MISE A JOUR AUTOMATISE DU REPERTOIRE DU CORE PLUS

  • Auteur de la discussion aigleroyale
  • Date de début
A

aigleroyale

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
je vous remercie dejà par avance de toute réponse et aide que vous saurez et pourrez m'apporter à mes interrogations.
alors voilà, je viens de faire l'acquisition de core plus aprés m'etre fait volé mon iphone 5s. depuis plusieurs années je n'ai fonctioné qu'avec l'iphone. j'avais d'abord la 4, puis la 4s, puis la 5S. ces précisions sont importantes pour la suite.
lorsque j'ai acquis mon core plus, une fois que je l'ai paramétré, et installé ma carte sim, une chose que je n'arrive toujours pas à m'expliquer jusqu'à présent s'est produite : tout mon répertoire de mon précédent téléphone, donc l'iphone 5S, s'est téléchargé automatiquement dans le core plus. jusqu'ici rien de bizarre selon moi car je me suis dit que c'est du fait de l'opérateur. mais chose bizarre, des personnes dont j'avais supprimé les contacts depuis bien longtemps sont réapparues dans le repertoire. plus étrange encore, des contacts que je n'avais plus depuis mon tout premier iphone, donc depuis des années, sont apparus dans le core plus. et comme on ne fait jamais deux sans trois, une fois que j'ai paramétré mes réseaux sociaux sur le tel, je me suis retrouvé avec des contacts que je n'ai jamais eu, à part de vagues connaissances dont certains je suis en contact sur facebook et d'autres que j'avais supprimé depuis des années toujours sur facebook par exemple et viber. aujourd'hui dans mon répertoire je dispose des numéros de teléphones actuels ( tous leurs numéros fixes et portables personnels et professionnels et rangés tels quels dans le repertoire) t de ces personnes, et pour certaines, meme de leur adresse.... sachant que je n'ai jamais disposé de ces informations auparavant sur aucun de mes téléphones ; meme sur mon dernier iphone :shock: :shock: :shock: m
une fois cette premiere pilule passée, je me suis dit que j'allais mettre à jour manuellement le carnet d'adresse en supprimant à nouveau les contacts soit dont je ne suis en contact, soit dont je me ne rappelle plus, soit il n y a pas d'interet à garder le numéro de la personne. il faut bien faire un menage de printemps de temps en temps pour liberer de la mémoire n'est ce pas ? :D :D sauf qu'à ma grande surprise, je me suis rendu compte que je ne peux pas supprimer les contacts mais juste les " masquer". :shock: :shock: :shock:
Alors je sais que je suis tout à fait un newbie dans l'univers android et encore plus chez samsung et que pour beaucoup d'entre vous ça parait tout à fait normal ce que j'ai decrit ; alors que j'ai l'impression d'avoir débarqué dans la cinquieme dimension moi. alors messieurs, mesdemoiselles, mesdames les geeks, je vous prie de vouloir me dire et m'expliquer ce fameux tour de passe passe de samsung.
comment se fait il que des personnes avec qui je ne suis plus en contact depuis mon tout premier iphone et dont je n'ai plus les coordonnées depuis des années se retrouvent d'un seul coup dans le core plus avec coordonnées mises à jour ?
deuxiemement : comment et par quels paramétres le telephone charge t il mes contacts reseaux sociaux passés et présents, et j'insiste bien sur le passé, donc que j'ai supprimé de mon profil et avec qui je n'ai plus aucun lien, se retrouvent dans mon répertoire avec fiches détaillées et actualisées. enfin et pour finir, comment d'une part, via les parametres, controler ou le telephone peut aller chercher les contacts et quels contacts à actualiser et quels contacts à ne pas ajouter ; et d'autre part comment supprimer un contact dans ce telephone lorsqu'on a envie de le supprimer ?
ça fait beaucoup de questions, et un long post. pour ceux qui l'ont l'eu jusqu'au bout, je vous remercie beaucoup de votre intéret et de votre lecture. à toute personne qui apportera une réponse, je l'en remercie d'avance. merci à toute la communauté et merci à chacun d'entre vous. bien à chacun d entre vous.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Regarde dans les paramètres de l'appli contacts, menu Contacts à afficher.
Tu pourras choisir de quel compte tu souhaites synchroniser tes contacts.
Tu verras aussi que ce sont les comptes que tu as rentré dans l'appareil qui ont donné les contacts qui se sont affichés.

Tu peux aussi aller dans les paramètres du phone, menu Comptes, et décocher la case "Contacts" des comptes avec lesquels tu ne veux pas de synchronisation.
 
A

aigleroyale

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
merci beaucoup tardis....je vais essayer ces manipulations et vous tiens informé
 
T

Tardis

  • #4
Ça marche. Tiens moi au courant ;)
 
Haut Bas