Résolu Mise à jour 5T (root)

  • Auteur de la discussion crz1234
  • Date de début
C

crz1234

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à tous & à toutes,

Je viens vers vous concernant une petite demande sur mon 5T.
Un ami ma root mon téléphone, il y a maintenant quelques temps via twrp+magisk sur rom offi (OxygenOS 5.1.3, Android 8.1.0), le soucis pour moi c'est que le téléphone me propose sans cesse de faire des mise à jours de l'OS, chose que je veux faire bien entendu.
Si j'accepte cette mise à jour le téléphone me dit que je vais prendre l'ensemble de mes données (à la limite je m'en fiche, j'ai des sauvegardes..) mais que va t'il se passer vu que le téléphone se trouve root?
Dans un autre cas, j'ai parcouru différents forums, et j'ai pu voir que je pouvais faire la mise à jour en téléchargement sur le site OnePlus le dernier firmware de mon téléphone et en passant par twrp si j'ai bien compris en mettant le fichier à la racine du téléphone mais je ne suis pas sur de moi..

Pouvez-vous m'indiquer la meilleure solution ?

Bonne journée à vous et bonne semaine, merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu as tout compris, n'oublie le flash de magisk après la rom sinon ton téléphone n'aura plus de twrp ni de root.
A plus
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut,
Attention c'est plus compliqué depuis l'introduction du"compatibility zip"par OnePlus!

1. Il faut supprimer ce fichier pour flasher la rom officielle par twrp
2. ou il faut un twrp compatible mais Ils ne sont disponibles que pour Android Pie (donc il faut avoir déjà fait une mise à jour)...

Sinon Une solution simple, reflashe ta rom depuis twrp sans wipe, au démarrage tu auras la rom stock et le recovery stock sans root. A ce moment là, tu pourras faire les mises à jour officielles jusqu'à la dernière rom Pie et ensuite installer twrp et magisk si besoin.
 
C

crz1234

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
6
Points
3
  • #4
Merci pour vos réponses,

Je reviens sur le dernier message, quand tu dis de reflasher ma rom ? tu parles de celles que j'ai actuellement ? Et si c'est le cas quand tu dis sans wipe c'est que je passe pas dans l'onglet Wipe de twrp mais uniquement dans la partir Install et sélection de la rom on est bien d'accord ? Désolé d'être un noob mais je veux bien être sur la manipulation à accomplir ;)
Honnêtement pour ma part, le root me servait à une seule chose (Pokemon Go) et je n'utilise plus l'application.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Oui, c'est ça. Tu re-installes la rom que tu as actuellement tout simplement, sans wipe.

Avec treble (creation d'une partition/vendor) et le compatibility zip, mieux vaut passer par le recovery stock ;)
 
C

crz1234

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
6
Points
3
  • #6
Re,

Encore merci pour ton temps et tes réponses.

Donc si j'ai bien tout compris je dl ça
#1 5.1.3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

#2 Je le place à la racine de mon téléphone
#3 Je démarre sur TWRP, Install et je sélectionne la rom (il y autre chose à faire dans la partie de ce menu que je ne vois pas encore?)
#4 Finalité je reviens sur du stock avec possibilité de mettre à jour mon téléphone via l'update classique.

On est d'accord ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
1 et 4. Oui,

2. À la racine ça veut dire dans la mémoire interne (/sdcard) pas dans un dossier (download ou autre). Mais pour le flash par twrp ce n'est pas important car tu peux"naviguer" dans les dossiers...

3. Pour faire propre, wipe cache et dalvik après le flash (c'est sans perte de données et c'est proposé par twrp après chaque flash automatiquement).
 
Dernière édition:
C

crz1234

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
6
Points
3
  • #8
Hello,

Je viens d'effectuer le flash de la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis wipe cache et dalvik. J'ai redémarré mon téléphone, et rien n'a bougé. C'est à dire que j'ai toujours magisk sur mon téléphone, je pensais qu'en faisant la manipulation mon téléphone ne serait plus root. J'ai lancé une mise à jour depuis l'updater du téléphone et j'ai l'impression que ca marche vu que je suis passé en 5.1.4. La question que je me pose maintenant, c'est si je souhaite remettre mon téléphone en mode réinitialisation à neuf sans root que dois-je faire ?

Merci pour tes réponses et ta gentillesse :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
tu as l'appli magisk manager, pas le root à mon avis car sans wipe data tu gardes tes applications utilisateurs. Comme je l'ai dit, wipe cache et dalvik c'est sans perte de données.
Essaye une appli qui demande les droits root, tu verras ou redémarres sur le recovery, si tu as toujours twrp, c'est que tu es root, sinon tu auras le recovery stock.

Tu peux toujours faire une réinitialisation depuis les paramètres du téléphone ou mieux depuis le recovery, wipe data erase everything (ça formate la partition data et donc la mémoire interne aussi, tout sera effacé sur le téléphone).

PS.
pour remettre le téléphone 100% stock, tu dois aussi verrouiller le bootloader depuis fastboot en tapant la commande: fastboot oem lock (c'est la même manipulation/prérequis que pour le déverrouiller mais la commande est différente.

ATTENTION, il faut être sur rom+recovery stock sans root!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut Laurent, trop rapide [emoji108]
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Salut Seb ;)
 
C

crz1234

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
6
Points
3
  • #12
Hello,

Effectivement tu as raison, je n'ai plus le bootloader twrp c'est le recovery de chez Oneplus. (merci)
Si je souhaite reverrouiller mon bootloader car j'en ai aussi marre de ce message d'erreur au redémarrage.

En gros si j'ai bien lu différentes choses aujourd'hui se mettre en fastboot > invit de commande > fastboot devices si tél détecté > fastboot oem lock ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Coucou
Oui c'est ça @laupuy le dit juste au dessus
 
C

crz1234

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
6
Points
3
  • #15
Hello,

Parfait, j'ai bien effectué le lock du bootloader.
Je suis revenu avec un téléphone "normal" :)
Merci merci merci beaucoup l'ami pour ton aide et ta gentillesse ;)

Très bonne journée à vous et peut être à bientôt :love:
 
  • Like
Les réactions: laupuy et Membre supprimé 387025
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
Parfait, content pour toi et ça servira à d'autres ;)
 
Haut Bas