Mise à jour ANDROID désimlocké

  • Auteur de la discussion waelhidri
  • Date de début
W

waelhidri

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde!

Je serai reconnaissant pour toute aide utile par rapport à ma question.

En effet, ma tante m'a donné en cadeau un S6 EDGE+ qui était sur ORANGE. Elle m'a aussi donné le code pour débloquer le téléphone (code qu'elle a demandé auprès de l'opérateur et qui a été envoyé par email).

J'ai plusieurs fois essayé de mettre le code mais à chaque fois ça le refusait.

Comme je suis à l'étranger, j'ai fait appel à une boutique de réparation de téléphone mobile. Je lui ai laissé le téléphone et le code. Je reviens des heures après, le téléphone était débloqué mais à ma surprise ce n'était pas avec le code mais en utilisant une autre méthode.

Conséquence, je n'ai plus le droit de mettre à jour le système android du téléphone.

Depuis un moment j'ai un message qui s'affiche "mise à jour logiciel = téléchargement en cours". Après plusieurs manipulations j'ai pu interrompre le téléchargement mais la notification y est toujours.
"Désactiver" et " Forcer l’arrêt" sont grisés et ne peuvent être utilisés pour l’arrêt du processus de la mise à jour.

Ma question est la suivante:

Est ce que je peux éventuellement passer à une autre version sans risquer le blocage de mon téléphone et la perte de mes données et ce en suivant des tutoriels sur notre forum?
Si non comment je peux faire pour éviter ces mises à jours automatique sachant que je n'ai pas de case à décocher pour cela.

TELEPHONE S6 EDGE +
DESIMPLOCKE
NON ROOTE
ANDROID 6.0.1

Je vous remercie encore une fois d'avance.
 
Z

zakiamin

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
24
Points
0
  • #2
salut alors pour commencé il faudrait que tu root ton s6 et que tu mette un autre firmware
 
W

waelhidri

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
zakiamin a dit:
salut alors pour commencé il faudrait que tu root ton s6 et que tu mette un autre firmware

Salut Amin;

Merci pour la réponse. Je dois le rooter (je vais chercher comment faire) mais un autre firmware c'est à dire? et lequel?

Merci d'avance !
 
Haut Bas