Microphone externe sans fil via prise jack du S7

  • Auteur de la discussion tininam
  • Date de début
T

tininam

Membre
Inscrit
18 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous. Pardon pour ce message un peu long, mais j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'y comprends rien mon problème.
Je possède un Samsung S7 acheté neuf il y a environs 2 ou 3 ans et j'en suis très satisfait,même avec sa config d'origine non rooté. Donc aucun soucis de ce côté la.
J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Peut être ai je mal cherché, mais j'ai bien essayé pourtant.

Alors voilà. Je souhaite faire des vidéos, genre youtube, vidéo aussi avec un interlocuteur, et il me faut donc 2 micros cravattes (Lavallier) et sans fils bien sûr.
Je me suis donc renseigné, et on m'a dit que la prise jack du S7 est une prise TRSS. Mon micro casque filaire d'origine fonctionne très bien sur cette prise, et je ne veux pas utiliser la prise usb pour y brancher un ou des micros.
J'ai donc acheté un kit de micros cravate sans fil ,qui fonctionne parfaitement sur mon PC, sur un vieux Iphone 5 mais pas sur le S7 ?

Dans ce kit micros, il y à donc les 2 micros avec 2 émetteurs sur batterie interne, sur lesquels sont branchés chaque micro avec prise jack 3,5 mm .
Le récepteur lui, alimenté par batterie interne, est branché sur la prise jack du S7 via un câble TRSS livré avec. Donc, vu qu'il est TRSS, cela devrait fonctionner parfaitement.
Mais pas de son, seulement la vidéo. J'ai pourtant essayé aussi avec open caméra en choisissant l'option d'utiliser un micro externe si présent. Mais cela ne fonctionne pas non plus.
Quand je dis qu'il n'y a pas de son, si il y en a, mais celui du micro interne du téléphone. Pas celui du micro externe.
Alors faut il vraiment un cable TRSS quand on utilise qu'un micro qui n'est pas une oreillette avec micro ? Vu que mon oreillette d'origine avec son micro, cela fonctionne même avec open caméra.

J'ai joué un peu avec la prise jack TRSS du micro sans fils branché au S7, et suivant que je le fasse sortir un tout petit peu de la prise du téléphone, j'ai réussi à le faire fonctionner. Donc je me demande, si c'est vraiment un cable TRSS qu'il faut au S7 pour l'utilisation d'un microphone sans oreillette, ou bien d'un trs ?
Avez vous une idée ? Si oui, puis je utiliser un adaptateur qui irait sur mon cable du micro TRSS vers la prise jack du S7, et dans ce cas, quel type de câble SVP ? Car je suis sûr que je peux le faire fonctionner, car comme je vous l'ai dit, en tirant un peux sur la prise branchée au smartphone, parfois cela fonctionne, mais c'est plutôt fastidieux à faire si on veut que cela tienne, et surtout sans bouger...
Si vous avez donc une idée pour m'aider, je vous en serais très reconnaissant, car si il me faut un adaptateur, je ne sais vraiment pas lequel prendre tellement il y en a de toutes sortes, TRSS, TRS, Male, femelle, bref je suis un peu perdu, et novice dans le domaine de ces branchement. Je ne comprends pas d'ailleurs que cela fonctionne sur la prise jack d'un iphone 4 et un iphone 5, ainsi que sur la prise jack de mon PC, mais pas sur le S7 ? Bref merci d'avance pour votre aide.

Le kit micro que j'ai sont des

FULAIM WM300 Système de Microphone Cravate sans Fil, UHF Micro Omnidirectionnel à 20 canaux pour iPhone/Android/Appareil Photo/PC/Tablette Vidéo Recording

 
Dernière édition:
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas