Mise à jour 23.4.A.0.546 impossible

  • Auteur de la discussion BGA35
  • Date de début
B

BGA35

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
le Z3 de madame propose depuis quelques temps la mise à jour en 23.4.A.0.546. Il est actuellement en 5.02.

Il télécharge bien la mise à jour puis lance la vérification pour aboutir à chaque fois à "vérification impossible"

Nous avons essayé via PC Companion (qui proposait aussi la mise a jour). La préparation se passe bien, on connecte le téléphone comme demandé, puis une fois le z3 détecté, on obtient une erreur "1800" expliquant qu'il n'arrive pas à télécharger la mise à jour (vérifier votre connexion à internet, ...)

J'ai reinstallé PC companion, sans succès. Fait le test chez un voisin pour voir si cela ne venait pas de mon réseau, pas mieux. Les upgrades précédentes se toujours faites sans souci chez moi.

Nous avons contacté Sony, qui ne propose pas grand chose à part le reset usine !
Avant de passer à ca, j'aimerais savoir si vous avez des idées sur ce problème.

Le telephone est non rooté, d'origine orange.

Merci
Bruno
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Essaie de changer de prise USB sur l'ordi.
Ensuite si sa fonctionne toujours pas change de cable USB.

C'est simple mais souvent le fait de changer de cable sa repart.
 
B

BGA35

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
déjà essayé avec deux câbles, celui fourni avec le téléphone et un autre.
coté prise USB, je n'ai pas fait attention. je vais retenter au cas où !

Merci pour l'info
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut !

Ceci dit, la restauration d'usine (en faisant "réparer le téléphone" via PC Companion), reste une bonne méthode pour résoudre la plupart des problèmes que l'on rencontre sur l'appareil. Bien que j'ai conscience que le plus casse-pied derrière, c'est la perte de données (à vous de sauvegarder soit avec votre compte Google, soit avec les outils de PCC), et de tout réinstaller/configurer (applications ou autre) comme avant ensuite.

Si cela te gène vraiment, je t'invite à lire ceci. XperiFirm t'aidera à trouver le dernier firmware de chez Orange. Aussi, pour éviter de perdre tes données, lorsque tu passera au flash avec Flashtool, décoche les cases Wipe.
 
B

BGA35

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour les infos.
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait ces différentes manips.
 

Sujets en relation

Haut Bas