Mise à jour Android 7 Nougat > MicroSD illisible

• Auteur de la discussion jodiebold
  • Date de début
J

jodiebold

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Bonjour à tous,
il y a quelques jours, j'ai mis à jour Android vers la version 7 sur mon Samsung Galaxy A3 2017. Suite à cela, ma carte microSD de 32 Go est illisible. J'arrive cependant à voir le contenu sur mon PC. Etant résigné à la formater, l'opération ne fonctionne pas sur mon PC. Soit j'obtiens une erreur, soit le formatage a l'air de bien fonctionner, mais rien n'est effacé et ma carte est toujours illisible sur mon téléphone. Enfin, quand je vais dans les paramètres de stockage de mon téléphone, ma carte est marquée comme corrompue, je tente un formatage depuis ce menu qui a l'air de bien fonctionner, mais cela n'y change rien : ma carte est toujours illisible, corrompue selon mon téléphone, lisible depuis mon PC, et non formatable depuis partout.
Je n'ai pas trouvé de problème tout à fait similaire sur le net, mais j'imagine que je ne dois pas être le seul à avoir ce genre de souci. Qu'en dîtes-vous ?

Merci d'avance.

T

Tardis

Bonjour

Ta carte est tout simplement morte, et je pense qu'elle l'était déjà avant la mise à jour mais que tu avais l'illusion qu'elle fonctionnait toujours (le cache des données était sûrement encore là avant la mise à jour).

J

jodiebold

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Pourtant je faisais régulièrement des transferts de données sur ma carte avant la mise à jour, et je n'avais aucun souci. C'est vraiment depuis cette MAJ que le problème existe. D'ailleurs, comment ma carte pourrait être morte d'un coup ? Elle est relativement récente et je ne l'ai jamais sortie de mon téléphone.

T

Tardis

Ça ne veut rien dire. Et ça ne previent pas quand elle làche. Tu ne parviens même pas à la formater.

J

jodiebold

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Maintenant que j'y pense, je me souviens avoir eu des soucis de transfert avec Handshaker sur Mac dernièrement, je l'avais d'ailleurs désinstallé en attendant de trouver une meilleure solution. Rien n'indiquait pourtant que la carte était morte à ce moment-là, mais si ça se trouve elle l'était. Et donc potentiellement, comme tu l'as dit, le cache était toujours là pour que je puisse lire mes données sur mon téléphone. Ayant effectué la MAJ, ce dernier s'est vidé et c'est là que j'ai constaté le problème. Ca me semble plausible, merci pour tes réponses Tardis ! Ca arrive fréquemment ces problèmes de microSD ? Il y a des modèles qui sont plus propices que d'autres ?

T

Tardis

Oui, malheureusement, c'est fréquent. Pour ma part, j'ai trouvé fiabilité et débit reels chez Samsung. Les autres pètent trop vite

Haut Bas