Mieux gérer la mémoire de mon phone

  • Auteur de la discussion ffavret
  • Date de début
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment sont gérées les différentes mémoire de mon Stairway.
1/ Il y a une partition système où s'installent les appli : elle fait 4.43 Go
2/ Une partition de type Carte SD (d'après ES gestionnaire de fichiers, nommée sdcard1) de 8Go qui est le reste de la mémoire du téléphone... qui devrait servir aux applications. Enfin je le croyais.
3/ La carte SD (nommée sdcard0 dans ES gestionaire de fichiers).

Mon paramétrage "Stockage" indique "Disque d'écriture par défaut => Stockage téléphone".

Je croyais donc que ma carte SD serait vide, à l'execption des fichiers MP3 que j'y ai copié. Et bien non! Il y a toute une arborescence de répertoires créés par Android et ma carte se remplit avec les données des applis (par exemple : mes parcours de google parcours sont dessus, le cache de beaucxoup d'applis est dessus, comme celui de google music, etc...). Le comble est que dans la partition mémoire de type Carte SD que j'ai mentionnée plus haut, j'ai beaucoup moins de sous-répertoires système ou applis.

Mes questions :
1/ Est-ce normal?
2/ Comment faire pour que la mémoire du téléphone soit en priorité utilisée pour tout ce qui est système et données des applis et que ma carte SD reste vierge à l'exception des fichiers que je veux bien y mettre dessus (musique, vidéo, sauvegardes) ?

Je précise que je n'ai aucune application qui ait été installée sur la SD...

Merci pour vos retours.
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #2
Personne n'a délément à m'apporter ? :?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #3
Slt
Essayer sdmaid du playstore pour nettoyer ton appareil
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #4
Merci mais je ne crois pas que ce soit un problème de nettoyage de la même ou des applis. je souhaite déjà savoir si c'est normal ou pas...
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #5
Nobody to help?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #6
A tu essayer sdmaid au moins?
Il y a clean master aussi
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #7
J'utilise régulièrement cleanmaster, mais encore une fois, mes questions ne concernent pas un proiblème de nettoyage mais d'affectation de la mémoire.

Pour faire plus simple : android privilégie t il la carte SD externe ou la mémoire interne au phone et comment le paramétrer?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #8
Tu peux pas!!! Android privilégie la mémoire interne forcément!! Tu peux que règle ton navigateur (si compatible)
Mais tu peux déplacé tes fichier ou des placer tes application ! ! !
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #9
Bon en fait j'ai du merder sur un paramétrage. En fait, les mémoire par défaut était la carte SD...

Alors, comment faire pour que cette mémoire soit celle du phone (donc en fait la SD1)?
Et comment reparamétrer les applis pour qu'elle fonctionnent avec ce changement de mémoire?
Et comment transférer les anciennes données?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #10
Salut, la sdcard0 est la memoire du téléphone et la sdcard1 est ta carte sd externe !!

Ne confond pas les 2 !

Il y a en plus la partition système qu'on ne touche jamais (sauf pour s'amuser à modifier le système, mais on le fait presque jamais) c'est là que s'install les applis.

La sdcard0 est la memoire interne, utilisable par l'utilisateur, les applis y mettent ce qu'elle veulent (du cache, des parcours, etc...) C'est là que sont stockées la plupart des données des applis, pour etre sauvegardés

La sdcard1 est donc ta carte sd externe, tu peux y mettre de la musique, des films,, des documents, et plein plein de trucs en tous genres ;)

@+ !
Bew
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #11
Merci de ta reponse bew78, mais peut etre ai je un bug sur mon stairway : la sdcard0 fait 32go et la sdacrd1 en fait 8 quand j utilise es explorateur...
d oú mes interrogations...
 
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
103
Points
28
  • #12
Je ne pense pas que tu es un bug car ma sdcard0 est bien ma micro sd et la 1 est la mémoire interne. J'en suis a mon second stairway et les 2 sont comme ceci. Il faut bien par contre veiller a mettre stockage téléphone sa c'est le plus important, le reste que se soit marqué 0, 1, 2 ou 3 on s'en fou il faut juste savoir quelle est la lettre de son lecteur comme sur un ordinateur avec plusieurs disques...
Peux tu me dire si tu as une sdhc STP ? Merci
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #13
Merci de ta réponse chuppito.

chuppito a dit:
Peux tu me dire si tu as une sdhc STP ? Merci

Oui, c'est une micro SDHC de chez sams*** de 32 Go. Et moi aussi je passerai bien à 64 Go car ma médiathèque est immense....
 

Sujets en relation

Haut Bas