Migration S8 vers S8

  • Auteur de la discussion torpedo92
  • Date de début
T

torpedo92

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Le titre du message peut paraître surprenant !
Mon Galaxy S8 (SM-G950F) a bientôt trois ans et un remplacement s'impose (quelques chutes...). Rien d'urgent cependant.
Après avoir navigué sur les excellents fora de phonandroid, j'arrive à la conclusion que rien dans les évolutions S9/S10 ne présente d'intérêt pour moi, sans parler des tarifs...

Donc je m'oriente vers un remplacement à l'identique.
Je souhaite absolument conserver mon environnement actuel (Android8) non rooté, les applis installées et les données associées.
Auriez-vous des conseils sur les outils et la manip à réaliser pour ce gros "copier/coller" d'un terminal vers l'autre (type image machine 1 vers machine 2)?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #2
Bonjour ,

cela t'appartiens ;) .
Je dirais Smart Switch , perso je sauvegardes sur une SD , et Samsung cloud pour garder toutes tes Configs/Applis/Etc.... , il te faudra reprendre quelques réglage mais avec ces 2 sauvegardes (fait les sauvegarde avant hein :) ) tu auras l'essentiel , il y a aussi quelques applis qui font le job mais je ne sais pas si je peux mettre les liens .
Attends d'autres avis avant de te lancer !.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut !
Tout a fait d'accord avec @Lulu-06 , smartswitch fait le job !!
Et si tu n'as pas envie de passer par un PC, tu peux même m6e faire via tes comptes Google et Samsung (juste bien vérifier que la synchronisation est activée ;) )
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

mario53

  • #4
Bonsoir

Du temps ou j'étais un flasheur fou, je faisais mes sauvegarde avec mes compte Samsung et Google.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
T

torpedo92

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
6
Points
1
  • #5
Lulu-06 a dit:
Bonjour ,

cela t'appartiens ;) .
Je dirais Smart Switch , perso je sauvegardes sur une SD , et Samsung cloud pour garder toutes tes Configs/Applis/Etc.... , il te faudra reprendre quelques réglage mais avec ces 2 sauvegardes (fait les sauvegarde avant hein :) ) tu auras l'essentiel , il y a aussi quelques applis qui font le job mais je ne sais pas si je peux mettre les liens .
Attends d'autres avis avant de te lancer !.
Bonjour,
Merci pour ces conseils. Je me pose cependant quelques questions...
Après avoir parcouru le FAQ Smart Switch je note qu'il y a pas mal de restrictions/limitations liées aux environnements/applications. De plus je ne synchronise rien sur le cloud (ni Google, ni Samsung) mais sur mon NAS via des applis de type MyPhoneExplorer.
Aujourd'hui sous Oreo (stock sans surcouche opérateur) et souhaitant y rester, j'aimerais être confiant que l'environnement soit transféré tel quel sans besoin de vérifier ou re-paramétrer telle ou telle application ou bien de perdre historique ou journaux de fonctionnement.
Ces précisions données, j'ai noté que tu fais références à des "applis qui font le job". Je suis preneur d'infos et communiquerai une adresse mail si cela n'est pas possible de poster sur ce forum.
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Bonjour,

Les envoies par mail sont un peu contraire au principe d'entraide des forums....

Smartswitch PC fait très bien le taf, même si tu ne synchronise rien sur les clouds Google ou Samsung.

Par contre, après restauration, il y aura quand même les préférences des différentes appli a revoir (ce n'est pas une sauvegarde "image" complète)

Mais très honnêtement, pour le pratiquer régulièrement, c'est plutôt bien !
 

Sujets en relation

Haut Bas