Migration d'un S7 sous Nougat vers la ROM N8 Pie

  • Auteur de la discussion TheKensei
  • Date de début
T

TheKensei

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis un peu rookie en matière de modifs Android, donc désolé si j'enfonce des portes ouvertes ^^

J'ai vu ici qu'une rom OneUI Pie existait pour nos S7, c'est exactement ce que je souhaite pour mon S7 qui s'est subitement mit a ramer, et ça continue même après hard reset. (Score inferieur a un autre S7 acheté en même temps a l'époque, lui migré sous Oreo)

J'ai vu plusieurs tutos, tous plus ou moins contradictoires sur la manière d'installer TWRP (Pour Odin, certains te disent de décocher le reboot, d'autres non, d'autre d’enchaîner des combinaisons de touches pressées si pas reboot...), et la nécessité ou non d'être root pour flasher une autre rom (Le bootloader étant désactivable par le parametre "allow OEM" si j'ai bien compris)

En gros, si je résume :
Je souhaite installer le port Pie N8 de BlackDiamond pour le galaxy S7, tout en ne touchant pas au statut root de mon téléphone
Pourquoi ? pour pouvoir utiliser les appli bancaires, pas me faire ban des jeux niantic, ...

Pour se faire, pouvez-vous me confirmer les étapes sur le tel :
- Mettre la rom sur la sdcard
- Il me faut installer TRWP (TKKG) via Odin -> vous avez une procédure qui me permettrai de ne pas avoir a faire plusieurs manips sur les touches ?
- Faire un full wipe
- Exécuter l'install de la ROM

Et je n'ai pas besoin de décrypter la flash (via no-verity si j'ai bien compris), ni installer Magisk

Est-ce bien possible ?

Merci d'avance

Ps : j'avais en son temps réussi a flash ma HP Touchpad, donc je n'ai normalement pas deux mains gauches. Je m'interroge parce que j'ai vu bcp de tutos différents, je souhaite juste pas briquer mon tel ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
TheKensei a dit:
certains te disent de décocher le reboot, d'autres non

Bonjour
de base il faut laisser la case "auto reboot" de cocher, mais sur certains modèles le TWRP ne se fixe pas, et donc dans ce cas précis il est demandé de décocher la case et juste après le flash d’éteindre le téléphone et de redémarrer direct dans TWRP pour le fixer

TheKensei a dit:
et la nécessité ou non d'être root pour flasher une autre rom (Le bootloader étant désactivable par le parametre "allow OEM" si j'ai bien compris)

tu peux flasher TWRP avec ODIN sans être root

TheKensei a dit:
Je souhaite installer le port Pie N8 de BlackDiamond pour le galaxy S7, tout en ne touchant pas au statut root de mon téléphone
Pourquoi ? pour pouvoir utiliser les appli bancaires, pas me faire ban des jeux niantic, ...

que tu root ou pas après le flash de TWRP, ton Knox passera quand même en 0X1 et donc les applis bancaires, samsung Health et le dossier sécurisé en l’occurrence ne fonctionneront plus

TheKensei a dit:
Pour se faire, pouvez-vous me confirmer les étapes sur le tel :

Si tu es toujours partant avec ce que j'ai noté ci-dessus, dans ce cas on pourras continuer pour les explications d'installation ;)
 
T

TheKensei

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
que tu root ou pas après le flash de TWRP, ton Knox passera quand même en 0X1 et donc les applis bancaires, samsung Health et le dossier sécurisé en l’occurrence ne fonctionneront plus

Si tu es toujours partant avec ce que j'ai noté ci-dessus, dans ce cas on pourras continuer pour les explications d'installation ;)
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'avais lu quelque chose a ce sujet, mais j'étais pas sur du déclencheur. Après, j'ai vu qu'il semblait possible de restaurer le statut Knox (solution payante). Qu'en est-il ? Y a-t-il des alternatives pour restaurer ce booléen ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
bonjour
non une fois que le knox est incrémenté c'est irréversible
 
T

TheKensei

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour,

Après recherches, j'ai l'impression que je risque d'être moins embetté avec root + Magisk au final... Magisk a l'air capable masquer, le root, et safetynet. Tu confirmes ?

Si oui, je partirai donc sur un RAZ complet avec root. Au final c'est plus mon téléphone principal, je n'ai pas un besoin impératif des applis bancaires
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
TheKensei a dit:
Magisk a l'air capable masquer, le root, et safetynet. Tu confirmes ?

Bonjour
OUI je confirme ;)
 
T

TheKensei

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #7
Tekken a dit:
Si tu es toujours partant avec ce que j'ai noté ci-dessus, dans ce cas on pourras continuer pour les explications d'installation ;)
Du coup oui, avec un wipe le plus complet possible :) je pense qu'il y a un historique dans le tel que j'arrive pas a virer qui le fait ramer

thx
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Bonjour
OK donc commence par me confirmer que ton S7 est bien le SM-G930F ?
démarre en mode download pour verifier la référence
 
T

TheKensei

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #9
Voilà :)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200131-000858.jpg
    Screenshot_20200131-000858.jpg
    199.9 KB · Affichages: 33
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #10
Salut,
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en date pour ton modèle.
une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G930F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite et tu vas dans 'Settings' puis vérifie que 'Binary Nature' soit activé et que 'CRC check' soit désactivé.
Ensuite tu fais Check Update puis Download.
Puis tu flash cette rom avec Odin 3.14.1 (également dans ma signature)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
TheKensei a dit:

Salut
OK c'est bien ça, donc suis ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...ynos-comment-installer-twrp-root-g93x.167740/

texas2607 a dit:
Salut,
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en date pour ton modèle.
une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G930F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite et tu vas dans 'Settings' puis vérifie que 'Binary Nature' soit activé et que 'CRC check' soit désactivé.
Ensuite tu fais Check Update puis Download.
Puis tu flash cette rom avec Odin 3.14.1 (également dans ma signature)

Salut fred
il cherche à rooter pas à reflasher une ROM ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #12
Hello,
Désolé j'étais resté la dessus ;)
TheKensei a dit:
Si oui, je partirai donc sur un RAZ complet avec root
TheKensei a dit:
Du coup oui, avec un wipe le plus complet possible :) je pense qu'il y a un historique dans le tel que j'arrive pas a virer qui le fait ramer
 
  • Like
Les réactions: Tekken
T

TheKensei

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #13
Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai fait la migration hier, et ça s'est globalement bien déroulé. Il me reste quelques questions :
- Mon S7 était d'origine Orange. Malgrès un wipe complet, les applis Oranges étaient encore là au démarrage de Pie, WTF ?
- Je souhaite me configurer un profil professionel. Pour cela j'utilise Island. Il me dit qu'il n'autorise pas la création d'un profil professionel tant que je suis OEM Unlock. Est-il possible de repasser en OEM Lock alors que je ne suis plus sur une ROM d'origine? (il me semblait avoir lu qu'il fallait plus toucher a un param une fois qu'on avait changé de rom, je sais plus si c'est ça) Après 7j c'est ça ?
- J'ai rooté l'appareil, puis installé Pie, j'ai eu un message d'erreur a la fin de l'installation de blackdiamond m'indiquant que je n'étais pas root... confirmé plus tard par une appli vérifiant l'état root de mon tel. Il faut que je rallume TRWP et que je relance l'installe de magisk c'est ça ? pour le moment mes applis utilisant safetynet fonctionnent, je pense rester comme ça.

En attendant, je n'ai plus les phases de lags bizarre que j'avais avant, c'est super positif :)
 

Fichiers joints

  • root.jpg
    root.jpg
    106.6 KB · Affichages: 25
  • Work profile setup.jpg
    Work profile setup.jpg
    58.6 KB · Affichages: 32
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
TheKensei a dit:
Merci pour vos conseils. J'ai fait la migration hier, et ça s'est globalement bien déroulé

Salut
tant mieux c'est une bonne chose (y)

TheKensei a dit:
- Mon S7 était d'origine Orange. Malgrès un wipe complet, les applis Oranges étaient encore là au démarrage de Pie, WTF ?

Un wipe rétablis supprime les données mais reste sur la ROM qui était présente avant l’effacement.
Tu as reflashé quelle ROM ?

TheKensei a dit:
- Je souhaite me configurer un profil professionel. Pour cela j'utilise Island. Il me dit qu'il n'autorise pas la création d'un profil professionel tant que je suis OEM Unlock. Est-il possible de repasser en OEM Lock alors que je ne suis plus sur une ROM d'origine?

Non il ne faut pas désactiver le déverrouillage OEM si tu es passé sur une ROM Custom

TheKensei a dit:
J'ai rooté l'appareil, puis installé Pie, j'ai eu un message d'erreur a la fin de l'installation de blackdiamond m'indiquant que je n'étais pas root... confirmé plus tard par une appli vérifiant l'état root de mon tel.

tu peux vérifier l'état du root avec l'application Root Checker :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


TheKensei a dit:
Il faut que je rallume TRWP et que je relance l'installe de magisk c'est ça ?

Si le Root n'est pas actif OUI tu devras à nouveau reflasher magisk ;)

TheKensei a dit:
pour le moment mes applis utilisant safetynet fonctionnent, je pense rester comme ça.

C'est toi qui voit :p

TheKensei a dit:
En attendant, je n'ai plus les phases de lags bizarre que j'avais avant, c'est super positif :)

Cool, tant mieux ;)
 
T

TheKensei

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #15
Tekken a dit:
Un wipe rétablis supprime les données mais reste sur la ROM qui était présente avant l’effacement.
Tu as reflashé quelle ROM ?
Celle là :

Donc dans la théorie rien a voir. J'ai gardé le précédent code CSC, ça pourrait etre à cause de ça ?

Egalement, j'aimerai cacher l'OEM unlock, mais j'ai pas trouvé comment (j'ai mit magisk entre temps) :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
TheKensei a dit:
Donc dans la théorie rien a voir. J'ai gardé le précédent code CSC, ça pourrait etre à cause de ça ?

Bonjour
tu parles de ça, qui est indiqué dans le tuto ? :
coyote950 a dit:
Removed Auto CSC install option from aroma (Choose your csc manually) or (Choose "Previous option")

Si OUI et que tu as gardé le CSC FTM donc OUI à mon avis c'est normal que tu ais conservé les applications de la surcouche

TheKensei a dit:
Egalement, j'aimerai cacher l'OEM unlock, mais j'ai pas trouvé comment (j'ai mit magisk entre temps) :(

Comment ça cacher "OEM Unlock" ?
 
T

TheKensei

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #17
Tekken a dit:
Bonjour
tu parles de ça, qui est indiqué dans le tuto ? :


Si OUI et que tu as gardé le CSC FTM donc OUI à mon avis c'est normal que tu ais conservé les applications de la surcouche
Il y avait une option du style "keep previous CSC" que j'ai laissée.


Tekken a dit:
Comment ça cacher "OEM Unlock" ?
Voir la PJ -> je ne peux pas créer de profil professionnel
"the security policy prevents the creation of a work profile because a custom OS has been installed on this device"

des discussions ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Fichiers joints

  • Work profile setup.jpg
    Work profile setup.jpg
    58.6 KB · Affichages: 24
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
TheKensei a dit:
Il y avait une option du style "keep previous CSC" que j'ai laissée.

Bonjour
donc c'est ça il a garder le CSC FTM de Orange

TheKensei a dit:
Voir la PJ -> je ne peux pas créer de profil professionnel
"the security policy prevents the creation of a work profile because a custom OS has been installed on this device"

Essaye de cacher ton application dans Magisk Hide
 

Sujets en relation

Haut Bas