mise a jour android galaxy y duos

  • Auteur de la discussion ganjalkapot
  • Date de début
G

ganjalkapot

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour


j aimerais savoir si il est possible de passer de la version 2.3.6 à une version plus récente sur ce téléphone ??

aussi admettons que jinstalle une rom custom du style xperia duos, j aimerais savoir comment revenir à la rom dorigine, est ce que réinstaller une rom officielle sera suffisant ?? sinon par quel moyen je récupére la sauvegarde effectuer avant l installation de la nouvelle rom ???

Ensuite je pense que cette question à était posé beaucoup de fois mais quels sont les applications indispensable à un téléphone rooté ??

pour finir j aimerais savoir, si je vous fait une "petite" liste d application présente sur mon galaxy y duos pouvait me dire celle qui sont inutile enfin surtout si cela n'endomagera pas le système de les supprimé ??

mes questions vont peut etre vous paraître idiote mais je débute dans ce domaine je suis donc en période de test aprentissage.

merci beaucoup pour vos réponses à venir et celle que vous m avez déjà apportez à travers votre site.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Pour mettre une version d'Android plus récente, il faut passer par des roms customs.

Il faut installer le Clockworkmod recovery et faire un backup de ta rom. Ensuite tu copies le backup sur ton ordinateur.

Les applis root très utiles : Titanium backup, Root explorer, quick boot, setcpu...

Oui tu peux proposer une liste, on t'aidera ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas