Micro SD

  • Auteur de la discussion forbidden
  • Date de début
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #1
Salut,

Encore MOI :lol:


J'ai vu que le Note 2 était livré avec 16 Go et que soit disent seulement 9 Go était utilisable qui peut confirmer ?


Dans ce cas quelle carte Micro SD me conseillez-vous ? En 32 Go de préférence en Classe 6 voire 10. Plusieurs sujets et des avis positif et négatif donc dur à choisir.


Merci à vous.
 
A

Anonymous

  • #2
Re salut. Je confirme qu'il y guère plus de 10G d'utilisable. Apres pour la sd ça dépend de toi et tes besoins. Pour ma part sd samsung 32g Classe10. Ca me suffit amplement en sachant que j-utilise le mod sdext2int qui permet de faire croire a ton téléphone que la carte ext est celle interne au phone et vice versa
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #3
Pour moi le top est une 64Go en classe 10, car moi j'ai déjà plus de 32Go de données sur le carte.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #4
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #5
Oui tu ne prend pas de risque, c'est une Samsung.
 
A

Archangel

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #6
Puisque la question est posé;c'est mieux du sdxc ??
Ca influe ou pas du tout ?
 
A

Anonymous

  • #7
J'ai payé ma samsung 32G 20€ sur ebay chez un vendeur français, reçu en 3 jours!!!
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #8
Ouais mais la cela me permet d'avoir le tout en même temps téléphone + Micro Sd.
 
A

Anonymous

  • #9
Ouai ben pareille chez moi et c'est aussi une classe 10...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #10
Je pense que la capacité peut se discuter mais pas la classe, il faut prendre une 10.
 
A

Anonymous

  • #11
titoucha a dit:
Je pense que la capacité peut se discuter mais pas la classe, il faut prendre une 10.
+1
 
A

Archangel

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #12
Je voulais prendre Samsung mais n'en trouvant pas,je me suis rabattu sur celle ci.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #13
J'ai la même, elle fonctionne très bien dans le note 2
 
A

Archangel

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #14
Pas de limitation au niveau de la taille des fichiers ??
Je pense notamment au maps GPS. Y'a til des fichiers qui doivent rester dans la mémoire interne sous peine de ne pas fonctionner ?

Dans ce cas là,on serait un peu limité non ?
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #15
Si 4 Go Max.

Par contre j'ai vu qu'avec Paragon on peut avec une carte Micro SD en forma ntfs, j'aimerais donc savoir niveau qualité cela marche vraiment ? C'est-à-dire que cela ne posera pas de problème par la suite ? Surtout si je veux utiliser le Mod pour la carte mémoire ?


Merci à vous.


EDIT :

Tu as le exfat qui a les même avantage du NTFS = fichier de plus de 4 Go et le même que le Fat32 = Compatible Windows/Mac/Linux et Note 2.
 
fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
161
Points
0
  • #16
Bonjour, je voudrais changer ma sd j'ai vu celle ci: Carte mémoire micro sdhc lexar - 16 go - avec lecteur - classe 10.
Mais c'est quoi la classe pour une micro sd?
Y a 4 et 6 aussi... ca sert à quoi?
 
A

Archangel

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
C'est la vitesse d'ecriture minimale a laquelle elle fonctionne.
Pour les appareil qui ont besoin que les echange se fassent rapidement,ont préconisent des classe 6 et plus (ideal et maximum classe 10).
Dans ton cas,si tu tiens réellement a changer,ce sera juste la capacité mais toujours en classe 10 (bien sur c'est un pol plus cher)
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #18
Salut,

Beaucoup d'avis négatif Sur Amazon avec la Sandisk ? Bug, Panne ect.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #19
Je suis très content de la mienne, elle fonctionne bien, pas de souci.
 
fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
161
Points
0
  • #20
Archangel a dit:
C'est la vitesse d'ecriture minimale a laquelle elle fonctionne.
Pour les appareil qui ont besoin que les echange se fassent rapidement,ont préconisent des classe 6 et plus (ideal et maximum classe 10).
Dans ton cas,si tu tiens réellement a changer,ce sera juste la capacité mais toujours en classe 10 (bien sur c'est un pol plus cher)

Merci pour ta réponse, j'ai donc choisi la bonne (classe 10)
:)
 
fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
161
Points
0
  • #21
Archangel a dit:
C'est la vitesse d'ecriture minimale a laquelle elle fonctionne.
Pour les appareil qui ont besoin que les echange se fassent rapidement,ont préconisent des classe 6 et plus (ideal et maximum classe 10).
Dans ton cas,si tu tiens réellement a changer,ce sera juste la capacité mais toujours en classe 10 (bien sur c'est un pol plus cher)

Merci pour ta réponse, j'ai donc choisi la bonne (classe 10)
:)
 
fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
161
Points
0
  • #22
Bon j'ai reçu la carte 16go classe 10. Comment je fais pour changer de carte sans tout perdre?
Je copie tout ce que il y a sur la 8go sur la nouvelle?
Pas besoin de passer pas le cable usb?
 
fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
161
Points
0
  • #23
Up!! personne pour me renseigner?
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #24
tu copies tout le contenu de ta carte sd 8 giga sur ton ordi. tu enlèves la carte 8 gigas de ton galaxy note 2 et tu places la 16 gigas.
ensuite tu branches ton note 2 avec le câble usb et tu transfères le contenu de ta carte 8 gigas sur la nouvelle
 
fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
161
Points
0
  • #25
hansol a dit:
tu copies tout le contenu de ta carte sd 8 giga sur ton ordi. tu enlèves la carte 8 gigas de ton galaxy note 2 et tu places la 16 gigas.
ensuite tu branches ton note 2 avec le câble usb et tu transfères le contenu de ta carte 8 gigas sur la nouvelle

Super merci j'ai un Gs2 mais c'est la même manip je pense. :smile:
 
Haut Bas