Mise a jour android kitkat 4.4.2 dispo via kies

  • Auteur de la discussion saturnin125
  • Date de début
saturnin125

saturnin125

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous je viens de faire la mise a jour de mon S4 (i9505) en 4.4.2 via kies mon téléphone a été acheté en suisse via internet !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci pour l'info ;)

Tous les retours sont déjà en section Galaxy S4 / roms officielles :)
 
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #3
Bonjour
Vous en avez de la chance , le mien acheté dans une grande enseigne française et pas de mise a jour proposée
Via KIES ça le réponds que j'ai la derniére version Android 4.3
Et naturellement toujours pas accés a la 4G ( free ) alors que toutes les autres cartes Sim des opérateurs de téléphonie mobiles fonctionnent trés bien 4G immédiatement captée
A ne rien y comprendre avec toutes ces versions de Galaxy S4 ?????????????
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,
Tu peux flasher la ROM 4.4.2 avec Odin, tu obtiendras le résultat que tu veux ;)
 
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #5
skynetfroggy a dit:
Salut,
Tu peux flasher la ROM 4.4.2 avec Odin, tu obtiendras le résultat que tu veux ;)
Merci pour l'info
Oui je savais qu'il est possible de régler le problème de cette façon
Mais je ne me sens pas de le faire , peur de tout véroler ou de perdre des applications payantes , a 500 euros le téléphone dur dur !!
J'aurais préféré une mise a jour ,même au risque d'attendre un peu si besoin ( ça fait déja deux mois )
La question est : Y en auras t il une ?
Et a qui la faute qui traine les pieds ( FREE ou SAMSUNG ) ?
Si non je changerait d'opérateur ....
Bonne journée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #7
skynetfroggy a dit:
La force de ce forum, c'est de donner les bonnes informations, les bons conseils ainsi que des retours d'expériences importants :)
Si je te dis que tu peux le faire, je pèse mes mots quand bien même tu serais débutant.

La manip est simple, et dans le cas de flash d'une rom stock, sans danger.
Rends toi ici et fais toi prendre en main par les membres du fofo qui savent gérer : firmware-officiel-stock-i9505xxufnb8-dbt-android-4-4-2-kitkat-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t85301.html
Oui merci j'ai été voir ce lien effectivement sur le papier ça a l'air simple
Toutefois , a la lecture des interventions , même si le téléphone n'a pas rendu l'âme , ce qui est rare , il est vrai , je note que certains ont eu quand même quelques soucis et s'y reprendre a plusieurs fois pour les régler . ( problémes avec Kies par exemple )

Il y a les problèmes immédiats du style plus de wifi , ou luminosité automatique de l'écran hs mais aussi des problèmes a plus long termes un peu comme dans une voiture si tu ne met pas le bon carburant , problèmes de charges ect .. ( lu dans d'autres fils )

Reste aussi un point qui me gène , c'est le Bakup du système avant toute opération .
Le seul qui tient la route semble être Titanium backup , mais qui ne fonctionne pas sans rooter l'appareil
Les autres bakups ne sauvent pas les applications .Il est vrai qu'il est possible de les réinstaller a partir du Play store , mais bon !!

En conclusion pour l'instant , en ce qui me concerne ,tant que c'est la seule voie , le risque n'en vaut pas la chandelle .

Pour avoir la 4G et récupérer un téléphone qui risque d'être une bombe a retardement , ou le garder en l'état sans 4G mais marchant a la perfection ??

c'est pour cette raison que je patiente me disant que un jour ou l'autre il y auras bien une solution facile et sans danger

On apprends par la presse que FREE vas racheter le réseau d'Antennes de Bouygues , je pense que a ce moment la tout seras standardisé
En tout cas merci pour tes conseils
Bonne journée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut,
Oui, le root est juste un conseil, non une obligation. Si tu ne le sens pas, ne le fait pas, ça fonctionne très bien sans ;)
Pour le rachat des antennes Bouygues, tu as raison, mais il faut attendre la décision de Vivendi, puis de l'autorité de régulation des Télécom, et enfin de l'union européenne (problèmes éventuels de concurrence). Si ça passe, ça va être le pied ! :)
 
Y

ygloo

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Pour ceux qui n'ont pas migré, je me permets de leur conseiller de rester en 4.3.
Les restrictions incluses dans cette version posent problèmes ici ou là. Perso, j'aimerais revenir en arrière mais il semble que ce soit compliqué si ce n'est impossible.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,

Il n'y en a qu'une vraiment importante, la nouvelle permission Write_External_SD
Elle a déjà été résolue avec un patch, et une mise à jour des applications les rendent compatibles...
Tu retrouveras cette permission dans Android 5.0 également. Veux tu rester toute ta vie en 4.3 ?
 
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #11
Bonjour
je viens pour la première fois depuis 2 mois d'avoir une nouvelle mise a jour sur mon Samsung galaxy S4
Comme je fais parti des laissés pour comptes qui ne peuvent prendre la 4G avec l'opérateur FREE j'attends donc une mise a jour annoncée depuis des lustres
Aussi avant de faire des bêtise j'ai un doute sur cette mise a jour
Voici ce que j'ai comme indication dans KIES

Version actuelle PDA MK/F/ PHONE:MKF CSC : MK(PHN)
Dernière Version PDA NB8/ PHONE: ND8 CSC: NB3(PHN)

Ce qui m’inquiète c'est que je perd le MKF sois disant obligatoire et je ne gagne pas le CSC : XEF qui pourrait me faire passer éligible 4G ( FREE)
Puis je faire cette mise a jour et est elle celle qui me permettra de prendre ENFIN la 4G de FREE ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Salut,
Oui tu peux installer. Dans le cas où ça passe pas, Vas dans la section tutos du S4, il y a ce qu'il faut pour avoir la 4G de free.
 
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #13
skynetfroggy a dit:
Salut,
Oui tu peux installer. Dans le cas où ça passe pas, Vas dans la section tutos du S4, il y a ce qu'il faut pour avoir la 4G de free.

Merci pour l'info
J'ai été lire un peu les retours utilisateurs de cette nouvelle mouture , et il semble que certains ont eu des problémes de WIFI par exemple .
Un autre a eu son application SYGIC ( un GPS) qui ne fonctionne plus car une partie des DATA était sur la carte SD et le KIKAT ne retrouve plus ses petits sur la carte d'extension !!!

Et cette mise a jour serait pour la version Néerlandaise
D'ailleurs sur KIES avant de lancer la mise a jour j'ai cette mise en garde en Hollandais

1. Upgrade van het besturingssysteem. - [KitKat OS 4.4.2]
2. Muziekalbumafbeeldingen worden weergegeven op het vergrendelscherm tijdens het afspelen van muziek.
3. Het nieuwe menu met startinstellingen is toegevoegd. - [Beginscherm, SMS]
4. Verbeterde gebruikersinterface en stabiliteit
* Sommige wijzigingen kunnen verschillen op basis van land of netwerkoperator.
* Na de update kunt u niet downgraden naar de oude software vanwege wijzigingen in het beveiligingsbeleid.

Traduction :
Une. Mise à niveau du système d'exploitation. - [4.4.2 KitKat OS]
2. Album de musique Les images sont affichées sur l'écran de verrouillage tout en jouant de la musique.
3. Les nouveaux paramètres du menu de démarrage a été ajouté. - [Écran d'accueil, SMS]
4. Interface utilisateur améliorée et la stabilité
* Certaines modifications peuvent varier en fonction des pays ou votre opérateur réseau.
* Après la mise à jour, vous ne pouvez pas revenir à l'ancien logiciel en raison de changements dans la politique de sécurité.

Ça me fout un peu la trouille d'aller plus loin . je me rends compte finalement que mon appareil pourtant acheté dans une grande chaine de magasin Française a été acheté par la centrale d'achat sur le marché européen et que mon S4 est Hollandais . Donc aucune mise a jour Française ne me seras proposée

Qu'en penses tu ?
 
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #15
skynetfroggy a dit:
Salut,

Le problème de SD est résolu, regarde à la fin de mon tuto : kitkat-firmware-stock-n9005xxuenb4-xef-android-4-4-2-kitkat-samsung-note-3-n9005-t81091.html

J'ai Sygic et tomtom, et tout tourne merveilleusement bien, avec les maps sur ma carte SD externe 64 Go ;)

Derniéres News

Avant de me lancer j'ai téléphoné a FREE ( hot line ) et SAMSUNG pour savoir si cette mise a jour me permettrait de capter la 4G de Free
Réponse des deux interlocuteurs OUI
Et bien après Mise a jour des nèfles toujours pas l'option 4G dans Mode réseau
Marre de ce téléphone.
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #16
frank06700 a dit:
Derniéres News

Avant de me lancer j'ai téléphoné a FREE ( hot line ) et SAMSUNG pour savoir si cette mise a jour me permettrait de capter la 4G de Free
Réponse des deux interlocuteurs OUI
Et bien après Mise a jour des nèfles toujours pas l'option 4G dans Mode réseau
Marre de ce téléphone.

Coucou, questions bêtes mais : es-tu "couvert" par la 4G? et deuxième question : as-tu activé la 4G chez free (sur ton compte)?

Pour ma part, j'ai pas encore la mise à jour mais j'ai la 4G
 
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #17
frisou31 a dit:
frank06700 a dit:
Derniéres News

Avant de me lancer j'ai téléphoné a FREE ( hot line ) et SAMSUNG pour savoir si cette mise a jour me permettrait de capter la 4G de Free
Réponse des deux interlocuteurs OUI
Et bien après Mise a jour des nèfles toujours pas l'option 4G dans Mode réseau
Marre de ce téléphone.

Coucou, questions bêtes mais : es-tu "couvert" par la 4G? et deuxième question : as-tu activé la 4G chez free (sur ton compte)?

Pour ma part, j'ai pas encore la mise à jour mais j'ai la 4G

Bien sur que l'option 4G est activée depuis plusieurs semaines , ça a été la première chose que j'ai faites et cette option s'est activée puisque le système vérifie que le téléphone est compatible et ne le fait qu'a cette condition ( Code IMEI) . je suis retourné voir si elle était toujours cochée après les mises a jour

Quand a la couverture 4G mon quartier ne l'est pas mais après consultation des cartes Free( avec l'aide du magasin FREE STORE de ma ville )au vue des mises a jour des antennes activées 4G , je me suis rendu sur ces lieux et j'ai suivi les consignes . une fois en vue de l'antenne , je fait un arrêt marche pour que le téléphone se capte bien sur l'antenne Free
Et résultat RIEN
Je n'ai même pas l'option 4G qui apparait dans les choix possibles
Non ce truc est une vraie calamité et je sais que la seule possibilité est de bidouiller le téléphone ( rooter et imposer le CSC en XEF ) chose que je me refuse a faire du fait que je ne m'en sens pas capable et trop peur de bugger le téléphone .
Ce qui est grave c'est que au niveau des Hots lines il y a une fin de non recevoir et en fait tout le monde s'en fou puisque le problème ne touche pas tout le parc des SG4 mais seulement ceux qui n'ont pas été achetés chez FREE en général ..
Quelques uns ne venant pas de Free fonctionnent mais disons que quand vous achetez un Samsung Galaxy S4 en dehors de free , c'est la roulette Russe ..
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #18
frank06700 a dit:
Quelques uns ne venant pas de Free fonctionnent mais disons que quand vous achetez un Samsung Galaxy S4 en dehors de free , c'est la roulette Russe ..

Donc pour une fois j'ai vraiment eu de la chance :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Re: Re : Mise a jour android kitkat 4.4.2 dispo via kies

frank06700 a dit:
frisou31 a dit:
frank06700 a dit:
Derniéres News

Avant de me lancer j'ai téléphoné a FREE ( hot line ) et SAMSUNG pour savoir si cette mise a jour me permettrait de capter la 4G de Free
Réponse des deux interlocuteurs OUI
Et bien après Mise a jour des nèfles toujours pas l'option 4G dans Mode réseau
Marre de ce téléphone.

Coucou, questions bêtes mais : es-tu "couvert" par la 4G? et deuxième question : as-tu activé la 4G chez free (sur ton compte)?

Pour ma part, j'ai pas encore la mise à jour mais j'ai la 4G

Bien sur que l'option 4G est activée depuis plusieurs semaines , ça a été la première chose que j'ai faites et cette option s'est activée puisque le système vérifie que le téléphone est compatible et ne le fait qu'a cette condition ( Code IMEI) . je suis retourné voir si elle était toujours cochée après les mises a jour

Quand a la couverture 4G mon quartier ne l'est pas mais après consultation des cartes Free( avec l'aide du magasin FREE STORE de ma ville )au vue des mises a jour des antennes activées 4G , je me suis rendu sur ces lieux et j'ai suivi les consignes . une fois en vue de l'antenne , je fait un arrêt marche pour que le téléphone se capte bien sur l'antenne Free
Et résultat RIEN
Je n'ai même pas l'option 4G qui apparait dans les choix possibles
Non ce truc est une vraie calamité et je sais que la seule possibilité est de bidouiller le téléphone ( rooter et imposer le CSC en XEF ) chose que je me refuse a faire du fait que je ne m'en sens pas capable et trop peur de bugger le téléphone .
Ce qui est grave c'est que au niveau des Hots lines il y a une fin de non recevoir et en fait tout le monde s'en fou puisque le problème ne touche pas tout le parc des SG4 mais seulement ceux qui n'ont pas été achetés chez FREE en général ..
Quelques uns ne venant pas de Free fonctionnent mais disons que quand vous achetez un Samsung Galaxy S4 en dehors de free , c'est la roulette Russe ..

As tu suivi jusqu'au bout le tuto free 4G que j'ai fait ? As tu un csc en xef ?
Le root n'est pas compliqué à faire.

Pour information les iPhones ont eu le même problème.
 
Y

ygloo

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #20
skynetfroggy a dit:
Tu retrouveras cette permission dans Android 5.0 également. Veux tu rester toute ta vie en 4.3 ?
Une mise à jour qui abouti à des dysfonctionnements dans quelques unes de mes principales applications, je m'en passe, sans correctif en vue ni retour arrière possible.

On perd aussi la possibilité d'enregistrer ses appels.

J'ai pas encore identifié un truc de gagné avec cette 4.4 codec.
Juste eu le temps de découvrir mon Note 3 en 4.3 et bam. Heureusement que ce Note 3 est une bonne console de jeu.

Et j'ai pas spécialement envie de passer ma vie à passer d'une version buggée ou castrée à l'autre tous les 6 mois.

Sinon, merci pour le conseil launcher. Nova est pas mal, mais pas parfait / intuitif.

Pour ceux qui utilisent leur téléphone pour autre chose que sms / lol / sic, je réitère mon conseil d'attendre et de vérifier sur le net le fonctionnement des applications 'indispensables'.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Salut

On perd aussi la possibilité d'enregistrer ses appels.
Non, une mise à jour est sortie et ça fonctionne parfaitement maintenant. Voir le topic de la rom.
 
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #22
Ca y est depuis ce matin
Une mise a jour sur mon SG4 de quelques 18 mégas suite a la mise a jour précédente de Andorid 4.4.2( kitkat ) qui n'avais rien donné
Et surprise aprés 3 mois d'attente mon sg4 ( hollandais ) prends la 4G de free .
Les dizaines de coups de fils chez FREE et SAMSUNG ont porté du fruit !!
Donc si vous êtes dans mon cas , faite la dernière mise a jour sur soit via OTA ou KIES
J'ai bien fait d'attendre sans rooter mon téléphone
Bonne journée

voici ce que j'ai a présent en faisant *#1234#

AF I9505XXUFNC4
CP I9505XXUFNC4
CSC I9505PHNFNC1
 
Haut Bas