haut Bas