Micro sd pour samsung J3 2016

  • Auteur de la discussion patroclus
  • Date de début
P

patroclus

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai inséré une carte micro sd dans mon samsung J3 2016, elle apparaît dans ''stockage'', mais impossible d'y transférer mes photos et applications afin de libérer de la place sur le téléphone qui a une capacité de 8 go.
Quand je vais dans ''applications'', j'ai ''déplacer vers la carte SD'' grisé, donc je ne peux pas le faire.
Comment procéder?
Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

patroclus a dit:
Quand je vais dans ''applications'', j'ai ''déplacer vers la carte SD'' grisé, donc je ne peux pas le faire.

Cette option, c'est pour déplacé une partie de l'application sur la carte SD et cela ne fonctionne pas avec les applications constructeur telles que Galerie, Musique, etc...

patroclus a dit:
J'ai inséré une carte micro sd dans mon samsung J3 2016, elle apparaît dans ''stockage'', mais impossible d'y transférer mes photos et applications afin de libérer de la place sur le téléphone qui a une capacité de 8 go.

Pour ça, 2 solutions :

- Soit tu passes par ton PC pour le faire ;
- Soit tu passes par un explorateur de fichier via ton smartphone directement pour déplacer les dossier de la mémoire interne de ton téléphone dans la carte SD.
 
P

patroclus

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Ok mais les applications que j'ai téléchargé par la suite, je n'arrive pas non plus à les transférer sur la micro sd. Mes contacts pareil. Et j'aimerais qu'il y ait comme y'a 10 ans, le fait de pouvoir télécharger directement tout sur la micro sd. Je sais pas pourquoi tout est devenu compliqué à ce point. J'ai une carte mémoire vide que je n'arrive pas à exploiter et un téléphone plein dont je ne peux plus rien faire dessus.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Cela dépend complètement des constructeurs et je peux t'affirmer que chez Samsung, tout cela n'existe plus.
Plus de contacts sur la SD, tu passes par la carte SIM directement, soit la mémoire interne de ton téléphone, soit par ton compte Google/Samsung.
Le transfert d'applications sur la carte SD ne se fait pas en natif chez Samsung. Tu devras passer par la case root et une application tierce telle que Link2SD, par exemple.
Le seul moyen que tu as de transférer tes médias sur la carte SD, comme je te l'ai expliqué plus haut est de passer soit par ton PC, soit par une application d'exploration de fichier (chez Samsung, il y en a une par défaut sur tous les appareils, qui s'appelle tout simpement "Fichiers", je crois).

Pour faire plus simple, le stockage physique est de plus en plus abandonné pour du dématéralisé (stockage dans le cloud). Ce n'est pas plus compliqué, c'est juste différent malgré une utilisation un peu plus laborieuse, parfois (tout dépend de la connexion internet que tu possède soit chez toi, soit sur ton forfait mobile).
 
P

patroclus

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Ok, et ça marche comment ce ''Link2SD''?
Il y a énormément de déçus avec cette application.
Je veux bien rooter mon gsm si ça me permet d'utiliser ma carte micro sd.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #6
skelett a dit:
Salut,

Cela dépend complètement des constructeurs et je peux t'affirmer que chez Samsung, tout cela n'existe plus.
Plus de contacts sur la SD, tu passes par la carte SIM directement, soit la mémoire interne de ton téléphone, soit par ton compte Google/Samsung.
Le transfert d'applications sur la carte SD ne se fait pas en natif chez Samsung. Tu devras passer par la case root et une application tierce telle que Link2SD, par exemple.
Le seul moyen que tu as de transférer tes médias sur la carte SD, comme je te l'ai expliqué plus haut est de passer soit par ton PC, soit par une application d'exploration de fichier (chez Samsung, il y en a une par défaut sur tous les appareils, qui s'appelle tout simpement "Fichiers", je crois).

Pour faire plus simple, le stockage physique est de plus en plus abandonné pour du dématéralisé (stockage dans le cloud). Ce n'est pas plus compliqué, c'est juste différent malgré une utilisation un peu plus laborieuse, parfois (tout dépend de la connexion internet que tu possèdes soit chez toi, soit sur ton forfait mobile).

Le cloud c'est bien gentil, mais le réseau est loin d'avoir du débit partout. C'est surtout qu'on veut nous vendre du cloud, une hérésie pour tout ce qui est données volumineuses comme photos et vidéos (et en particulier pour l'environnement, aux USA sachez qu'on réouvre des centrales à charbon rien que pour ça....). Allez voir à quoi ressemblent les serveurs Google qui contiennent des milliards de Tera octets de données....

Link2SD fonctionnait à merveille sous Android 4, sous Android 5 c'est devenu imparfait mais encore possible, sur Android 6 et 7 c'est la croix et la bannière et c'est bien regrettable pour ceux qui n'ont pas un smartphone avec au moins 32Go de mémoire interne (mon cas avec un Galaxy A5 2016 vanté partout, alors qu' s'il a un GROS point faible, c'est bien cette mémoire ridicule aujourd'hui....les téléphones à 8Go, restez sous Android 4 et 5 ou changez de téléphone...).

Il semblerait qu'App2SD et Link2SD plus soient capables de gérer Android 6 et 7 ? Sur le papier oui, en pratique les gens ont des difficultés, moi même je n'y suis pas arrivé encore proprement. Il faut dire que c'est assez mal expliqué partout pour des non informaticiens (et si vous ne parlez pas anglais, oubliez...).

Je viens de passer mon A5 2016 sous Android 7, et je galère pour retrouver toutes mes applis que j'avais sous Android 5.... Je vais bien finir par y arriver, mais je commence à comprendre les amateurs de pomme (je déteste, c'est encore plus vérrouillé, mais c'est moi, ça ne se discute pas...mais je regrette les CyanogenMod ouverts et leur souplesse...).
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #7
Yop,

Sous android 6 on peut pas négocier avec l'adaptative storage ?


Si je formate ma sd externe comme une mémoire interne j'ai pas le droit de l'utiliser pour faire ce que je veux ?

Par contre effectivement j'ai fait ma rom cm/lineageos du coup j'ai le contrôle total et je met les fonctions que je veux :D
Elle n'est pas fini cette époque mais les développeurs se font rare et il y a plein plein de modèles maintenant ...
 
P

P8lite2017.73

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai trouvé une astuce pour formater sa carte SD comme mémoire interne et donc avoir plus d'espace. Cette technique peut fonctionner avec J3 2017.
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

Vince813

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour À l'aide! J'ai déplacé mes photos depuis mon J3 16 vers ma micro sd qui était installé dans le smartphone.....les photos on apparus grisées avec un point d'exclamation puis on complètement disparu. Est ce que j'ai perdu mes photos? :shock: :pleur4: Merci de me dire qu'elles sont quelque part !
 
Haut Bas