Résolu Mise à jour Android 10 impossible sur S9+

  • Auteur de la discussion Maxime56
  • Date de début
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai également le même probleme.
J'ai achété unS9+ en juillet dernier dans un centre Leclerc (dans le 31). Lorsque je l'ai achété, je me suis rendu compte que c'était un téléphone destiné au marché NL.
J'ai donc mis une XEF, à tort peut être, pour pouvoir utiliser Samsung Pay notamment.

Sauf que maintenant et depuis longtemps je ne reçois aucune MAJ... Android 10 non plus du coup mais surtout les correctifs sécu (qui date du 01/06/2019!!!!)
Comment faire du coup pour remettre tout ça au propre?

phone.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Maxime56 a dit:
J'ai achété unS9+ en juillet dernier dans un centre Leclerc (dans le 31). Lorsque je l'ai achété, je me suis rendu compte que c'était un téléphone destiné au marché NL.

Bonjour
surement au leclerc de Blagnac ou il y a toujours d'enorme réduction sur les smartphones

Maxime56 a dit:
J'ai donc mis une XEF, à tort peut être, pour pouvoir utiliser Samsung Pay notamment.
Sauf que maintenant et depuis longtemps je ne reçois aucune MAJ... Android 10 non plus du coup mais surtout les correctifs sécu (qui date du 01/06/2019!!!!)
Comment faire du coup pour remettre tout ça au propre?

reflash une ROM avec un CSC en DBT ou BTU et ça devrait etre OK pour les MAJ ;)
tu peux même utiliser le HOME_CSC pour faire la MAJ et tu n'auras aucunes suppressions des données ;)
 
  • Like
Les réactions: Maxime56
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #3
Merci Tekken pour ta réactivité.
1/ ouais Blagnac en effet :)
2/ Tu veux dire DBT ou BTU à la place de XEF ? Si oui me rappelle plus de la proc mais je devrais retrouver ça qq part.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Actuellement tu possède une ROM Multi-CSC qui comprends entre autres le XEF, le DBT, le BTU, ect...donc si tu reflash l'un de ses CSC tu conservera le XEF donc Samsung Pay ;)

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
* utilise le fichier HOME_CSC si tu ne souhaites pas supprimer les données (un Wipe_cache depuis le recovery et quand même conseillé ensuite)
* utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données)
dernière version 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #5
Ok merci encore Tekken.

Pourquoi BTU et DBT d'ailleurs ? Parce que les MAJ sont plus fréquentes ou plus "rapides" ?

En gros la conf c'est ça quoi :
phone2.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
bonjour
OUI en fait les MAJ dépendent des CSC utilisés ;)
parfait pour Samfirm (y)
 
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #7
Encore merci Tekken :)

Je viens de faire la manip et tout est apparemment ok.

Juste un truc : le wipe cache je peux le faire à tout moment ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Bonjour
OUI le Wipe cache tu peux le faire quand tu veux, cela supprime juste le cache de toutes tes applications présentes sur le système...ce cache se regénère lors de l'utilisation des applications ;)

Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)


P.S : A l'avenir pense à dire Bonjour stp ;)
 
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #9
Bonjour,

C'est noté pour la politesse, désolé :)

P.S.: j'ai "wipé" le cache. Maintenant reste à voir s'il se mettra à jour mais au moins le patch de sécu est récent (1er mars 2020).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Bonjour
si il ne se met pas à jour tout seul tu auras juste à refaire cette manipulation avec le HOME_CSC ;)
 
D

diam

Membre
Inscrit
23 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #11
On est en 2021 j'ai acheté le Galaxy S9 plus il y a environ 1 ans sans rencontre j'étais encore sur Android pie version USA sur Cdiscount la dernière mise à jour date de 2019 1er juillet je n'ai pas Android 10 je suis toujours sur Android pie d'ailleurs le S9 plus est très rapide et puissant et optimiser avec la surcouche one UI 1 !!!!! Mdr

J'ai essayé trois fois de flasher une ROM mon téléphone n'est pas rooté avec Odin sans succès Fail !
J'ai essayé de flasher la version USA mais ce n'est pas la dernière version car la dernière version met trop de temps à se télécharger j'ai lâché l'affaire

Sur ( sam Mobil )
J'aimerais récupérer les appels wifi et si possible passer Android 10

J'ai bien extrait le fichier avec WINRAR ensuite bref j'ai mis dans ap la rom et jai fais start , bien sûr j'ai activer le débogage USB au préalable et bien sûr j'ai mis mon téléphone en mode téléchargement volume bas Power et bixbi

Ce que je comprends pas c'est que quand j'ai reçu mon S9 plus j'avais bel et bien l'appel wifi et il y a même pas un mois j'ai reçu une mise à jour et bam plus d'appel wifi !!!!

J'ai contacté Samsung en France et aux USA tout ça se renvoie la balle mais j'ai réussi à avoir une information comme quoi mon téléphone est bien t&tt je l'écris peut-être mal mais je sais plus tro ces quoi c'est un peu comme les trucs Verizon je sais pas quoi

Dois-je acheter un iPhone 11 sur CDiscount en 4 fois et être tranquille ??

Ras-le-bol des téléphones Samsung depuis S7 j'ai des problèmes
Je ne veux vraiment pas d'iPhone mais là ça va être une contrainte c'est ce qu'on appelle de l'obsolescence programmée Samsung

Donc si quelqu'un tu peux m'aider :( qu'est-ce que je peux faire

Ce n'est pas marqué 4G + c'est marqué LTE
Tout mon entourage a des iphone
Je dois faire quoi

Y a-t-il un risque que je ne sois pas à jour niveau sécurité
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Bonjour pour commencer !


Tu ne te facilites pas la tâche en achetant du smartphone provenant de l'étranger : le bootloader est différent donc tu ne peux pas flasher n'importe quoi.
Pour la 4G : le LTE est la "vraie" appellation de la 4G donc no panic.
Enfin je peux toujours te diriger vers ce tuto mais attention au risque que tu prends :
Bonne continuation. :)
 
  • Love
Les réactions: Andrøll
D

diam

Membre
Inscrit
23 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #13
Merci pour ta rapidité et la réponse

D'accord mais dans ce cas-là si on a la 4G est-ce que on a la 4G+ ? :(
Après là-dessus c'est pas tellement important je capte partout sans problème LTE

Le vrai problème c'est que il est impossible chez moi de passer un appel téléphonique les murs sont trop épais bon vous me direz si c'est un avantage au moins je me fais pas griller par les ondes

Le problème c'est que j'avais quand même les appels wifi avant que je reçois une mise à jour je trouve que c'est de l'obsolescence programmée pur dans ce cas-là si je suis américain et puis que demain je vais en France en vacances donc je n'ai plus d'appels wifi mdr

J'aurais aimé ne pas avoir cette mise à jour alors est-ce que tu sais si j'achète une femto l'appel wifi va s'intégrer directement dans l'appel sans cliquer sur appel wifi vu que quand je clique sur appel wifi le bouton reste blanc et ne devient pas bleu d'ailleurs l'appel wifi a complètement disparu dans les paramètres comme l'appel volte (HD) par contre j'arrive à retrouver le dossier appel wifi et supprimer les données et supprimer les données cache , autoriser les appels téléphoniques ou les désactiver

Après c'est pas non plus la fin du monde de ne plus avoir d'appel wifi le S9 plus c'est quand même un très bon téléphone mais voilà Samsung abuse

Pui la prochaine fois que j'achète un téléphone ça sera quoi le prochain problème pfffff

Tu me recommande quoi comme marque de femto si bien sûr ça existe toujours en espérant qu'il y a pas de problème de comptabilité
SM-G965U. S9+

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit : Bonjoure :)
Entre toi et moi tu penses que je dois laisser mon téléphone comme ça ou le rebidouiller ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20211123-141140-01.jpeg
    Screenshot_20211123-141140-01.jpeg
    72.8 KB · Affichages: 16
  • Screenshot_20211123-141147-01.jpeg
    Screenshot_20211123-141147-01.jpeg
    77.2 KB · Affichages: 16
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
C'est surtout à toi de me dire si tu souhaites le conserver comme çà. Cela ne gêne pas plus que çà ?
 
D

diam

Membre
Inscrit
23 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #15
Je pensais t'avoir répondu mais je t'ai répondu en signalement j'ai cliqué sur reporter dsl mdr

En fait je disais je peux mettre Android 10 vu que ça m'est proposé pour la version USA ?
Mais il n'y a pas XEF :( normal mon téléphone a une carcasse USA c'est comme vouloir mettre Windows sur un iPhone breff

Donc les version française j'oublie..

Mais par contre on me propose. TMC XAF ETC......
Je peux choisir celle que je veux comme usc ?

Moi tant que j'ai Android 10 sa me va , Car la ma dernière mise à jour de sécurité remonte à juillet 2019 et je suis encore sous Android pie 9
Est-ce que c'est super grave ?? :(
Où la gravité est très minime en sachant que j'ai un antivirus en abonnement sur mon ordinateur et donc sur Android bidefender

Je précise que quand j'avais acheté le téléphone sur CDiscount j'avais les appels wifi et après une mise à jour boom plus rien

Tu penses que je vai REavoire. les appels wifi si je télécharge une ROM USA exemple o pif allez exemple. XAF
Actuellement je suis en XAA

Est-ce que mon téléphone est bidouiller je sais pas car je suis en USQ sur 3 lignes la deuxième je crois c'est usy

Donc je suppose qu'il a été bidouiller car tous n'ont pas la même terminaison

Malgré qu'il soit bidouiller je peux remettre tout ça au propre ?

Après si j'ai une interface américaine je m'en fous je mets en français ?

Est-ce que je pourrais encore mettre une puce France
En fait ce qui me fait peur c'est surtout niveau sécurité et je vous aussi vouloir être sur Android 10 pour ne pas faire partie de l'obsolescence programmée
 
Dernière édition par un modérateur:
D

diam

Membre
Inscrit
23 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #17
C'est officiel j'ai réussi à mettre à jour mon Samsung Galaxy S9 + USA SM-G965U
Pour ceux qui ont besoin d'Aide au cas où ou sinon je serais toujours sur le site , moi c'est Dimitri berthout Facebook youtube snap. Etc... a bientôt

J'avais fait l'erreur d'avoir mis uniquement dans le dossier un sous-dossier appelé AP
Et dans odin je n'avais rien Comme dossier Et il y a plusieurs jauge à remplir Exemple tu cliques sur AP Ça te fait chercher des dossiers dans winrar
Double clic et sa s'installe Et ensuite tu le charg dans odin et tu appuies sur start , truc basique quoi..
Sauf que moi mon échec était du à avoir mis que un seul truc

Il fallait metre bl. Ap. Cp. Csc et c'est tous !
Le dernier truc j'ai rien touché

En faisant cette mise à jour j'ai réussi à retrouver les appel Wi-Fi !!!
Et les appels 4G volts !!!!!
Et même des trucs que je n'avais encore jamais vu


Bref pour vous dire au début j'avais échoué parce que j'avais mis que 1 dossier
Sauf que ce coup-ci j'en ai mis 4 Sauf le dernier qui apparemment aurait un impact sur le SIM j'ai donc pas pris de risque

Car quand j'ai mis que un seul dossier dans AP mon téléphone n'arrêter pas de reeboot !!!!

A présent j'ai Android 10 avec la nouvelle interface oine UI 2,5 de Samsung
Allore que juste avant mon flashage j'étais sous Android Pie avec la mise à jour de sécurité 1 juillet 2019 alors que la actuellement on ne en 2021 !!!!!
Mon téléphone je l'ai acheté sur sur cediscount

Attention si vous ne voulez pas de problèmes avec votre telephonne vous devez télécharger une version (UNKONW !!!!!!!) C'est-à-dire libre de droits d'auteur d'opérateurs en gros ça veut dire débloquer
Éviter. Tmb ou verison ou etc.......

J'ai actuellement Un très bon réseau lte

BIENVENU EN FRANCE !!!!!!!!!!

Tout fonctionne parfaitement 100%

Téléphone remi a neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si votre téléphone et bidouiller claquer une version pur :)

#S9+USA
#AppelleWiFi
#Android10
#Odin
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Salut, content pour toi. (y)
En effet tu as effectué un wipe dans la manip' qui permet de repartir à zéro afin d'y mettre un firmware sans conflit.
Bonne continuation. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas