Mipad1 (Mocha) briquée

  • Auteur de la discussion vin100vin
  • Date de début
V

vin100vin

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
19
Points
3
  • #1
Bonjour,
(petite tentative de lutter contre l'obsolescence / désolé pour le casse-tête)
J'ai essayé d'installer une Rom plus récente sur Mipad1 (mocha) en suivant ce guide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Malheureusement cela a briqué le système. Heureusement, j'avais eu le temps d'installer MultiROM TWRP (v2.8.4)
Avant tout, j'ai essayé de réininstaller une Rom officielle
  • En fastboot flashall (mocha_global_images_V7.5.2.0.KXFMIDE_20160712.0000.26_4.4_global_da3d0b8d81) j'avais tout le temps des erreurs du style ANDROID_PRODUCT_OUT not set
  • Via adb push to root ( miui_MIPADGlobal_V7.3.1.0.KXFMIDD_0d8dcf2bc3_4.4) puis installation avec TWRP j'avais d'autres erreurs (impossible to mount/wipe cache, etc...)
Finalement, j'ai pu mettre la Rom via adb push dans /sdcard & l'installer avec TWRP . Et ca marche
MAIS un système installé dans un système briqué ce n'est pas une solution d'autant que mon problème de départ n'est pas réglé.
TWRP me donne les infos suivantes sur les partitions System is mountpoint /system - ext4 - Cache is mountpoint /cache - ext4 - Data is mountpoint /data - ext4
Comment savoir que mes partitions sont rassemblées (merged)? Et si nécessaire, comment les rassembler?
Certains semblent dire qu'après avoir rassemblé les partitions, il faut mettre un TWRP plus récent (mais cela ne semble pas confirmé)
Pour mettre un nouveau système, on le met à la racine? Oui?
Puis on l'installe avec TWRP ? Si oui, comment remédier aux erreurs d'installations (impossible to mount/wipe cache, etc...)
D'avance merci
 

Sujets en relation

Haut Bas