Mirrorlink et déverrouillage du bootloader

  • Auteur de la discussion gwynned
  • Date de début
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition de ce fameux LG G4 et après un long moment passé sur le Sony Z1c, la différence est de taille [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

Bref... J'ai un autoradio compatible mirrorlink, fonctionnalité qui permet d'afficher l'écran du portable sur celui de l'autoradio.
Je voulais savoir si le fait de déverrouiller le bootloader faisait sauter cette compatibilité.

Je pose la question au vu de mon expérience sur le Sony. En effet, sur cet appareil, le déverrouillage entraînait la disparition de la partition TA, et donc la perte des clés DRM. Or, ces clés sont nécessaires au bon fonctionnement du mirrorlink. Heureusement, sur le Z1C, on pouvait restaurer la partition TA, et donc permettre le bon fonctionnement du mirrorlink même après un déverrouillage.

Je ne sais absolument pas comment sont gérés les DRM par LG, mais vu que le mirrorlink est très important pour moi, je ne voudrais pas faire de bêtises.

Merci donc par avance de vos avis éclairés
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Contrairement à Sony, pas de partition TA ni de perte de drm quand tu déverrouille ton bootloader. tu ne perdras aucune fonctionnalité, hormis les mises à jour OTA.
 
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #3
J'ai mis à jour mon téléphone vers MarshMallow par OTA (V20d-EUR-XX). Ensuite (et ensuite seulement) j'ai déverrouillé le BL, installé TWRP... Maintenant, je n'ai plus rien de disponible pour le mirrorlink. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est un pb avec MM ou avec le BL.

Est-ce que quelqu'un sous MM pourrait vérifier dans
paramètres --> Réseaux --> Partage et connexion rubrique "partage d'écran" s'il a Miracast ET Mirrorlink. En ce qui me concerne je n'ai plus que Miracast.

Évidemment, je n'avais pas testé juste après l'install de MM, donc je ne sais pas si c'était présent ou non. Par contre, avec Lollypop, j'avais bien les deux.
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #4
Les 2 sont bien disponible sous Android 6 en v20d.
 
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #5
Bizarre.... Je suis revenu sur la 10d avec LGUP, et le mirrorlink est revenu. J'ai ensuite mis la 20c (toujours avec LGUP) et il avait disparu... Dommage que je n'ai pas pensé à vérifier après mon update OTA et avant le déverrouillage du BL...

Votre Bootloader est déverrouillé ?
Pourriez-vous cliquer sur la rubrique mirrorlink pour voir si le sous menu s'affiche (j'avais réussi à le faire se réafficher, mais j'avais une erreur en cliquant dessus)

---- Edit ----
J'ai réussi à remettre un mirrorlink fonctionnel en retournant sur Lollipop (10c) avec LGUP... update OTA vers 10d --> OK .. update OTA vers 20d --> OK... install TWRP 3.0 + SuperSU 2.65 --> PAS OK .... bref, il se passe quelque chose lors du root qui ne plait pas à mirrorlink....

Toute façon, ça n'a pas d'importance, la gestion du mirrorlink est moisie chez LG... je continuerai d'utiliser mon sony Z1C pour ça (et l'écran pêté n'aura plus d'importance)
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #6
Bonjour.
J'ai un LG g3 rooté et une seat Léon st avec un système full link et la fonction Android auto fonctionne bien mais la fonction mirrorlink ne fonctionne pas. L'application seat n'est pas sensé s'installer sur mon téléphone donc j'ai téléchargé l'application séparément puis installer mais cela ne fonctionne pas. Je poste ici car je ne savais pas trop ou poster. Une idée/solution?

Merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas