mise à jour 23.0.1.A.167

  • Auteur de la discussion steno
  • Date de début
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je viens de voir qu'une nouvelle mise à jour système (23.0.1.A.167) été disponible pour mon Z2. J'ai essayé de mettre à jour depuis le tél mais l'installation ne s'est pas effectuée et le tél m'indique qu'il est impossible de vérifier le ficher télécharger. Aurai-je plus de chance avec PC Companion ? Est ce que l'installation de cette mise à jour enlève le root et le recovery (je suis actuellement en firmware 314 rooté et XZDual recovery d'installé) ? Si oui comment puis-je à nouveau rooter le tél et puis je installer XZDual recovery de la même manière qu'en 314 ?
Je sais que ça fait beaucoup de question mais tout cela est très nouveau pour moi et je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #2
tu va perdre le root et normalement le recovery aussi.

si ton bootloader est vérouillé, tu peux passer par pc compagnon. dans le cas contraire, utilise flashtool
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse. BL verrouillés donc PC COMPANION. Et rooter ensuite on fait comment avec ce firmware ?
Merci d'avance
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #4
pour l'instant je crois que ce n'est pas facile. Je cherche depuis hier sur xda mais comme je suis une quiche en anglais j'ai du mal
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut à vous deux,

J'ai mis un tutoriel déjà présent à jour, il est disponible dans la section tutoriel.

Par contre, les fichiers ne sont pas encore disponible.
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #6
merci!! par contre c'est lequel de tuto que tu as mis à jour?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Celui la :
viewtopic.php?t=95478

Les liens ne sont pas encore disponible, j'espère pouvoir les mettre ce soir !
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #8
Merci à vous deux pour vos réponses. Sans possibilités de root et recovery je vais attendre et rester en 4.4.2 firmware 314. Merci encore.
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #9
ca y est j'y suis arrivé

Z2 rooté, et CWM installé
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Merci pour le retour.

Si tu as vu le message sur l'autre tutoriel, ta méthode n'est pas compatible avec le téléphone de steno.

@steno: j'ai mis le tutoriel qui permet de root la 4.4.4 :p tu l'as vu ?
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #11
Bonsoir maxouffr

Euh je n'ai pas su voir ton tuto sur le root 4.4.4. C'est où ? Je suis une quiche désolé...

Merci
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #13
A part avoir ajouté la ligne suivante:
Firmware .167

Rien de nouveau dans ce tuto, il n'est absolument pas indiqué comment faire.

Sur XDA il est indiqué une méthode en modifiant le kernel ou avec ROM pré rooté mais une question n'est pas claire ?
Quand on a fait la MAJ avec PCC, existe t'il une façon pour avoir le root sans perdre ses modifs/réglages ou downgrade obligatoire avec tout le reparamètrage des apps/modules ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Alors explique moi ce qui manque ? :lol:

Par contre, si tu ne veux rien perdre et que tu es déjà en .167, c'est quasiment foutu sauf si tu trouver un bon logiciel de backup. Il faut faire la mise à jour avec ce tuto.
Le lien explique justement comment flasher la rom pré-root.

Avec PCC, tu perds systématiquement le root.
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #15
Aille, alors tant pis, on va attendre sagement qu'une autre méthode voit le jour.
Après deux installations successives de ROM différente, reparamétrage et tout le tralala, puis retour sous ROM stock .314 et hier MAJ vers .167, un peu ras la casquette de passer mon temps à tout refaire.
Venant d'un Lumia 1020 ou tout était simple vu qu'aucune modif possible, ça commence légèrement à m'agacer, mais bon, je vais patienter...

Merci de ta réponse en tous cas ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Ok^^

Oui, android n'est pas pareil, et encore moins les sony :p
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #17
Bonjour,

Bon alors si j'ai bien compris ton tuto maxouffr : comme je suis actuellement rooté, BL verouillés et en firmware 4.4.2. 314 (j'ai XZDual recovery) je télécharge le firmware 167 depuis ton tuto, Je l'installe avec TWRP, et au rallumage je suis en 4.4.4 167 et rooté. C'est bien ça ? Est-ce que le recovery sera toujours présent ? les BL seront-ils toujours vérouillés ? Pardonne ma terrible incompétence mais je ne voudrais pas bloquer le téléphone alors je préfère être prudent.

Merci à tous en tout cas du temps que vous nous accordez tous (nous pauvres newbies) et du travail pour nous mettre à disposition toutes ces infos. C'est vraiment très sympa.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Salut,

Oui c'est ça ;)
Tu auras le root et le recovery.
Et le BL n'aura rien.

A propos de ça, le déverrouillage doit se faire via flastboot et doit donc être voulu a 100% par l'utilisateur.
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #19
Bonsoir,

OK merci beaucoup. Je vais tenter ça et je te tiens au courant.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
OK :)

Tiens nous au courant !
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #21
Bonjour
Il semble que le premier firmware 167 ne soit pas conseillé sur ton tuto maxouffr. Est ce que le deuxième lien a été testé ? Est ce que tout est OK ? Merci a toi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Salut,

Alors en effet, le mien semble de pas marcher (erreur dans le script), mais d'après les retours, l'autre est OK :p
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #23
Bonjour

Passage en 4.4.4 réussi avec root et recovery opérationnels. ROM fluide et très réactive. Merci à tous pour votre aide et tout spécialement à maxouffr pour ses tutos et ses judicieux conseils.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Merci pour le retour :)

Sujet résolu ?
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #25
Avec plaisir... Sujet résolu ! On se retrouve pour Android 5.0. :hello:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Super :)

Oui, du moins pour le prochain firmware :D
 

Sujets en relation

Haut Bas