Microphone du Mate 20 Pro

  • Auteur de la discussion Sebastiii
  • Date de début
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #1
Bonjour,

Suite a un pose d'un film en verre trempé (avec une cole UV).
J'ai voulu tester mes micros vu que le produit a coulé vers l'exterieur (meme si j'avais mis une protection).
Et voila, plus de stereo en mode paysage !!!!!

Donc d'apres les elements trouvés sur le net, il y a bien 3 micro :
- En haut
- Deux en bas (Gauche et à droite)

Lors d'un enregistrement video la stereo est obtenu avec pour le droite le micro bas droit et la gauche par le micro bas gauche.
Mais rien pour celui du haut, idem avec l'enregistrement sonore et lors d'un coup de tel.

Du coup, je pense plus a un bug de logiciel que materiel (sur la version 9.0.0.187).

J'aimerai savoir si une personne peut verifier cela aussi ? @jeremy08330


Pour le test des micros, je frotte mon doigt sur chaque micro et apres j'ecoute ce que cela donne.
Merci par avance :)
Seb.
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #2
Salut,
Alors après test en v188 pour moi, les frottement sont bien présent sur les 2 du bas mais pas sur celui du haut.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Sebastiii
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #3
Cool :) merci de ta confirmation, donc ca doit etre un pb logiciel, c'est fou ce truc qd meme.
Il me semble que c'etait ok avec la version 9.0.0.153.
En tous cas, merci pour ta réponse hyper rapide :p
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #4
C'est possible mais j'avoue que je ne fait attention à ce genre de bug mdr...
 
  • Like
Les réactions: Sebastiii
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #5
Salut,

Update :
Avec le firmware 9.0.0.153 : la stereo est OK (suivant une video faite avec ce firmware) :
- En mode paysage avec position de la camera fontrale vers la gauche pour le positionnement du tel
- En mode portrait avec position de la camera fontrale en haut

Le micro du haut est bien actif et enregistre bien l'audio gauche en mode paysage et pour la voie droite c'est un des 2 micro ou les deux du bas.

Sinon 9.0.0.187 :
J'ai pu avoir le micro du haut fonctionnelle (mais pas directement) lors d'un appel tel :
- Pour que le micro daigne fonctionner il faut activer le haut-parleur et apres avoir activé le micro omnidirectionnelle en cliquant 2x dessus (passage en directionnelle et revenir en omni) la, le mic du haut est actif.

Donc cela confirme bien que ce n'est pas un pb hardware mais bien logiciel, deja ouf :) mais :( le souci c'est que la remonté de bugs chez huawei n'est vraiement pas au point (cas de remonté sur le mate 10 pro (email et tel) qui n'avait jamais bougé).

Faut peut etre trouver une celebrité sur twitter ou autre qui remonte l'info, ca fera peut bouger les choses lol
Seb.
 
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #6
Salut,
Passage a la 9.0.0.206 et toujours le bug du son !
 
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #7
Salut,
Idem sur la version 9.0.0.178 !
 
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #8
Salut,

J'ai eu l'occasion de tester le P30 Pro (plutot pas mal) et le vendeur possede un Mate 20 Pro en perso (version 9.0.0.187) et on a confirmé ensemble le bug micro !
 

Sujets en relation

Haut Bas