mise a jour android 2.3.6 vers une plus récente, + desinstallation (root) d'appli inutile.

  • Auteur de la discussion fofo77
  • Date de début
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjoura tous,

J'ai ressorti mon vieux ace, car je dois le prêter, donc je l'ai réinitialiser a sa config d'usine pour le remettre a neuf, mais il était rooter et il l'est toujours après cette manip ( tant mieux!)

donc j'ai un ace tout beeau tout neuf, mais vu que la version android date la dessus, je voulais la remplacer par une 4.x kitkat par exemple, ou autre qui fonctionne afin de profiter d'applis fonctionnelle. après quelque recherche cela a l'air possible, mais je parle pas anglais, est j'ai pas trouvé de tuto en français, quelqu’un peut t'il m'aider ??

Ensuite si la mise ajour vers le 4 ce fait, j'aimerai enlever les applis goole inutile, de plus le ace est très limite en ram, donc cela sera que bénéfique, il ya t'il une liste d'applis que l'on peut enlever sans créer de probleme ?


Merci

Joffrey
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour en maj officiers tu n aura pas de KitKat téléphone trop limité en ressource ( RAM,processeur.....,) tu n aura que des ROM custom plus ou stable ,mais se sous toute des ROM basé sur GB 2.3.6 ,tu trouvera tous dans les section Samsung ace ,mais vérifie bien ta version S5830 ou le s5830i/9i c est modèle son totalement différents,
Si tu a d autre question n hésite pas.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Salut,

lohanbart à raison, il n'existe pas de rom sous kitkat pour nos ace.
Mais si tu veux supprimer des applis systèmes tu peux directement le faire manuellement en les supprimant dans le dossier system > app de la mémoire interne.


:hello: lohanbart
 
L

lohanbarth

  • #4
:hello: valentin
 
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Merci a vous pour vos réponses :) tant pis, j'avais pourtant lu des posts (anglais) traitant de cette possibilité, mais je vais pas me prendre la tête non plus, il est root, c'est déjà pas mal, car je galère avec mon note2 pour le passer root ( je suis sous linux) même avec une VM sous w7, cela ne marche pas, je cherche encore !


Encore merci les gars..
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Tu peux avoir des thème kitkat mais aucune version sous kitkat.
 
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
thème kitkat, je les trouve ou?


Cordialement
 
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Pour info, j'ai trouvé ceci, mais c'est pour un 5830, il y a une vidéo, il parle également sur un post d'essayer une custom ROM 4.2 d'abord, la plupart des apps sont compatibles 4.0+, cela est possible? les applis fonctionneront telle?


voici le lien, :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



et je viens de trouver un tuto en francais



si je decide de tenter l'aventure, comment je fais pour sauvegarder pour restaurer mon système actuel ?

Joffrey
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Si c'est pour le s5830 alors il ne sera pas compatible pour le 30i/39i.
Pour faire une sauvegarde de ton système, il suffit de faire un Nandroid Backup via le recovery >

La liste des rom compatible pour ton tél est ici > galaxy-ace-s5830i-s5839i-roms-et-roms-customs-f453.html
 
L

lohanbarth

  • #10
Bonjour, :hello:
Valentin a raison ,si tu flash une ROM du 5830 sur un 30i/39i c est la brique assurée ,les partition system sont différentes et le processeur et aussi différent ,donc suis les conseil de Valentin :wink:
 
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #11
vous me conseillez quoi comme rom, surtout si je peux utiliser les appli 4+ et comment savoir la rom que j'ai actuellement?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Va dans paramètre > A propos du téléphone et regarde ta version android.
Si tu a réinitialisé ton tél, tu devrais avoir la rom samsung, TouchWiz, similaire à cette image :
Samsung_TouchWiz-420x263.jpg

Sinon, pour la rom libre à toi de choisir. Je crois que tu ne pourra pas télécharger un application destiné au kitkat puis que nos ace ne les prends pas.
 
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #13
j'ai effectivement cette image, donc rom samsung, changer de rom apporte quoi alors?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Certaines sont plus personnalisables, d'autres plus légère, et chaque rom à son propre style généralement.
 
Haut Bas