mise a jour apres root

  • Auteur de la discussion M0n0xyd
  • Date de début
M

M0n0xyd

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai rooté mon galaxy s5 g900F il y a pas mal de temps et j'aimerais le mettre a jour (il est encore en 4.4.2...)

Mais j'ai peur de le brické si je fais la maj au dessus de la version actuelle vu que mon telephone est deja rooté.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre pour mettre a jour mon téléphone, en gardant mes données intactes et en gardant le root? (Faut il dérooté le tel, mettre a jour et rerooté?)

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, regarder dans la section Rom officielle et télécharger le firmware qui correspond à votre modèle et flashé le avec Odin, car vous ne pourrez pas faire de maj avec un mobile rooté
 
M

M0n0xyd

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
D'accord, donc si je flash la rom officielle grace a odin avec mon telephone rooté, je n'aurais aucun soucis ?

Faut il que je sauvegarde mes données avec titanium back up?

et surtout est ce que le root sera toujours actif?

Désolé de toutes ces questions qui peuvent paraitre betes mais je préfère etre sur avant de faire une mauvaise manip.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #4
Odin est un outil de laboratoire Samsung donc officiel. Mettre une mise a jour sur Odin n a aucun impact négatif sur ton téléphone mise a part que le root va s en allé. Normalement non mais il serait sage de faire un backup de tes amplis.
 
J

johndoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
26
Points
0
  • #5
bonjour,
tiens j'ai le même problème je suis sur Android : 6.0.1 et Switch smart ...me propose une mise à jour, que évidement je n'accepte pas comme il est rooté,
RDV donc dans la section ROM officielle ... :hello: :hello: :hello:
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #6
johndoo a dit:
bonjour,
tiens j'ai le même problème je suis sur Android : 6.0.1 et Switch smart ...me propose une mise à jour, que évidement je n'accepte pas comme il est rooté,
RDV donc dans la section ROM officielle ... :hello: :hello: :hello:

quelle mise a jour :shock:
le S5 s'arrete a android 6.0.1 et nougat n'est pas sortie.
 
J

johndoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
26
Points
0
  • #7
Yes tu as raison, je viens de voir ça ce matin, dans la liste des rom officiels ça s’arrête au 6.0.1 :mdr1: :mdr1:
je ne sais pas quelle mise à jour il propose, Smart switch... me propose juste une mise à jour, mais quand je branche le portable il me dit "impossible de mettre à jour" 8/ 8/ 8/
bonne journée
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #8
johndoo a dit:
Yes tu as raison, je viens de voir ça ce matin, dans la liste des rom officiels ça s’arrête au 6.0.1 :mdr1: :mdr1:
je ne sais pas quelle mise à jour il propose, Smart switch... me propose juste une mise à jour, mais quand je branche le portable il me dit "impossible de mettre à jour" 8/ 8/ 8/
bonne journée
Oui. Ou alors c est une maj de l appli smart switch
 
Haut Bas