Mise à jour après une réinitialisation usine

  • Auteur de la discussion namaspamouss
  • Date de début
N

namaspamouss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ; j'ai récemment effectué une réinitialisation usine de mon téléphone et, comme prévu, il se trouve dans la configuration telle qu'elle était lorsque je l'avais acheté. Par contre, entre le moment où je l'avais acheté et le moment où j'ai fait mon reset usine, des mises à jour avaient été effectuées et l'environnement avait été modifié. Je souhaiterais donc retrouver l'environnement tel qu'il était juste avant de faire mon reset usine mais je n'y arrive pas. Je suppose qu'il s'agit a priori de mettre HTC Sense à jour pour cela, mais je n'y arrive pas. Je vais dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mises à jour logicielles puis Vérifier maintenant mais le message de retour m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.

Pour information voici mes informations logicielles :

Version d'Android : 2.3.5
Version de HTC Sense : 2.1

Merci d'avance à qui pourra me venir en aide.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
namaspamouss a dit:
Bonjour à tous ; j'ai récemment effectué une réinitialisation usine de mon téléphone et, comme prévu, il se trouve dans la configuration telle qu'elle était lorsque je l'avais acheté. Par contre, entre le moment où je l'avais acheté et le moment où j'ai fait mon reset usine, des mises à jour avaient été effectuées et l'environnement avait été modifié. Je souhaiterais donc retrouver l'environnement tel qu'il était juste avant de faire mon reset usine mais je n'y arrive pas. Je suppose qu'il s'agit a priori de mettre HTC Sense à jour pour cela, mais je n'y arrive pas. Je vais dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mises à jour logicielles puis Vérifier maintenant mais le message de retour m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.

Pour information voici mes informations logicielles :

Version d'Android : 2.3.5
Version de HTC Sense : 2.1

Merci d'avance à qui pourra me venir en aide.

Salut, tu étais sous quelle version avant le reset d'usine ?
 
N

namaspamouss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour Drice81. Pour tout te dire, je ne sais plus du tout sous quelle version j'étais avant ce reset...
 
N

namaspamouss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Re bonjour. Je viens de trouver un des mes anciens messages sur le forum du 27 juillet 2013 dans lequel je disais que ma version d'Android était 2.3.5 et ma version de HTC Sense 2.1

Donc apparemment ce problème de modification d'environnement ne serait pas dû à un changement de version d'Android ou de HTC Sense.

édit : je viens de trouver la solution ; en fait il s'agissait de change le Skin (Ardoise au lieu de HTC).

Désolé je suis vraiment pas doué.
 
Haut Bas