MICRO icones du bureau ineffacables

  • Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonsoir tout le monde
Mon epouse qui est la proprietaire officielle d'une tablette vient de me faire part d'un petit petit probleme
La solution ne figure pas dans le topic nouvellement créé par super DFMirouf mais dans aucun des nombreux mini topics du site
Ah ah. Diable.
Il est apparu sans que mon epouse qui fait ses essais perso sur le bureau Home de la tablette deux MINI icones. je precise mini icones. Elles ne sont pas normales.
Nous n'avions RIEN installe.
L'une correspond a une URL visitee et l'autre a un dedoublage de l'icone Paramettres.
Ces icones n'ont pas la taille normale. Elles sont minuscules.

Pas la peine de les faire glisser vers le haut sur le X de suppression. Ca change de couleur sur le X mais rien ne bouge. Impossible de se débarrasser de ces mini icones.
Un peu comme sous Windows des fichiers impossibles a supprimer ( par ce que en service).

Quelle est la methode pour effacer ça et surtout a quoi peut bien correspondre l'affichage minuscule de ces icones ?

Merci et A +
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Bonjour, pourrais tu poster un screenshot de l'écran ?
Merci
 
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
merci de ton attention.
Pas facile a faire pour moi ( j'ai quand meme reussi a supprimer ces choses).
Si je prends un screen capture sur Android pas facile de le passer sur PC. Ma tablette Asus est incompatible avec XP. C'est la hot line Asus qui me l'a dit. Ou il faudrait que je passe par les pieces jointes mail
Je me suis interesse aux raccourcis. Oui mais nous n'avons jamais installe d'applications ni de widgets dessus sauf au tout debut.
Et la suppression des "raccourcis" vers la poubelle ne fonctionnait pas non plus.
J'ai neanmoins desactive dans les parametres PlayStore l'ajout des raccourcis et ensuite j'ai pu effacer ces mini icones.
Ca n'est pas normal. Puisque nous n'avons jamais utilise Play Store.
Et le seul widget rajoute a ete la gestion de la batterie.
Mini icone " raccourci ?" apparue = dedoublage des Parametres generaux.
Et URL d'une recherche Google.
Rien a voir avec des installations.
Surtout surtout blocage de l'effacement sauf a decocher la creation de raccourcis...qui dans mon cas n'en etaient pas . Windows je connais hyper bien mais Android hyper mal.

Merci de ton attention et si tu as des idees sur ce qui a pu se passer je suis preneur.
Vrais raccourcis ou pas ?
Bonne soiree.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Bonjour,
Pour le screenshot, pas besoin d'un ordi ! Si la tablette peut se connecter à internet, il te suffit d'aller sur un site tel que ZupImages.com, puis d'aller chercher le screen (en appuyant sur "Browse"), celui ci devrait se trouver dans /sdcard0/Pictures/Screenshots/ tu patiente le temps que l'image s'upload, puis tu nous donne le lien direct qui apparaît !

J'aimerai bien ce screen, car ce pb ne me dit vraiment rien....

Pourrais tu aussi nous dire la version d'android ? Et les références exact de la tablette ?
Merci !
 
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #5
Ok pour la prochaine fois.
J'ai reussi a solutionner mais c'est quand meme bizarre.
Si j'ai une experience de 27 ans en informatique par contre question Android je suis a la maternelle. Et c'est un engin offert a mon epouse qui n'a aucune utilite pratique.
Ca n'est pas un smartphone
Ca lui permet de consulter ses mails e t de naviguer depuis son fauteuil...a 5m des PC.
j"avais demande a mes fils pour l'usage a en faire d'une tablette a 45€ sur Electro depot
Ils ont choisi un Asus Memo pad hd7 a 150 €
Android 4.2 1 ou 2. Je ne l'ai pas sous la main. je n'ai meme pas tente la maj vers Kitkat.
Pour moi c'est un gadget inutile mais je n'aime pas les bizarreries. Et ce depuis le Zenith Question de mental
Mais, j'ai convenablement consulte ce site. Et DF Mirouf a fait son dernier topic car il avait trouvve ma remarque valable. Il manquait un topic debutants.....et pas 100 minitopics varies.

Merci enore et bonne nuit.
 
Haut Bas