Micro

  • Auteur de la discussion 1996
  • Date de début
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je post un petit message suite à des problèmes micro. Depuis plusieurs mois mes interlocuteurs lors des appels me comprennent mal. Je pensais à un problème réseau mais le fait que ça persiste, et dans plusieurs lieux m'inquiète un peu.
Je me demande si c'est un problème lié aux micros (humidité....?) ou un problème logiciel

J'attends votre aide
Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

regarde si ton microphone n'est pas bouché par de la poussière ou autres.

Si non, alors c'est surement un problème technique. Regarde si tu peux profiter de ton SAV.
 
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, j'ai soufflé, il semble pas sal ou quoi que ce soit.
Ce qui est bizarre c'est qu'il fonctionne bien quand je film, j'utilise Snapchat ou j'enregistre une voix sur le magnéto.
Ce qui me fairait plutôt penser à un problème logiciel ?!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Donc ce n'est pas le micro la cause si il fonctionne bien lors des vidéos.

Le problème est apparue du jour au lendemain ?
 
M

majaxx

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour , j'ai exactement le meme probleme
En haut parleur le micro fonctionne bien
Ouvre un ticket il vont faire une batterie de test et te l'echangeront ...
 
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #6
Oui c'est apparu comme ça, lors d'un appel on me disait que ça grésillait et ça a continué dans le temps.
OnePlus te l'as échangé Majaxx?
Sinon j'ai regardé un peu sur internet, beaucoup ont le problème. Certains conseillaient de désactiver l'option "Ok Google". Je l'ai désactivé et pour le moment sur 2/3 appels je n'ai pas eut de problème, je vous tiens au courant si c'est juste une coïncidence ou si ça re-marche normalement.
 
M

majaxx

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Oui il est garantie 2 ans ils ont fait des test a distance et la il est arrivé en espagne j'attends le retour maintenant
la procedure est tres longue , je t'averti ^^
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #8
Salut,

J'ai le même problème avec mon One et j'ai essayé un bon nombre de solutions que j'ai trouvé un peu partout sur la toile avant d'enfin comprendre d'où provenait le problème. Il semblerait qu'il puisse venir du dispositif de suppression des bruits ambiants. Lors des appels quand mes interlocuteurs se plaignent de ne pas me comprendre je pose mon doigt sur le micro du haut et miraculeusement tout revient à la normale. Je n'ai pas encore désactivé le dispositif mais des procédures sont disponibles en ligne. On trouve même des zip flashables.
 
Haut Bas