Mise à jour Android

  • Auteur de la discussion Camillecch59
  • Date de début
C

Camillecch59

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières car je ne suis pas particulièrement douée.
Je possède un samung A8 2018 et j'en suis satisfaite. Toutefois depuis la dernière mise à jour Android, les icones ont changés, je ne peux plus avoir de fond d'écran dans les sms..
Bref j'ai l'impression d'avoir baissé dans la qualité de presentation et l'utilisation des icones.

Je peux avoir vos avis svp peut etre que j'ai loupé quelque chose merci de votre aide et bonne journée
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190625-060223_Software update.jpg
    Screenshot_20190625-060223_Software update.jpg
    164.6 KB · Affichages: 128
M

mario53

  • #2
Bonjour

C'est parce que tu es passée sous android 9, si tu n'aime pas les icônes tu peux les changer dans Thème.
 
C

Camillecch59

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Et j'imagine que l'on ne peut pas revenir en arrière ?

Eje vais regarder alors
Et pour les sms, j'imagine que lon ne peut pas changer les bulles de discussion ni les fonds ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #4
Revenir en arrière, ce n'est plus possible, pour les SMS, tu peux essayer cette application qui est très paramétrable.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #5
Camillecch59 a dit:
Et j'imagine que l'on ne peut pas revenir en arrière ?

Eje vais regarder alors
Et pour les sms, j'imagine que lon ne peut pas changer les bulles de discussion ni les fonds ?

Merci

Avec la nouvelle version d'Android Pie tu ne peux plus changer le fond des sms en effet! :(
Mais tu peux choisir un thème complet dans galaxy thèmes qui changera le design de ton tel et également le fond de tes sms ainsi que les bulles ect c'est sympa!
Tu peux changer les icones a part également!

Mais attention pour les thèmes gratuits avec la nouvelle politique de Galaxy Thèmes ils ne restent que 14 jours ensuite le thème de base est appliqué automatiquement! :rolleyes:

Le mieux est de bien choisir ton thème et d'en prendre un payant ...1 ou 2€ c'est pas grand chose et tu pourras le garder autant que tu le souhaites!

il y a du bon et du mauvais dans les mises a jours! :rolleyes:
 
R

ratataJack

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour à tous, (je sais pas si je poste au bon endroit mais)
je vous explique mon soucis/questionnement :

Je viens de recevoir un A8 2018 commandé sur raku... réception ok.
Dès les premières manipulation pour découvrir le produit (sans SIM), une notification de SecurityLogAgent apparait sans cesse comme quoi "des fichiers systemes ont été modifiés etc ..." en demandant de le redémarrer.

Après plusieurs redémarrage et recherche sur internet, je vois que je ne pourrais pas me débarrasser de cette notification sans un gros reset (en gros).
Je commence donc à me renseigner sur les firmwares et vois qu'ils dépendent du modèle de smartphone.
Je tente de changer de firmware avec "Odin" et les tutos, ça ne fonctionne pas, et je comprend qu'il faut attendre 7 jours pour avoir l'option "Déverrouiller OEM" dans les options de développement. OK.

En attendant, je me renseigne sur le modèle de mon smartphone, et je constate qu'il y a une divergence entre les infos du tel et les infos IMEI :
- dans "Paramêtres/A proppos du Tel/Numéro de modèle", il y a : SM-A530F
et en bas de "à propos" " United Arab Emirates" et version de la bande de base "A530NKOU3BRJ2"​
- dans les infos récupérer à partir de l'IMEI :​
Phone model: Galaxy A8 2018 A530N
Model code: SM-A530NZBALUC
Country: Korea

Et sur sammobile, je vois que le modèle A530N n'as que des Firmwares Korean alors que le A530F a tous les pays disponibles.
D'où ma question, dans 7 jours, quel firmware je peux tenter d'installer? basé sur quel type de modèle de smartphone ?

Désolé pour le pavé.
Mais merci de le lire car le soucis va, à mon avis, se reproduire pour le 2eme A8 commandé (un peu trop vite) pour mon père chez le même vendeur.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Salut
Regardes ce qui est inscrit en haut à gauche quand tu es en mode Download, tu auras la réf de ton tél exact
 
R

ratataJack

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #8
Salut texas2607,
en mode Download, j'ai : product name : SM-A530N.
Je suis donc obligé d'installer un firmware koréen?
ça posera pas de soucis pour la partie "modem"(communication 4G,...) du firmware?
et une derniére question: est ce qu'on peut installer un firmware du SM-A530F sur un SM-A530N ?
encore merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #9
Dans l'ordre :
- Oui
- Pas compatible entièrement sur la 4G (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- non
 
R

ratataJack

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #10
Ok, merci, donc étant chez free, j'en comprend que, en 4G, je n'aurais pas une couverture optimale du réseau, c'est bien ça?
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

Tu pourrais poster le lien de ton achat ?
 
R

ratataJack

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #12
Bonjour mario53,
tout à fait, qd je clique sur le lien des achats effectués, je tombe sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(acheter à "EasyPhone18" donc celui la ?:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
et dans la description : SM-A530F/DS
...
 
M

mario53

  • #13
Ouvre un litige chez Rakuten et essaye de te faire rembourser étant donné que tu n'as pas reçu se qui est stipulé dans l'annonce.
Il est aussi dit dans l'annonce > "Expédition Express depuis la Chine - Livraison sous 5 à 10 jours ouvrés" pour un modèle Européen et chez Rakuten, j'aurais trouvé cela louche.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

ratataJack

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #14
Arf, ok merci beaucoup. J'ai trouvé ça louche aussi mais je l'ai malheureusement qd même fait :confused:
Réclamation effectuée
 
Haut Bas