Migration Itunes vers un Samsung S9

  • Auteur de la discussion manga750
  • Date de début
manga750

manga750

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques années que j'utilise iTunes pour synchroniser mes musiques sur mon iPhone. Les chansons importées ont été renommées au fur et à mesure dans iTunes afin d'obtenir le nom de l'artiste/ de la chanson exact sur mon iPhone (et non le nom du fichier source qui est parfois incohérent ou mal orthographié).

Je viens de commander un Samsung Galaxy S9. Je souhaiterai garder cette même répartition lorsque je transférerai les chansons sur ce nouveau téléphone. Cependant, si je le fais, c'est le nom du fichier source qui est copié et non le nom renommé comme sur iTunes.

Connaissez-vous une solution afin que je puisse synchronisé sur mon Samsung les chansons avec les mêmes que ceux actuellement présents dans mon Itunes ?

Merci pour votre aide
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Te voila donc confronter au problème iphone et leur système totalement fermé.
Tout ton travail sur itunes, bah il ne te sert finalement pas a grand chose ailleurs. Il va falloir te retaper tout le boulot.
Sinon une remarque quand meme : si tu choisis bien ton lecteur, ce n'est pas le nom des fichiers qui sera utilisé, mais le tag. Donc si itunes a bien fait son boulot et a taggué les fichiers, ya moyen que ca fonctionne (je ne connais pas itunes donc je fais des suppositions).
Derrière, je ne peux que conseiller d'utiliser Play Musique, pour y uploader des fichiers gratuitement. Tu auras une organisation par artistes/titres/genre/albums, au choix.
 

Sujets en relation

Haut Bas