Mise à jour Android impossible

  • Auteur de la discussion Jony
  • Date de début
J

Jony

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à ce problème, ça me ferais vraiment plaisir !

Aujourd'hui j'ai acheté un Sony ericsson Xperia mini pro et j'ai voulu le mettre à jour avec la version Android la plus récente possible à l'aide de Sony Bridge pour Mac (puisque j'ai un Mac).

L'application reconnait mon Xperia et me propose même de le mettre à jour (passer à la version 4.1.B.0.587).
Mais tout de suite après, l'application ne me permet plus de poursuivre la procédure.

En clair il y a les étapes: Démarrer --> Préparer --> Mettre à Jour --> Terminer. Moi je ne peux aller plus loin que "Démarrer".

Etrange, puisqu'il me propose la mise à jour au début, mais il ne me permet pas de l'effectuer.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
Je n'aiu pas trouvé d'autre logiciel pour flasher une rom sous mac, je t'aurais bien proposé flashtool mais j'imagine que tu es réfractaire à un windows virtuel... :lol: :lol:
Sinon as-tu bien activé le mode debogage USB? et les sources inconnues au cas ou?
 
J

Jony

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Comme tu l'as dis, j'ai active le mode connexion USB ( mode stockage de masse) et autorisé l'installation d'applications ne provenant pas d'Android market, mais le résultat reste le même.

En plus j'ai déjà mis mon Xperia Active à jour grâce à Sony Bridge il y a quelques temps.

Vraiment bizzard qu'il ne veut pas le faire pour le mini pro... :|
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Arff...
Les pilotes sont bien installés pour ce tel?
 
J

Jony

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Aucune idée en fait.

Je devrais peut-être essayer sur un ordinateur Windows tu penses ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Si tu peux fais le avec virtualbox tu montes un windows ou un linux en virtuel, tu flash et tu vire après...
 
J

Jony

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Ca fonctionne !

Merci infiniment pour ton soutient l'ami ;)

(Problème résolu)
 
Haut Bas