Micro rayure sur le contour de mon Z5 compact

  • Auteur de la discussion pierre14
  • Date de début
P

pierre14

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis très maniaque avec mon Z5 compact, celui-ci à toujours été protégé dès le début dans un étui de type gel TPU. En voulant examiner mon Z5 compact j'ai remarqué une petite griffe, ce n'est pas vraiment une rayure en fait, mais une légère brillance (qui donne l'impression d'une micro rayure) de 1mm d'épaisseur par 4mm de longeur alors que le plastique de contour est satiné ou est gravé le logo XPERIA, au niveau du micro du haut, celle-ci n'est visible qu'en plein soleil ou avec une lampe LED braqué dessus et seulement sous un certain angle. Le commun des mortels n'y verrai rien, mais comme je suis de nature ultra maniaque, je me pose la question de savoir si cela est normal et si vous aviez également la même chose. La griffe est tellement légère que je ne peux même pas la prendre en photo.

Je me suis dis dans un premier temps que c'était mon étui TPU qui avait pu générer cette petite griffe, mais en examinant mon étui, celui-ci est parfaitement lisse à l'intérieur, ce n'est donc pas un défaut de l'étui. Par ailleurs la petite griffe semble être symétrique et elle est horizontal par rapport au niveau du jack.

Je pense qu'il s'agit d'une griffe de fabrication, pourriez vous me dire si vous aussi vous apercevez des petites griffes très légère sur le contour du plastique du Z5 compact. Je précise qu'il faut soit braquer une lampe LED dessus, ou bien être en plein soleil et examiner le Z5 compact en le faisant bouger pour déceler le petit défaut.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Pour ma part, rien à signaler sur mon Z5.

Mais du coup, je ne comprends pas vraiment en quoi nous pouvons t'être utile :-|
 
P

pierre14

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut merci pour ta réponse, en fait je parlais du Z5 compact et non du Z5 normal. Le revêtement n'est pas le même. Tu utilises une coque ou un étui de type TPU ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
C'est sensiblement la même chose, non ? Bien que le Z5C arbore un substrat en plastique tandis que le Z5 arbore un châssis métallique, si cela doit se rayer, ça se rayera. Du coup, j'ai même un penchant pour dire que le métal se rayera plus facilement que le plastique (quoi que...)

Je n'utilise aucune coque pour mon appareil, et il ne s'en porte pas plus mal.
 
P

pierre14

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Non ce n'est justement pas la même chose du plastique contre du plastique peut générer plus facilement de rayure. Contrairement au métal sur du plastique. J'entends plastique l'étui en TPU. En inspectant d'avantage mon Z5 Compact je viens aussi de remarquer point noir sur le plastique, je ne sais pas si cela a été fait en usine. Pa railleur si tu n'as aucune protection, je peux pas croire que ton Z5 ne comporte pas de micro rayure... Le fait de le mettre dans sa poche génère des micros rayure (genre grain de sable). Si tu prends une lampe LED et que tu inspecte ton Z5, je suis persuadé que tu vas y trouver des micro rayures.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Étant maniaque avec mon appareil (dans une moindre mesure), je m'en moque un peu, tant que ce n'est pas visible à l’œil nu.

Donc même avec coup d'oeil attentif, et que tu me crois ou non, j'ai mon appareil dans les mains, tu ne trouveras rien sur celui-ci parce que j'y fais vraiment attention. Et franchement, aller chercher ce genre de petit détail avec une lampe LED, UV ou tout ce que tu veux ne me traverserait pas l'esprit.
 
P

pierre14

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Je comprends, je pense que moi même je dépasse largement le côté maniaque et limite à m'en rendre malade. A mon avis personne ne pourrai me comprendre, car mon cas dépasse de très loin la micro rayure, pour beaucoup de monde il faudrait prendre une loupe X 8 pour voir le petit défaut que j'ai descellé. Je me dis que je vais retirer cette étui TPU dans le doute pourtant certifié Made for XPERIA, et prendre le smartphone comme toi dans mes mains. J'ai par contre peur de l'usure lié à la transpiration des mains sur le plastique, la même usure que l'on peut trouver sur le clavier ou souris d'ordinateur, avec les touches qui deviennent brillante suite aux nombreux frottement des doigts, forcément tu n'as pas ce problème si le tient est en métal.

C'est vrai que tant que ce n'est pas visible à l’œil nu cela ne devrait pas être un problème mais pour moi cela le devient. Je veux la perfection dans les objets que j'aime.

N'as tu pas peur de le faire tomber par terre ? Je le trouve assez glissant par défaut... Je me tâterai bien pour lui rajouter une dragonne, vu qu'il y a l'emplacement prévu à cet effet.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Attention les doubles posts stp, utilise le bouton "éditer" en haut à droite de tes posts pour éviter ça stp.

pierre14 a dit:
Je me dis que je vais retirer cette étui TPU dans le doute pourtant certifié Made for XPERIA, et prendre le smartphone comme toi dans mes mains.

Personnellement, ce que je me dis mais ça ne reste que mon avis, c'est la coque, bien qu'elle protège l'appareil, "détruit" son charme et cette sensation plaisante de l'avoir entre les mains.

pierre14 a dit:
J'ai par contre peur de l'usure lié à la transpiration des mains sur le plastique, la même usure que l'on peut trouver sur le clavier ou souris d'ordinateur, avec les touches qui deviennent brillante suite aux nombreux frottement des doigts, forcément tu n'as pas ce problème si le tient est en métal.

Effectivement, avec le métal, je n'ai pas ce soucis. Ceci dit, même en plastique, Sony fait du très bon travai, ce n'est pas le plastique de Samsung qu'on retrouvais sur les GS3 et GS4. Et je crois que le temps que les traces d'usures apparaissent sur l'appareil, tu auras eu le temps de changer ton téléphone :wink:

pierre14 a dit:
C'est vrai que tant que ce n'est pas visible à l’œil nu cela ne devrait pas être un problème mais pour moi cela le devient. Je veux la perfection dans les objets que j'aime.

Ça, je ne le comprends qu'à moitié x) Moi aussi avoir un chtar sur mon appareil me dégouterais au plus haut point.

pierre14 a dit:
N'as tu pas peur de le faire tomber par terre ? Je le trouve assez glissant par défaut... Je me tâterai bien pour lui rajouter une dragonne, vu qu'il y a l'emplacement prévu à cet effet.

Avec le plastique du Z5C, je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Mais clairement, le métal du Z5 le rend très glissant. Donc dans le toute, je te conseille fortement de mettre au moins la dragonne comme tu te le suggères :wink:
 
P

pierre14

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Personnellement, ce que je me dis mais ça ne reste que mon avis, c'est la coque, bien qu'elle protège l'appareil, "détruit" son charme et cette sensation plaisante de l'avoir entre les mains.


Je suis totalement d'accord avec toi, un ami me disait lui même chose que toi toi, il m'a dit que la housse TPU détruisait tout le design de mon Xperia z5 compact. A ce propos je dois dire que c'est le plus beau smartphone que j'ai eu, pourtant j'ai du en avoir 50 différents avant (souvent des smartphones d'imports japonais ou US robuste certifié mil-spec). Par ailleurs c'est vrai que le fait d'avoir le smartphone dans les mains en direct est vraiment mieux au niveau du toucher, mais par contre j'ai toujours la crainte de le faire tomber par inadvertance ou de le rayer comme par exemple sur une table lorsque je vais le poser, ça c'est le gros problème, du coup je ne sais plus quoi faire :?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #10
Bonjour,

pierre14 a dit:
mais par contre j'ai toujours la crainte de le faire tomber par inadvertance ou de le rayer comme par exemple sur une table lorsque je vais le poser, ça c'est le gros problème, du coup je ne sais plus quoi faire :?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le z5c, mais touches les bords de la façade arrière. Tu remarqueras que les côtés de l'appareil sont légèrement ressortis pour éviter les rayures, justement lorsque tu le poses sur une table, entre autres (par contre, je ne garanti rien quant aux micros-rayures).
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #11
bonjour
perso sur le mien j'ai mis verre trempé avant et arrière pour unique protection, comme j'avais sur mon z1c
je deteste tout ce qui est coque housses, etc
et en 2 ans mon z1c est resté quasi comme neuf, en espérant qu'il en sera de meme de celui la
 

Sujets en relation

Haut Bas