Mise à jour avant le root?

  • Auteur de la discussion gilbert290
  • Date de début
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter le Honor 5x, je dois le recevoir demain matin. Avant de le rooter, j'aimerais savoir si c'est mieux de faire la mise à jour de Lollipop vers Marshmallow, si elle est disponible et entièrement fonctionnelle?

Si oui, je peux la faire en wifi par les paramètres du téléphone?

Je vais probablement avoir d'autres questions à venir, mais je voudrais ne pas me rater sur la mise jour avant d'aller plus loin.

Merci d'avance.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Oui,effectivement c'est toujours mieux de faire les maj avant le root.
De même il faut tjrs faire une sauvegarde de la rom stock avec twrp AVANT de rooter le tel.
Ainsi il suffira de restaurer et de remettre le recovery stock pour avoir accès aux maj constructeur

Bonne soirée :smile:
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #3
D'accord, donc pour la mise à jour c'est ok, la sauvegarde de la rom également je pensais la faire, mais c'est toujours bien de le rappeler.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien demain, j'ai étudié pas mal de tutos du forum Honor 5x, à priori le déverrouillage du bootloader va être assez sportif!

Merci beaucoup pour votre réponse, et bonne soirée également.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #4
Du coup je viens de relire votre réponse, et je me pose une autre question.

Sauvegarder la rom stock avec TWRP je vais savoir le faire, mais le recovery stock sera automatiquement sauvegardé en même temps?
Et si oui, en cas de restauration de la rom stock, le recovery stock sera également restauré en même temps?

Merci d'avance.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
gilbert290 a dit:
Du coup je viens de relire votre réponse, et je me pose une autre question.

Sauvegarder la rom stock avec TWRP je vais savoir le faire, mais le recovery stock sera automatiquement sauvegardé en même temps?
Et si oui, en cas de restauration de la rom stock, le recovery stock sera également restauré en même temps?

Merci d'avance.

Non , il faudra remettre le recovery stock, avec les commandes adb/fastboot par exemple, aprés avoir restauré.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #6
D'accord j'ai compris, encore merci.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #7
Bonjour,

J'ai donc reçu le Honor 5x, déverrouillage du bootloader ok, installation du recovery custom ok, j'en suis à la sauvegarde avant root, petite question, est ce qu'il faut sauvegarder également "récupération et EFS"? Ce n'est pas coché par défaut.
Merci.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Salut

Non ,il faut laisser la configuration par défaut de Twrp.

Bonne journée :smile:
 
Haut Bas