Mise à jour Android 6.0 pour ASUS Zenfone 2 500KL

  • Auteur de la discussion Yversam
  • Date de début
Y

Yversam

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir, je possède un Asus Zenfone 2 500KL et j'ai vu sur d'autres forums et sites que Android 6.0 était disponible pour ce téléphone et les ASUS Zenfone 2. Mais je n'ai pas eu la notification. Donc j'aimerais savoir si c'était votre cas et si vous avez eu à réussir à faire la mise à jour et comment.
Merci à vous.
Bonne soirée !
 
B

blueryuu

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #2
je l'ai installé vendredi mais depuis mon tel est bloque sur asus in search of incredible..
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #3
Bonjour,
perso, j'ai eu la notification il y a une dizaine de jours et j'ai installé la mise à jour dans la foulée sans aucun soucis.

Pour forcer l'installation, il faut aller dans "Paramètres - Mises à jour du Système" (tout en bas de l'écran).
Sinon, il faut aller voir sur le site Asus.
 
Y

Yversam

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour, je fais chaque jour le "forçage" si on peut dire mais toujours rien !
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #5
Tu as été voir sur le site d'Asus ?
 
Y

Yversam

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #7
Pour y chercher la mise à jour.
 
Y

Yversam

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #8
LudovicD a dit:
Pour y chercher la mise à jour,
Je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger justement. Ils disent juste d'aller dans "A propos" et de vérifier les mises à jour.
 
Y

Yversam

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
Bonjour tout le monde ! Après quelques recherches j'ai ENFIN trouvé un lien où Asus explique comment y procéder :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce qui est dommage c'est qu'ils font ça par vagues et ne proposent pas comme Wiko un petit launcher pour faire la mise à jour via son ordinateur, ce qui peut être plus pratique pour moi je trouve (ça évite de blinder la mémoire du téléphone déjà que 3Go restant s'est peu..).

Donc pour y procéder il vous faut aller sur le support d'Asus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous recherchez votre téléphone (pour ma part le Zenfone 2 Laser 500KL), puis vous allez dans pilotes et outils, vous sélectionnez l'OS que vous voulez (ça ne change rien) et vous allez dans Microprogramme.
Il ne vous reste plus qu'à télécharger la mise à jour d'Android et faire comme indiqué dans le lien, dans la partie b. La mise à jour manuelle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec cette méthode on peut faire la mise à jour sans attendre d'avoir la notification !

J'espère pouvoir aider les personnes qui étaient dans mon cas (pour l'instant la mise à jour se télécharge chez moi :mrgreen:) ou plutôt impatientes comme moi. :lol:

Bonne fin d'après midi et bonne soirée !
 
N

neug

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #10
petite question j'ai un probleme de mms sous la version lollipop je suis obligé d'activé les data (pas de récuperation automatique) est ce que cette mise à jour corrige le problème?

Merci d'avance
 
Haut Bas