[Micro tuto] Sonneries par groupes de contacts

  • Auteur de la discussion Elsasser Witz
  • Date de début
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour,

sauf erreur de ma part, la version native d'Android (KitKat) installée sur nos 2G ne permet pas d'affecter de sonnerie à un groupe. ou alors je ne suis pas doué... :pleur4:

j'ai contourné le problème de la manière décrite plus bas. pour illustrer le propos, je prendrai comme exemple un groupe nommé Amis.

1) avec Audacity (ou autre) créez une sonnerie MP3 de votre choix puis enregistrez-là sur votre PC en la nommant RT_Amis.mp3.
2) transférez cette sonnerie sur votre téléphone, dans le dossier « Carte SD / Audio / ringtones » sur mon Moto 2G.
3) affectez cette sonnerie à tous vos contacts que vous considérez comme faisant partie de vos amis et le tour est joué !

vous pouvez procéder de même pour des contacts « Familles », « Travail », etc.

si vous souhaitez ultérieurement changer de sonorisation pour un groupe, il suffit de créer une nouvelle sonnerie que vous enregistrerez sous le nom qui va bien, RT-Amis.mp3 dans mon exemple puis que vous transférerez sur votre téléphone « écrasant » de fait l'ancienne sonnerie.

opération fastidieuse ? pas tant que cela car affecter un contact à un groupe « muet » ou une sonnerie générique à un contact revient au même.

pourquoi nommer la sonnerie RT_xxx ?

RT pour ringtone bien-sûr. dans l'hypothèse où vous placiez sur votre PC dans un dossier d'autres fichiers de sonorisation, ce nommage permet d'identifier facilement les sonneries. j'ai procédé de même pour des sonneries de notifications personnalisées (sms et mails) nommées NOT_xxx et placées dans le dossier « Carte SD / Notifications ».
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, je n'ai pas de G2 pour confirmer, mais merci pour le partage en tout cas ! :)
 
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
Erik-le-rouge a dit:
Salut, je n'ai pas de G2 pour confirmer, mais merci pour le partage en tout cas ! :)

j'ai posté dans la rubrique G2 car j'en ai un mais ça doit marcher avec tous les téléphones dès lors que tu arrives à localiser sur ton téléphone le dossier où placer les sonneries.

d'ailleurs c'est une astuce qui m'était venue à l'époque de mon Darkmoon Wiko :grr: sur lequel ça marchait aussi.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
;)
 
L

lohanbarth

  • #5
merci du partage :super:
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #6
salut,
je pensais voir comment attribuer - en une fois - une sonnerie à un groupe
rocket dial peut le faire par groupe pour les appels, pas testé pour les sms
 
Haut Bas