Mise à jour 32.2.A.0.224

  • Auteur de la discussion qiouh
  • Date de début
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Selon le blog Xperia, une version 32.2.A.0.224 est en cours de déploiement actuellement, avec, à ce qui est dit dans les commentaires, un retour du Stamina (ce que j'espère fortement).

Est-ce que quelqu'un l'a reçue ?

Source :
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

La mise à jour à jour a été déployée depuis quelques heures seulement, et très peu de pays l'ont reçu. Donc patience.
Concernant la France, rien n'est encore arrivé.

En revanche, tu peux toujours essayer en la téléchargeant via Xperifirm. En ce qui me concerne, j'attends la sortie de la Nordic.

Édit : Après renseignements, le Stamina semble avoir fait son grand retour :wink:
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #3
Et pour Facebook vidéo en direct :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Salut
Bonsoir aussi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut @Texas :hello:

Pour compléter mon post plus haut, j'ai finalement installé la version Taïwanaise (la curiosité l'a emportée), et je confirme le retour du mode Stamina :wink:
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #6
D'après XDA, il s'agirait juste d'une modification de nom et d'icone transformée en Stamina, mais ça reste toujours le module de Google et non le vrai Stamina de Sony..
Apparement c'est Google qui a fait pression sur les constructeurs, et donc on ne verra probablement plus l'ancien Stamina :/
Si non, quel rom stock me conseillez-vous de flasher? (je veux dire quel pays?)
Apparemment toutes ne sont pas égales niveau autonomie et rapidité des maj.
Pour le moment je n'ai pas rooté mon Z5, trop casse tête roll sad (pourtant j'adore la bidouille et ça me manque mad1 )
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
shinsengumi a dit:
D'après XDA, il s'agirait juste d'une modification de nom et d'icone transformée en Stamina, mais ça reste toujours le module de Google et non le vrai Stamina de Sony..
Apparement c'est Google qui a fait pression sur les constructeurs, et donc on ne verra probablement plus l'ancien Stamina

Exact. Après avoir fouillé un peu profondeur, c'est le mode Doze avec une présentation arrangée par Sony.

shinsengumi a dit:
Si non, quel rom stock me conseillez-vous de flasher? (je veux dire quel pays?)
Apparemment toutes ne sont pas égales niveau autonomie et rapidité des maj.

C'est à ton bon vouloir. Perso, je suis sur la version Taïwanaise et ça fonctionne très bien !

Faux et vrai. Elles sont toutes égales, aucun problème pour ça. La seule réelle différence (qui peut donc jouer sur l'autonomie en fonction de ce qui tourne en tâche de fond) dépend des bloatwares (applications pré-installés par défaut), qui diffèrent d'un pays à un autre (et sont donc plus ou moins nombreux).
En revanche, c'est vrai sur le deuxième point : Par exemple, la version Taïwanaise et Philippines seront l'une des premières à recevoir les màj en OTA, contrairement à la version Française :wink:
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #8
bonjour,je viens d installer la version russe et juste eu besoin de remettre réglage orange mms et internet et c était repartie et pour le moment pas de soucis majeur a voir!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
raphy02 a dit:
bonjour,je viens d installer la version russe et juste eu besoin de remettre réglage orange mms et internet et c était repartie et pour le moment pas de soucis majeur a voir!

Salut :hello:

Bon à savoir pour certain.
Mais personnellement, je n'ai pas eu besoin de reconfigurer les APN.
 
P

pierre14

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #10
il s'agirait juste d'une modification de nom et d'icone transformée en Stamina, mais ça reste toujours le module de Google et non le vrai Stamina de Sony..
Apparement c'est Google qui a fait pression sur les constructeurs, et donc on ne verra probablement plus l'ancien Stamina

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que l'on peut trouver sur XDA.

Il est évident que le vrai mode Stamina va sortir d'ici peu et que Google n'a aucunement fait pression sur Sony. J'en veut pour preuve, le vrai mode Stamina est disponible sur le nouveau SONY Xperia X (Android 6.0.1). A la différence de Doze, le mode Stamina propose le mode ultra basse consommation qui est justement matériel et logiciel.

Vous pensez bien que Sony ne s'est pas contenter de modifier simplement les icônes, le vrai mode Stamina n'a rien à voir avec Doze. Le vrai mode Stamina était disponible sous Lolipop, et Sony a toujours dis travailler dessus pour l'intégrer sur Marshmallow.

J'ai moi même vérifier le mode Stamina sur le nouveau SONY Xperia X (Android 6.0.1), il s'avère qu'il est bien présent. Enfin je terminerai par le fait que beaucoup d'utilisateur se sont plaints de l'autonomie du Z5 depuis Marshmallow, Sony se devait de corriger le tir rapidement (il en va de son image de marque). Encore une fois, faire un faux mode Stamina sur le Sony Z5 est un non sens puisque le vrai mode est disponible sur le Sony Xperia X.
 
M

massimoxavier

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Je l'ai reçue ce matin sur mon Sony Xperia Z5 dual ( E6633) ( Algérie ), je confirme le retour du mode stamina , j'espère qu'il va fonctionner aussi bien que sur les version antérieures à la 6.0
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
pierre14 a dit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que l'on peut trouver sur XDA.

Il est évident que le vrai mode Stamina va sortir d'ici peu et que Google n'a aucunement fait pression sur Sony. J'en veut pour preuve, le vrai mode Stamina est disponible sur le nouveau SONY Xperia X (Android 6.0.1). A la différence de Doze, le mode Stamina propose le mode ultra basse consommation qui est justement matériel et logiciel.

Vous pensez bien que Sony ne s'est pas contenter de modifier simplement les icônes, le vrai mode Stamina n'a rien à voir avec Doze. Le vrai mode Stamina était disponible sous Lolipop, et Sony a toujours dis travailler dessus pour l'intégrer sur Marshmallow.

J'ai moi même vérifier le mode Stamina sur le nouveau SONY Xperia X (Android 6.0.1), il s'avère qu'il est bien présent. Enfin je terminerai par le fait que beaucoup d'utilisateur se sont plaints de l'autonomie du Z5 depuis Marshmallow, Sony se devait de corriger le tir rapidement (il en va de son image de marque). Encore une fois, faire un faux mode Stamina sur le Sony Z5 est un non sens puisque le vrai mode est disponible sur le Sony Xperia X.

Tu peux ne pas être d'accord, c'est ton droit le plus total, mais les faits sont là.

Je te confirme que le mode Stamina présent sous MM n'a absolument rien à voir avec celui présent sous LP. Si tu regarde le code source de ces deux fonctionnalités, tu remarqueras très rapidement que le Stamina de MM et le mode Doze ont un code quasi-identique (ce qui fait la différence, c'est la présentation). Tandis que si tu compares le Stamina de MM et de LP, ça n'a presque rien à voir.
Mais surtout, la grande différence entre les 2, c'était sa possibilité de configuration plus large sur LP, que tu ne retrouves pas sur MM.

Alors peut-être qu'il fait un véritable retour sur les X (n'ayant pas testé, je ne peux rien confirmer ou autre), mais très clairement, sur le Z5, ce n'est pas le mode Stamina, mais tout simplement le mode Doze présenté de manière différente.
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #13
Effectivement Skelett tu as complètement raison (je ne sais pas comment allé voir les codes sources) mais au niveau des fonctionnalités le mode STAMINA sur la version .224 n'est qu'un mode DOZE, preuve en est, lorsque l'on active STAMINA on a la même notification qu'avec le précédent mode "Economie d'énergie" (ou mode DOZE). J'espère cependant que le mode STAMINA du X sera porté sur le z5.

Outre cela, le retour du mode Ultra Stamina fait mon plus grand bonheur =) et après un jour d'utilisation j'ai l'impression que l'autonomie à quand même été améliorée (ça peut ne pas venir de le Maj du firmware mais d'une maj de mes modules xposed : greenify et power nap, pour être honnête je n'en sais rien).
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #14
Bah personnellement je déteste ce nouveau "Stamina"..
Désactiver l’amélioration de l'image, réduction du rétroéclairage, réduction de la puissance du processeur..
Comme le dit skelett, ça n'a rien à voir avec l'ancien Stamina.
L'autonomie du Z5 n'est vraiment pas folichonne, mais si pour économiser la batterie il faut quasiment tout désactiver, alors ce n'est pas la peine d'avoir un smartphone (de mon point de vue).
Ce Z5 me donnait bien envie, mais vu les problèmes rencontrés (+le root qui est bien plus compliqué que sur le Z3), pour le moment mon avis est mitigé sur ce modèle sealed .
J'espère vraiment qu'ils vont rectifier le tire avec d'autres màj.
Dommage que mon Z3 tombait en morceau , il était vraiment super mad1
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Salut,

@shinsengumi Moi aussi je viens d'un Z3, que je regrette fortement. Cependant, cela ne m'empêche pas d'être content du Z5 :wink:

En soit, le root n'est pas du tout compliqué à faire. C'est simplement sa préparation qui peut se révéler longue (les drivers ADB, déverrouillage du BL, etc.). Mais pour le rendre effectif sur ton appareil, il ne te faudra pas plus de 5 minutes :wink:
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #16
bonjour,

Qu'est ce qu'apporte le root et éventuellement une rom custom sur ce sony.

J'ai toujours flashé mes Samsung et htc mais les autres.

y a t il des avantages à le faire, je suis avec la dernière mise a jour
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Salut,

Les ROMs Customs sur cet appareil, il n'y en a pas des masses (3, à tout péter).

L'avantage de rooter son appareil ? Je dirais à toi de te renseigner sur les possibilités du root et ce que cela peut t'apporter.
Personnellement, j'aime avoir un contrôle de mon appareil (supprimer les applications que tu ne peux habituellement pas désinstaller, par exemple), et aussi la grande personnalisation qui s'ouvre à toi grâce à Xposed où d'autres MOD qui nécessites obligatoirement le root.
 
L

ldeschamps

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #18
bonjour

le root fait il perdre la garantie comme de nombreux utilisateurs le disent ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Salut,

Ce n'est pas le root en lui-même qui fait sauter la garantie, mais le déverrouillage du bootloader de l'appareil (nécessaire pour que le root fonctionne).
 
M

maybachfan67

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
D'autres l'ont reçu sans installation "personnalisée"?
(par là j'entends par exemple installer une rom asiatique sur un téléphone européen)
L'ai eu ce matin sur un Z5c acheté sur Amazon Allemagne.
au boulot il avait l'air de mieux tenir la 4G mais je l'ai récupéré que depuis 5 jours suite casse écran.
A voir dans le temps.
Dommage pour le stamina :/
En mode ça me démange j'hésite pour un X performance lol
 
L

ldeschamps

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #21
skelett a dit:
Salut,

Ce n'est pas le root en lui-même qui fait sauter la garantie, mais le déverrouillage du bootloader de l'appareil (nécessaire pour que le root fonctionne).

merci pour l'info; J'hesite a le faire sachant que ma garantie va jusqu'a fin 2017...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
Alors là, à toi de prendre la décision, je ne pourrais pas t'en donner une à ta place :-|
 
L

ldeschamps

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #23
une derniere question skelett, le retour arriere apres avoir déverrouiller son bootloader n'est pas possible, est ce bien cela ?
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #24
Si tu veux rooter juste pour personnaliser vas-y mais juste pour bloquer les pubs ou supprimer les applications d'origine pas besoin le root tu les désactives. Et utilises adguard pour bloquer les pubs. Si non tu vas perdre ta garantie.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
ldeschamps a dit:
une derniere question skelett, le retour arriere apres avoir déverrouiller son bootloader n'est pas possible, est ce bien cela ?

Quel retour en arrière précisément ? Tu parles du downgrade de ton apapreil en 5.1.1 par exemple, ou bien de la partition TA et de la garantie ?

nebilsavas a dit:
Et utilises adguard pour bloquer les pubs.

Ce n'est pas celui que je conseilelerais en sachant qu'il ne fonctionne seulement que si tu es sur un réseau wifi.

nebilsavas a dit:
Si non tu vas perdre ta garantie.

Il en a conscience, ne t'inquiètes pas pour ça, d'où son hésitation à le faire :wink:
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #26
Très déçu de ne pas voir le retour du vrai mode stamina, quand on voit l'autonomie catastrophique du Z5. Dans tous les cas pour avoir officiellement l'application il va encore falloir attendre très longtemps en France et je vais devoir attendre encore plus longtemps étant donné que je suis chez SFR...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #27
qiouh a dit:
Très déçu de ne pas voir le retour du vrai mode stamina

Idem :-| Malheureusement, on ne peut rien faire contre ça.

qiouh a dit:
Dans tous les cas pour avoir officiellement l'application il va encore falloir attendre très longtemps en France et je vais devoir attendre encore plus longtemps étant donné que je suis chez SFR...

Rien ne t'empêche de flasher une ROM Stock via Flashtool pour passer tout de même sur la nouvelle màj, mais surtout pour dégager la surcouche SFR afin de ne pas attendre les màj de l'opérateur :smile:
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #28
bonjour,je pense surtout que leur rom a très bien évoluer et se rapproche très bien de androïde stock avec un minimum d'application maison juste celle qu il faut :smile: cela est vraie avant je rooter tous mes tel mes la je ne ressent pas le besoin de le faire je vais attendre un peu je pense .
 
L

ldeschamps

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #29
skelett a dit:
ldeschamps a dit:
une derniere question skelett, le retour arriere apres avoir déverrouiller son bootloader n'est pas possible, est ce bien cela ?

Quel retour en arrière précisément ? Tu parles du downgrade de ton apapreil en 5.1.1 par exemple, ou bien de la partition TA et de la garantie ?

nebilsavas a dit:
Et utilises adguard pour bloquer les pubs.

Ce n'est pas celui que je conseilelerais en sachant qu'il ne fonctionne seulement que si tu es sur un réseau wifi.

nebilsavas a dit:
Si non tu vas perdre ta garantie.

Il en a conscience, ne t'inquiètes pas pour ça, d'où son hésitation à le faire :wink:


Skelet,

je parlais de la partition TA car si je comprend pour faire un backup de cette partition il faut deja etre root
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #30
Salut,

Pour sauvegarder la TA, il faut être root, oui, mais avec bootloader verrouillé. Si tu as déverrouillé ton bootloader, tu peux oublier la TA car elle aura sauté avec le déverrouillage.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #31
qiouh a dit:
Dans tous les cas pour avoir officiellement l'application il va encore falloir attendre très longtemps en France et je vais devoir attendre encore plus longtemps étant donné que je suis chez SFR...

Rien ne t'empêche de flasher une ROM Stock via Flashtool pour passer tout de même sur la nouvelle màj, mais surtout pour dégager la surcouche SFR afin de ne pas attendre les màj de l'opérateur :smile:[/quote]

Sauf que je suis en gros flippé du flash, je ne suis pas assez calé pour que ça se passe bien. Pas de perte de garantie en cas de flash ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #32
Si ce n'est que le flash que tu effectue, aucune perte de garantie.

Ne t'inquiètes pas, tu ne risque vraiment rien en cas de flash. Et si jamais problème il doit y avoir, il y a toujours une solution :wink:
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #33
Pour adguard j'utilise avec mon réseau et pas wifi.
 

Sujets en relation

Haut Bas