Mise à jour Android 6.0 avec LG Bridge dispo !

  • Auteur de la discussion nicolo76
  • Date de début
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Un petit message juste pour vous prévenir que je viens de vérifier la disponibilité de mise à jour pour mon précieux (H815 Europe) avec LG Bridge et ce dernier m'informe que la mise à jour pour Android 6.0 Mashmallow est dispo !

Download en cours (1.55Go) ...

Pour info, je suis pour le moment en V10d-EUR-XX, le tel vient de chez Bouygues.

Je vous tiens au courant de la suite (plutôt demain vu l'heure à laquelle cela risque de se terminer...)
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #2
Mise à jour terminée sans problème. La suite demain...
 
L

luchien12

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Mise à jour faite sans souci :frime1:
Bémol, xposed non dispo encore sur xda (v78 donne un bootloop) => Retour sur lollipop :vieux-smiley:
 
J

jimmy64

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Moi j'ai rien sur lg Bridge et je suis en V10j
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #5
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #6
Salut à tous,

Un petit bilan, rapide :

Visuellement quasiment aucun changement (et c'est tant mieux, j'aime bien), ne nombreuses applis se mettent à jour régulièrement.

Petite nouveauté sympa : lors de l'utilisation de l'APN en auto et flash auto, un petit flash apparait à droite pour vous avertir que le flash sera utilisé.

L'autonomie promise semble être au rendez vous, sans changer mon utilisation, j'ai bien gagné une bonne demi journée, voir plus...

La gestion des droits d'accès des applications est un vrai plus je trouve.

Voila pour le moment.
 
J

jimmy64

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
C

cybersam62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Idem j ai eu la mise a jour de mon g4 par lg bridge et mon beau frere également
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #9
Moi je l'ai mais après la décompression, il me demande d'enlever ma batterie, de réessayer, ce que j'ai fait 3 fois, sans succès...
 
M

mikael1364

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
3
  • #10
Bonjour a tous aprés plusieurs verifications sur LG bridge toujours pas de mise a jour ... je suis sous une rom officielle europeenne V10G-EUR-XX ... vais je encore patienter longtemps ??^^
Pouvez vous me laisser un lien de telechargement pour le logiciel svp ?
 
C

cybersam62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
Salut ! Voici le lien windows lg bridge
 
C

cybersam62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
Par contre depuis la mise a jour vers marshmallow, le smartphone chauffe beaucoup plus qu'à l'accoutumée.
J'ai donc choisi de le réinitialiser pour avoir une base saine et depuis plus le problème.
Bilan pour l'instant je suis satisfait : une autonomie en légère hausse qui est surtout visible lorsque le portable est non utilisé.
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #13
Bonjour.
Mise à jour faite hier.
Merci pour l'info ! :smile: :super:
 
F

flozovitch

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #14
Bonjour.
Est ce que la mise à jour supprime les applis téléchargées et les diverses sauvegardes ?

Merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #15
normalement non ,c'est sùr ... ;)
 
slybau76

slybau76

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #16
Bonjour à tous,

J'étais déjà sous Android 6.0.

Aujourd'hui je viens d'avoir une petite mise à jour, via LG Bridge; Voici une copie de la version.
version Android 6.0
Niveau du patch de sécurité Android 2015.12.01
Version de band de base MPSS.BO.2.5.c3-00101-M8992FAAAANAZM-1.31581.1
version du noyau3.10.84
Numéro build MRA58K
Version logiciel V20b-208-10

Voici j'ai voulu mettre un screen shot pas réussi. :nonon:
 
M

mikael1364

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
3
  • #17
Merci pour le lien mais aprés installation toujours pas de mise a jour de mon coté ... je ne comprend pas je commence a etre tenter de passer par LGUP :( faut il avoir quelque chose d'installer sur le telephone ou je dois juste prendre mon mal en patience ?
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #18
slybau76 a dit:
Bonjour à tous,

J'étais déjà sous Android 6.0.

Aujourd'hui je viens d'avoir une petite mise à jour, via LG Bridge; Voici une copie de la version.
version Android 6.0
Niveau du patch de sécurité Android 2015.12.01
Version de band de base MPSS.BO.2.5.c3-00101-M8992FAAAANAZM-1.31581.1
version du noyau3.10.84
Numéro build MRA58K
Version logiciel V20b-208-10

Voici j'ai voulu mettre un screen shot pas réussi. :nonon:

Les seules différences avec moi :
Niveau du patch de sécurité : 2015.11.01
Version logiciel V20a-EUR-XX

Quand tu dis que tu était déjà en Android 6.0, tu avais fait la mise à jour via "manuellement" ou via LG Bridge ?
 
C

cybersam62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #19
Idem que nicolo76 meme version installée sous lg bridge j ai pas réessayé depuis
 
M

maxtoshi

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,

Gros bug pour ma part, je lance LG Bridge qui me telecharge la derniere version, Mon lG G4 etait bien connecté en USB sur le PC, je m'absente 45 min et le temps que je revienne le telephone est bloqué sur Firmware Update à 0%

J'ai tout tente, meme un factory reset mais il revient systématiquement sur Firmware update.
Des idees pour le debloquer ???
 
slybau76

slybau76

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #21
nicolo76 a dit:
slybau76 a dit:
Bonjour à tous,

J'étais déjà sous Android 6.0.

Aujourd'hui je viens d'avoir une petite mise à jour, via LG Bridge; Voici une copie de la version.
version Android 6.0
Niveau du patch de sécurité Android 2015.12.01
Version de band de base MPSS.BO.2.5.c3-00101-M8992FAAAANAZM-1.31581.1
version du noyau3.10.84
Numéro build MRA58K
Version logiciel V20b-208-10

Voici j'ai voulu mettre un screen shot pas réussi. :nonon:

Les seules différences avec moi :
Niveau du patch de sécurité : 2015.11.01
Version logiciel V20a-EUR-XX

Quand tu dis que tu était déjà en Android 6.0, tu avais fait la mise à jour via "manuellement" ou via LG Bridge ?

Bonjour,

Nicolo76, moi c'est un LG G4 SFR, je ne fais aucune manipulation de Root ou autre, se sont les mises à jours proposés avec LG Bridge directement. J'ai eu 2 mises à jour depuis le début décembre 2015, une vers Marshmallow et la 2ème de sécurité que j'ai fais part ici même.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #22
Salut Slybau76 et merci pour ces précisions.

Est ce que par hasard, tu aurais une surcouche SFR sur ton G4 (quelques apps SFR préinstallées) ? Si c'est le cas, c'est peut être comme certaines version Orange qui étaient par exemple en V10e (ou plus) alors qu'officiellement la dernière ROM stock LOLLIPOP nue semblait être la v10d.

Ce qui explique peut être alors que certains n'ont toujours pas de mise à jour le temps que leur opérateur mette à jour se son coté...

A creuser...

En tout cas toujours satisfait de cette mise à jour, rien à signaler pour le moment.
 
slybau76

slybau76

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #23
nicolo76 a dit:
Salut Slybau76 et merci pour ces précisions.

Est ce que par hasard, tu aurais une surcouche SFR sur ton G4 (quelques apps SFR préinstallées) ? Si c'est le cas, c'est peut être comme certaines version Orange qui étaient par exemple en V10e (ou plus) alors qu'officiellement la dernière ROM stock LOLLIPOP nue semblait être la v10d.

Ce qui explique peut être alors que certains n'ont toujours pas de mise à jour le temps que leur opérateur mette à jour se son coté...

A creuser...

En tout cas toujours satisfait de cette mise à jour, rien à signaler pour le moment.
Oui mon lg g4 à une surcouche SFR. J'ai un chargeur rapide fourni avec. Les MAJ sont proposés en direct avec LGBRIDGE. BONNE ANNEE A TOUS
 
B

Bitam 1988

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Re: Re : Mise à jour Android 6.0 avec LG Bridge dispo !

Merci Nicolo76 j viens de faire ma mise à jours
 
M

mikael1364

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
3
  • #25
Toujours pas de mise a jour de mon coté
LG G4 acheté nu sans surcouche operateur ... wait and see !
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #26
Salut mikael1364,

mikael1364 a dit:
Toujours pas de mise a jour de mon coté
LG G4 acheté nu sans surcouche operateur ... wait and see !


Il n'est pas rooté ? Souvent le Root bloque les MAJ...
 
M

mikael1364

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
3
  • #27
Bon j'ai parlé trop vite mise a jour en cours ... ^^ je vous ferai un retour aprés ma journée d'utilisation demain en esperant que la mise a jour se passe bien !
 
M

mikael1364

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
3
  • #28
Mise a jour effectué sans aucun soucis, taille de 1.58 GO pour une durée de a peu prés 30 minutes.
Pour ce qui est de la batterie je ne peux pas me prononcer meme si j'ai l'impression que c'est bien mieux !
Pour ce qui est de la version je suis en V20c, numero de build MRA58K
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #29
Dans mon cas toujours rien sous LG Bridge. LG G4 nu sans modification, derniers test effectuer hier soir sous LG Bridge pour la vérification de la mise à jour, mais pour le logiciel mon G4 est à jour.
Plus cas attendre.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #30
Bonsoir :smile:

Je ne sais pas pour vous, LG Bridge ralenti mon PC comme jamais j'ai vu ça :evil:
Une idée ? La mise a jour semble s’être installée..je repasserai pour confirmer la bonne mise en place :wink:
Merci

:hello:

Edit: Bon visiblement c'est passé, néanmoins un message au sujet des MAJ google :? et comme cybersam62 surchauffe de mon G4, donc réinitialisé et réinstallation. A suivre...
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #31
Plu200sur a dit:
Bonsoir :smile:

Je ne sais pas pour vous, LG Bridge ralenti mon PC comme jamais j'ai vu ça :evil:
Une idée ? La mise a jour semble s’être installée..je repasserai pour confirmer la bonne mise en place :wink:
Merci

:hello:

Edit: Bon visiblement c'est passé, néanmoins un message au sujet des MAJ google :? et comme cybersam62 surchauffe de mon G4, donc réinitialisé et réinstallation. A suivre...

Salut l'ami,

Pour ma part, LG bridge ne fait pas ralentir mon ordinateur (mac), en tout cas je ne le ressens pas. Je te conseille, si cela persiste, de désinstaller et réinstaller.

Qu'appelles-tu maj google ?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #32
Bonsoir :D

@ Vbocquet il me semble que c’était les services google la même icône que le PlayStore... Mais arrivé une certaine heure faut être raisonnable, sans quoi plus très constructif je suis :mrgreen:
Pour LG Bridge, c'est bien ce que j'avais fait..une erreur d'installation, mauvais dl :?: Pour le moment ça semble être revenu à la normale. Mais j'ai ce sentiment que mon G4 est un peu bancale...
Merci de ta réponse.

:hello:
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #33
Etant en V10e 208 01 (Orange), j'ai l'impression que les G4 H815 n'ont pas tous les memes versions logicielles d'un operateur a l'autre !
Aux dernieres nouvelles, LG Bridge ne m'a pas indique de MaJ dispo (je verifierais cela ce soir)
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #34
En fonction des pays les mises à jour ne sont pas déployer en même temps.

Si on tombe sur une version prévu pour la France le smartphone sera mis à jour comme d'autres pays.

Par contre d'autre ne l'ont pas encore et pour certains faut vraiment être patient.

Personnellement j'en ai eu marre d'attendre LG Bridge ne me proposait toujours rien, du coup j'ai utilisé LGUP et j'ai flasher la V20c, vu qu'il est possible de le faire en Update je n'ai rien perdu, et ça m'a pris 10 min grand max.
 
F

fpouzou

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
13
Points
1
  • #35
Bonjour,

J'ai un V10d EUR XXX et toujours pas de mise a jour vers androïde 6 ni en OTA ni avec LG Bridge comment vous avez fait pour obtenir la mise a jour ??

Merci
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #36
Hello,

@fpouzou mobile nu ou surcouche opérateur et si oui quel est ton opérateur ? Aprés tes deux réponses je pense que tu auras plus de chances d'avoir une réponse :wink: quant à passer sous MM sealed
Rien ne t'empêche de le flasher avec LGUP et la V20c...que tu trouveras facilement ici :mrgreen:
:hello:
 
F

fpouzou

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
13
Points
1
  • #37
Salut

Oui désolé G4 Acheter nu à la Fnac mon opérateur c'est free.
Oui j'ai vu que je pouvait faire une mise à jour forcé via l'application LGUP en téléchargeant le firmware Stock, mais ce que je voulais faire c’était faire la mise à jour de mon G4 via OTA ou bien LGBridge.

Merci de vos réponses
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #38
meuh...c'est pas du "forcé" LGUP ,mdr^^ ce serait la "liberté" à flasher ce qu'on plutôt^^
et y a que le resultat qui compte au final^^
 
F

fpouzou

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
13
Points
1
  • #39
Salut

Oui je sais que l'on peux le faire avec LGUP :wink: mais je voulais le faire via LG Bridge ou bien il faut attendre que LG diffuse sont firmware à tous le monde et que cette diffusion est plutôt anarchique et qu'il faut patienté .

merci
 
F

fpouzou

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
13
Points
1
  • #40
je viens d'avoir la mise a jour 20d avec ota cool coool
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #41
Salut à tous,

V20d-EUR-XX reçue ce jour via OTA. Pour le moment je ne vois pas vraiment la différence mais il est annoncé une meilleure gestion de la batterie (qui était déjà bonne pour moi !) à voir...

Pour info le mien est un H815 offert (oui j'ai bien dit offert) par Bouygues en remplacement de feu mon Galaxy S4.
 
slybau76

slybau76

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #42
Reçu aujourd'hui v20d via LGBRIDGE sur lg g4 SFR.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #43
Re: Re : Mise à jour Android 6.0 avec LG Bridge dispo !

nicolo76 a dit:
Salut à tous,

V20d-EUR-XX reçue ce jour via OTA. Pour le moment je ne vois pas vraiment la différence mais il est annoncé une meilleure gestion de la batterie (qui était déjà bonne pour moi !) à voir...

Pour info le mien est un H815 offert (oui j'ai bien dit offert) par Bouygues en remplacement de feu mon Galaxy S4.

Mon G4 m'a été aussi offert par Orange en remplacement d'un HTC Desire 620 (qui coûte 200€) ! Actuellement, je l'ai switche sur CyanogenMod et il fonctionne très bien !
 
Haut Bas